Salut à toi fidèle lecteur de Montréal City Crunch, il y a 3 semaines j’achetais mon meilleur ami de l’été : mon barbecue. D’accord il est au propane, mais pour un premier barbecue portatif (il a une super poignée), j’ai préféré jouer la carte de la facilité.  Après trois semaines d’utilisation, je me suis dit : « Tsé faudrait peut être que je fasse un article sur les meilleurs places à barbecue pour nos lecteurs ».

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

Pour rappel, les barbecues à Montréal sont autorisés (ou plutôt tolérés) sous réserve de respecter la nature (ramasse tes déchets), de respecter les autres usagers du parc (bois pas de bières à côté de jeux d’enfants) et de se respecter soi-même (n’achète pas de steack No Name®).

Donc voila, comme j’ai pas eu le temps de tester un restaurant ou le dernier pub à la mode, je te parle des meilleurs spots à Barbecue de la ville (et pour être honnête avec toi, j’en ai fait que 4 sur les  5, le dernier c’est un mec de ma gang qui me l’a conseillé, comme c’est quelqu’un de confiance, je le met dans ce top).

     1. Le lac aux castors

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

Bon, même si ça coule sous le sens, le mont-Royal et sa partie « Lac aux castors » est THE best place où faire des barbecues. Tout simplement parce que déjà t’es dans le poumon vert de montréal, que y’a plein de verdure, que y’a de la place, que le dimanche tu peux aller aux Tam-tams et que y’a un lac (mais pas de castors).

Mention spéciale pour ce parc qui est a côté du meilleur quartier de Montréal d’après Eloine : Côte des Neiges.

Les plus : Parc très grand et mignon, pleins d’activités
Les moins : pas de castors, et du dénivelé

     2. Le parc Lafontaine

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

Le parc Lafontaine, c’est mon petit chouchou, il est super grand, y’a pas tant de monde que ça, pis vous pouvez acheter vos grillades et vos pains au marché Saint Jacques (testé ICI par Montréal City Crunch).

Je trouve que ce parc est l’exemple idéal de l’intégration de la nature dans le paysage urbain de Montréal : il mérite sa place de 2nd.

Les plus : Grand parc, tables de pic-nique, beaucoup d’endroits sympas, le marché Saint Jacques
Les moins  : Pas mal de surface du parc est en pente, c’est pas simple de pas faire glisser tes saucisses.

     3. Le parc Angrignon

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

Le petit plus par rapport au lac aux castors, c’est que tu peux aller au parc Angrignon en métro…D’accord, ça compte pas, mais si t’as pas de char et que tu veux transporter tout ton matériel (glacière + barbecue), t’es bien content de pouvoir te déplacer en métro.

Sinon, pour de vrai, le parc Angrignon c’est super parce que tu as un barbecue environ tous les 100m, donc t’as pas besoin d’investir.

Les plus : Barbecues publics, accès en métro
Les moins : Propreté des barbecues, un peu excentré de la ville

     4. Le Parc Laurier

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

Okay c’est en plein cœur du plateau, okay c’est toujours rempli de monde, mais qu’est ce que le parc est sympa, avec ses transats. Petit conseil de raton-laveur (et de champion du monde ex-aequo de barbecue), vient pas trop tard, sinon tu trouveras jamais de place.

Les plus : Epiceries à proximité, transats, vraiment familial
Les moins : Petit parc, gros achalandage

     5. BONUS : le spot non testé La plage du parc Jean Drapeau

Top 5 des spots à Barbecue de Montréal

J’ai toujours dit que Montréal manquait de sable, c’est chose corrigée avec la plage du Parc Jean Drapeau : Sable + Barbecue + Beach Volley, trio gagnant pour se croire en vacances à la mer.

Si c’est aussi bien que mon ami me l’a dit, attends toi à un article quand il fera plus chaud.

Les plus : Recommandé par un copain…
Les moins : Toujours recommandé par un copain (se méfier)

Et toi lecteur de Montréal City Crunch, t’as un super spot secret de la mort qui tue à partager avec moi ? Écrit le dans les commentaires 🙂