Le public de l'Igloofest

© Charles Prot

C’est l’hiver, il fait frette, la neige tombe de partout…. Mais tu n’as aucune raison de rester chez toi! Montréal n’hiberne pas, au contraire! Durant ces loooooongs mois de froid, des tonnes d’activités et d’événements sont organisés dans la ville pour t’empêcher de prendre la poussière et te transformer en homme des cavernes grognon dans ton chez-toi. 

Un de nos coups de cœur? L’Igloofest évidemment! On a testé ce festival de musique électro en plein centre ville et on t’explique tout ici! #alertedivulgachage 

Le concept 

Neuf soirées, le Vieux-Port de Montréal, deux scènes, des DJ du monde entier, des décors digne d’un palais des glaces, à boire et à manger.  Le tout, en plein air! “Un festival en plein air??? Par ce temps? Mais ils sont fous!!!”. Mais pas du tout!
On ne va pas se mentir, il faut être équipé: pantalon de ski, bottes, tuque,…. N’aie pas peur de sortir la totale, sous peine de devoir capituler après le 1er set. C’est peut être même l’occasion de ressortir cette magnifique tenue de ski jaune fluo kitsch à souhait qui traîne dans ta garde-robe ou encore cette combinaison pyjama licorne que tu adores porter les dimanches soirs un peu trop frais. 

Aujourd’hui rendu à sa 14ème édition, l’Igloofest est devenu THE événement incontournable du début d’année.

Les tenues de l'Igloofest

© By Rabz

Pour quel public?

Toute personne de plus de 18 ans qui veut s’amuser et passer un bon moment avec sa gang. Même sans être fan inconditionnel de musique électronique, on est certain que tu vas danser et passer un bon moment. 

Et parce qu’il n’y a pas que la musique qui compte, des jeux et animations sont organisés sur le site: décolle grâce à la glissade Sapporo, peaufine tes mouvements de danse au kiosque du Casino de Montréal et tente ta chance auprès de la STM pour remporter un billet. 

Si tes orteils commencent à tomber, réchauffe toi autour d’un brasero ou réfugie-toi dans l’espace intérieur le temps de les recoller. 

Mais alors… À faire ou pas? 

Sans hésiter, oui! On a passé une excellente soirée entre potes sous la neige et le vent (#warrior). Puis, c’est pas tous les jours que tu placer dans une conversation un : “j’ai participé à un festival et il faisait -15°”. 

Notre seul regret? Même si les bars sont très bien fournis, on aurait adoré un cidre ou un vin chaud (en espérant que les organisateurs lisent ce billet 😆 🤞). 

Notre expérience à Igloofest

Quelques infos pratiques

La fête est organisée dans le Vieux-Port, dans le quai Jacques Cartier. Pour y aller, rien de plus simple! Métro Champs de Mars et Place d’Armes sont à quelques minutes de là. Tu peux acheter ton billet en ligne. L’admission générale te coûtera moins de 30$ et des accès VIP sont aussi disponibles. 

On s’y retrouve?

Igloofest
🏠 Port du Vieux-Montréal, quai Jacques Cartier
⏰ 9 soirées, du 16 janvier au 8 février 2020
💰 Prix en fonction des soirées – à partir 22,25$
💻 Site Web

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte