Je te le dis tout de suite : je ne suis pas fan des salons de coiffure. Lorsqu’on me demande « comment on les coupe ? », je réponds poliment … « en silence ! » 😉 Mais aujourd’hui j’ai trouvé un barber shop qui m’a coupé la chique… et aussi les cheveux et la barbe ! C’est Scotch & Scissors ! Et si tu stresses encore pour tes cadeaux de Noël, ça peut te donner des idées…

On a testé : le barberr shop Scotch & Scissors | Montréal CityCrunch

Scotch & Scissors : petite présentation

Tu le sais déjà ! Scotch & Scissors est un barber shop. Mais ce que tu ne sais pas encore, c’est que Scotch & Scissors va devenir TON barber shop ! L’aventure a commencé en septembre 2014 avec Adriano. Il a pensé l’endroit comme un club social où tu ne viens pas seulement pour te faire couper les cheveux ou tailler la barbe, mais aussi comme un endroit où tu discutes avec tout le monde dans une atmosphère paisible et légère. Pari réussi !

On a testé : le barberr shop Scotch & Scissors | Montréal CityCrunch

Dans les prochaines semaines, c’est un nouveau service que Scotch & Scissors te proposera. Une salle VIP où tout sera à la carte, tu choisiras ta musique jusqu’au savon. Et la salle d’attente deviendra plus une salle de détente avec des consoles de jeux vidéo !

Scotch & Scissors : le test

Je ne prends pas rendez-vous. J’arrive vers 12h30. Je pousse la porte, et c’est sur un son de Supertramp que j’entre. Ça commence bien ! N’ayant pas de rendez-vous, on me propose de revenir dans une heure. OK, à tantôt ! J’ai pris rendez-vous. J’arrive vers 13h30. Je pousse la porte, et c’est sur un son de Bod Dylan que j’entre. Ça continue d’être bien ! Une ancienne caisse enregistreuse, un vieux sac de voyage en cuir, une lampe de bureau que tu trouves dans les bibliothèques : coup de cœur pour l’entrée ! Ensuite on t’installe dans des fauteuils de barbier vintages et confortables : l’équipe d’Adriano (Miky, Jeremy, Cristina, Hashley) sait t’accueillir et te mettre à l’aise. « Comment on les coupe ? ». – Court comme ça et que ce soit harmonieux ! J’ignore quel type de clients, les coiffeurs préfèrent : ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent ou les autres du genre coupe comme ça vient ! Peu importe, question poil Scotch & Scissors maîtrise et c’est tout ce que tu demandes 😉

On a testé : le barberr shop Scotch & Scissors | Montréal CityCrunch

Pourquoi tu vas aimer Scotch & Scissors

Que tu sois Christopher Walk-in ou pas, l’équipe de Scotch & Scissors est là pour prendre soin de toi (faut te rendre sur leur site internet pour comprendre 😉 : « always welcome »). Chez Scotch & Scissors, c’est comme un moment passé avec tes chums, à la maison : on m’a même offert un verre de scotch, un verre de McClelland’s, que j’ai dégusté en attendant mon tour et pendant la coupe. Les coupes cheveux et barbe pour 35$ ! Scotch & Scissors tout simplement ! Pour finir, si tu stresses parce que tu n’as pas encore trouvé de cadeaux pour ton chum, ton père, ton frère ou pour une copine qui pique quand tu lui fais la bise… Scotch & Scissors te propose des paniers cadeaux. Ça tombe pile poil !

Scotch & Scissors
3803 rue Saint-Denis
Montréal | Site web Page facebook