Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection : Igloofest, magasinage vintage, vin chaud et yoga!

Si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à nous les envoyer!

Vendredi 17 janvier

17h00
Cette semaine, on te propose de prendre un 5 à 7 original grâce au Happening Gourmand. Pour cette 13ème édition, dix restaurants du Vieux-Montréal te proposent des menus tables d’hôtes, des brunchs mais aussi, et c’est la nouveauté de cette année, des 5 à 7. Parfait pour terminer la semaine en beauté. Réservation indispensable!  À partir de 12$.

Plus d’info


19h30
Le moment tant attendu est arrivé, Igloofest reprend pour une nouvelle édition! Des DJs du monde entier viennent te réchauffer au cœur du Vieux-Port
On sort son pantalon de ski, ses mitaines et sa plus belle tuque pour danser toute la soirée! 
Billets à partir de 28$

Plus d’info

Psssss…. Surveille notre page Facebook, on pourrait t’offrir des places très très bientôt pour une soirée Igloofest! 🤩


Samedi 18 janvier

10h00
La Fête des Neiges, organisée dans le Parc Jean-Drapeau, commence ce samedi et durera 4 fins de semaine! En famille ou avec ta gang, tu y trouveras une tonne d’activités pour profiter de l’hiver: glissade sur tube, patin à glace, sculpture sur glace, etc etc etc…. 
Billets pour adultes à partir de 10$ en prévente (valable durant les 8 jours de la Fête!)

Plus d’info


13h00
Si tu cherches à décorer ton appart, ou si tu veux juste flâner en étant bien au chaud, fais un tour au Bazar Vintage du Plateau, organisé à l’Église St-Enfant-Jésus (métro Laurier). Plus d’une quarantaine d’exposants vont y apporter leurs objets les plus kitsch, leurs bijoux les plus authentiques et autres vinyles qui te rappelleront ces années folles. Entrée GRATUITE.

Plus d’info


17h00
Après tous ces achats, un bon vin chaud s’impose! Ça tombe bien, les Jardineries d’Hiver ouvrent ce soir. Installées au pied du Parc Olympique, tu y trouveras aussi du chocolat, de la raclette, de la musique, de la pétanque sur glace (si,si… Cela existe bien!) et autres activités gratuites pour passer une excellente soirée. Attention, argent comptant seulement! Entrée GRATUITE.

Plus d’info


Dimanche 19 janvier

10h30
Un esprit sain dans un corps sain… Après les excès des jours précédents, quoi de mieux qu’une séance de Yoga pour se remettre sur pieds? Évidemment, comme nous sommes à Montréal, le cours se donne dehors! On enfile quelques couches et on participe au Yoga Neige au Parcours Gouin. Bon, ce n’est pas tout tout près (station Henri-Bourassa), mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut faire du yoga sous la neige! Attention, en cas de mauvais temps, la séance peut être annulée.  

Rendez-vous sur la page Facebook de l’événement pour tous les détails. 

Plus d’info


13h00
On reste dans le thème vintage de cette fin de semaine avec le Vintage Streetwear Flee Market, sur St-Denis, au cœur du Plateau. L’occasion de refaire sa garde robe grâce aux 20 vendeurs qui seront présents avec leurs plus belles pièces des années 80, 90 et 2000. Entrée GRATUITE.

Plus d’info


18h00
Te voilà à Montréal mais you want to speak english o español? La soirée Mundo Lingo est faite for you! Le concept? Des gens de différentes nationalités et parlant différentes langues se retrouvent chaque semaine. Le but? Faire de nouvelle rencontres, pratiquer les langues et s’amuser!
Le dimanche, c’est au Mad Hatter Pub sur Crescent que ça se passe. C’est GRATUIT.

Plus d’info


Si tu veux encore plus de bons plans, lis notre article 👉 Quoi faire à Montréal en janvier👈

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)