J’aime ça remettre à jour ma liste de brunch régulièrement. Surtout quand, les terrasses re-laissent place au stationnement…et tes heures à flâner dans les rues à la recherche de la perle rare se réduisent aussi vite que les travaux dans Montréal s’accélèrent ! Souviens-toi il y a 6 mois, on te parlait de ces 5 brunchs ici. Aujourd’hui je te fais découvrir 2 nouvelles adresses que tu vas adorer.

Le Brunch du Café Parvis

Le Café Parvis c’est précisément le genre d’endroit que je recherche : un lieu atypique, une cuisine locale et moderne, un service décontracté et rapide, de la place pour une poussette, la possibilité de réserver… oui effectivement j’ai autre chose à faire que la line up ou parcourir la ville par -10 en fin de semaine ! Mais surtout je veux être sur de pouvoir manger et bien manger !

Les 2 Brunchs à faire avant les Fêtes ! | Montréal CityCrunch

Bref, on oublie le Village,  je te parle aujourd’hui d’un brunch en plein cœur du Quartier des spectacles, qui l’eût cru ! Situé dans une rue Mayor réellement sans intérêt et inconnue du quartier des spectacles, le Café Parvis profite des grands espaces d’une bâtisse industrielle à la façade imposante. Décor brut, murs troués, écaillés et plafond blanc, le Café Parvis se donne un style urbain. Le Local est grandiose avec ses grandes fenêtres et son haut plafond auquel est suspendue une série de plantes vertes. L’ensemble est habillé par du mobilier des seventies et un ton pastel.

Côté cuisine, la vedette c’est la pizza au feu de bois… elles sont belles mais je craque pour le flanc de porc, courge, romanesco et beurre noisette. J’imagine déjà le porc fondant dans ma bouche, j’ai hâte. Ma blonde part, elle, sur le Gravlax de Saumon et Pain brioché dans un mélange sucré / salé … miam ! Je redécouvre le chou Romanesco et ses notes acidulées, le porc est bien fondant, pas de déception… et en plus il est caramélisé ! Quant au Gravlax, belle surprise, le plat est copieux et le filet de saumon est mariné entier.

Les 2 Brunchs à faire avant les Fêtes ! | Montréal CityCrunch

Le Café Parvis, c’est l’atmosphère du Mile End en Centre Ville. Hétéroclite et Enthousiasmant. On y resterait bien un peu plus longtemps…

Conseil : Si tu veux un bout de table un peu plus au calme demande le coin à côté des cuisines.

LE CAFE PARVIS
433 Rue Mayor, Montréal, QC H3A
Site internet Facebook

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Le Brunch du Passé Composé

Le Passé Composé, c’est d’abord une nouvelle adresse. Si tu avais lu notre précédent post sur les brunchs, on t’avait parlé de Ma’tine au coin de Visitation et Maisonneuve. Ma’tine a depuis laissé sa place au Passé Composé anciennement situé au croisement Mentana et Roy.

Les 2 Brunchs à faire avant les Fêtes ! | Montréal CityCrunch

Le nouveau Passé Composé, se conjugue désormais au futur (elle est facile…ok) avec une cuisine qui a su évoluer vers quelque chose de plus authentique et moderne. Probablement guidé par l’influence culinaire de son prédécesseur. La grande salle à manger est construite autour d’un décor néo-rustique, de tables en bois franc et d’une belle luminosité venant éclairer ton souper. L’été, le restaurant s’agrandit avec une belle terrasse à l’arrière (oui c’est plus le moment … mais note l’information !).

Les 2 Brunchs à faire avant les Fêtes ! | Montréal CityCrunch

Dans l’assiette, j’opte pour le croque-monsieur : Grosse tranche de pain sur laquelle vient se déposer un magnifique morceau de jambon à l’os garni de tomates cerises et d’un vieux cheddar fondu. L’ensemble est accompagné d’une très bonne salade d’asperges de saison (not on the picture). Un régal. Les gros mangeurs seront entièrement satisfaits, je n’ai pas pu finir mon assiette… Pour les gourmands, tu as aussi l’option croque-madame, avec l’œuf poché.

Le Passé Composé, c’est le brunch où tu aimes venir et revenir avec amis et famille d’autant qu’on retrouve au menu du sucré et du salé. Enfin, pour finir de te convaincre, ils sont ouverts du Mercredi au Dimanche entre 8h30 et 14h30.

LE PASSE COMPOSE
1310 Boul de Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 2A5
Facebook 

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-bonne-adresseMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

elOINE