Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

On ne lâche rien, on continue à tenir ses bonnes résolutions de l’année, dont la lecture assidue de nos Bons plans de fin de semaine! Comme chaque vendredi depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : du karaoké, des brunchs et une visite de parcs nationaux.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à nous les envoyer!

Vendredi 24 janvier

16h00
La boutique Atelier b, installée dans le Mile-end, organise une vente collective durant laquelle des designers locaux proposeront des pièces et accessoires de collections précédentes (et donc, à prix réduits!). Si tu veux te refaire ta garde-robe, c’est le moment!

Plus d’info


18h30
Tu hésites entre un bon film bien au chaud et un 5 à 7? Le Cinéma Moderne rassemble le meilleur des 2 mondes. À l’arrière du bar dans lequel tu peux prendre un café ou une pinte, tu trouveras une salle de cinéma de 54 places à la programmation variée et éclectique. Tu auras donc l’immense plaisir de regarder ton film avec ta bière ou ton verre de vin en main. Au programme ce soir: Synonymes et Uncut Gems.
Le Cinéma Moderne, c’est au croisement St Laurent et Laurier et les billets sont à partir de 13$.

Plus d’info


22h00
Tu chantes très faux mais ce n’est absolument pas un problème pour les oreilles de ta gang? On t’invite pour un karaoké de feu à la Taverne Cobra, véritable institution située au croisement St Laurent et St Zotique. Bon, si tu ne veux pas chanter, tu pourras toujours admirer la déco soooo 90’s qui te rendra bin nostalgique. Entrée GRATUITE.

Plus d’info


Samedi 25 janvier

10h00
Aujourd’hui a lieu la 4ème édition de la journée hivernale de la Sépaq. Prépare ton char et accède à un des 14 parcs nationaux du Québec, leur accès est GRATUIT! Peur d’avoir froid? Des activités y seront organisées pour te faire bouger et te réchauffer. Des billets de ski pour la journée seront même offerts dans les 7 centres de ski de fond de la Sépaq. Elle est pas belle la vie?

Plus d’info


14h00
Si tu préfères rester sur l’île de Montréal, va faire un tour à la Journée Igloofête. Au programme? Jeux d’adresse et compétitions amicales avec de beaux prix à la clé! Une visite des coulisses du fameux festival est également prévue. C’est organisé sur le site de l’Igloofest dans le Vieux-Port, c’est ouvert à tous, et c’est GRATUIT!

Plus d’info


19h00
Direction le Parc du Mont-Royal pour une glissade sous les étoiles! Jusqu’à 21h00, tu pourras profiter des couloirs spécialement dédiés à la glissade sur chambre à air. L’occasion de voir le Mont-Royal autrement… Billet pour adulte: 7$.

Plus d’info


22h00
Ce soir, on sort dans le Quartier des Spectacles et plus précisément à la SAT pour la soirée électro-immersive Dômesicle. Lors de ces soirées, les meilleurs collectifs de musique éléctro se mélangent à des projections 360° pour notre plus grand bonheur. À l’affiche ce soir: MPU, Das mörtal, Franz & Diskommander. Entrée en prévente: 10$. 

Plus d’info


Dimanche 26 janvier

11h00
Le dimanche, c’est brunch! Réserve rapidement une table via l’événement Happening Gourmand. Huit restaurants du Vieux-Montréal te proposent un brunch pour à peine 17$. L’occasion parfaite pour découvrir de bonnes tables sans t’infliger une attaque cardiaque.

Plus d’info


13h30
Un peu de culture dans ce monde de brutes… Direction le Musée d’Art Contemporain qui propose actuellement 3 expositions.
Points de lumière, qui réunit 6 œuvres couvrant près de 40 ans de productions et présente l’évolution de l’art cinématographique. 
Peindre la nature avec un miroir, portrait de la peinture au Canada dans les années 1980. 
Love Is The Message, Message Is Death, montage d’images en rafales sur la maltraitance des personnes noires mais aussi de clips vidéos emblématiques et images de la vie quotidienne, le tout sur une musique de Kanye West. 

En famille? Participez aux Dimanches famille: Atelier de création et laissez vos enfants exprimer toute leur créativité. 

Plus d’info


Tu en veux plus? Lis nos articles 👉 Quoi faire à Montréal en janvier 👈 ou Quoi faire le dimanche à Montréal 🙌

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)