Durant l’été, Montréal, ça rime avec festivals. Et il y en a vraiment pour tous les goûts! Métal, Francofolies, jazz, musique urbaine… Insérer [ici] le type de musique que vous aimez, je mets ma main à couper que Montréal y consacre au minimum une soirée! Tous les jours, tu peux passer ta journée dans le quartier des spectacles ou dans d’autres coins de la ville pour applaudir des artistes d’ici et d’ailleurs. 

Durant cette période de festivals, les fans de musique électro sont bien gâtés! Tous les dimanches du 19 mai au 29 septembre, tu peux profiter du parc Jean-Drapeau et bouger tes foufounes au son de DJ. WHAAAAAAAAAAT??? 

Et comme on aime partager nos bons plans avec nos Ratons, on a testé le fameux Piknic Électronik: on t’explique tout ici!

MCC - Piknic Électronik

©Orlo – Piknic Électronik

Le concept

Des DJs, de la bouffe, et à boire. Assez simple non? Deux scènes sont installée dans le parc et autour de celles-ci, tu peux danser, ou te poser dans l’herbe et chiller au calme au son d’artistes venant du Québec et du monde entier.

N’hésite pas à venir avec une couverture et de quoi manger, le pique-nique est fortement conseillé! Cependant, c’est dimanche et on comprendrait totalement que tu aies la flemme d’apporter ton panier ou de te préparer un en-cas. Pas de panique, des camions de cuisine de rue sont là pour te rassasier (#fatosalert). De nombreux bars sont aussi présents (il fait chaaaaaaaaud, n’oublie pas de bien t’hydrater!). Pastis, sangria, bière, cocktails à personnaliser… T’en veux? Ils en ont! Attention néanmoins, apporter ses bouteilles d’alcool est interdit.

Pour quel public? 

Pour tout le monde! Et c’est quelqu’un qui n’y connait RIEN en musique électro qui te le dit.

Oui, bon, bien entendu, c’était principalement des festivaliers de notre âge (la trentaine) qui y étaient mais nous avons aussi vu de très très jeunes Ratons venus danser dans l’herbe avec leurs parents. L’ambiance est donc conviviale, voire familiale et même si tu ne connais que Daft Punk, ça ne t’’empêchera pas de passer un bon moment, surtout si le temps est de la partie. Viens avec ta gang, ta blonde, ton chum… Bref, tous ceux qui veulent passer un chouette dimanche en musique!

Piknic Électronik

©Orlo – Cuisine de rue au Piknic Électronik

Comment y aller?

Les festivités ont lieu dans le parc Jean-Drapeau qui est très facilement accessible. Il te suffit de prendre la ligne jaune depuis la station Berri-UQUAM et en quelques minutes, tu y es! 

Profite de ta venue dans le parc pour admirer la ville. Le point de vue est splendide et vaut vraiment le détour. 

Comment se procurer un billet?

File sur le site de l’événement et tu pourras y acheter ton billet (16$ en prévente ou 18,70$ sur place). Des combos sont aussi disponibles si tu comptes y aller à plusieurs reprises. 

Piknic Électronik

©Orlo – Zone bouffe du Piknic Électronic

 


Montréal CityCrunch avis-allez-y

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-raisonnable

 

 

 

 

Tu as aussi essayé les Piknik Electronik? Partage ton expérience dans les commentaires!

Piknic Électronik
🏠 Parc Jean-Drapeau
Tous les dimanches, de 14h à 21h30, du 19 mai au 29 septembre
💰 16$ en prévente ou 18,70$ sur place, gratuit pour les moins de 12 ans
💻 Site Web