Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Fun

Entrevue avec Julie, co-fondatrice de l’application Yuka

  • 27 octobre 2020
  • 3 minutes de lecture
  • Lisa
Total
0
Shares
0
0
0

Tu en as peut être déjà entendu parlé par ta blonde ou tes amis français, l’application Yuka est arrivé au Québec. Yuka, c’est l’application mobile qui décrypte les étiquettes de tes produits d’épicerie et cosmétiques afin de savoir s’ils sont bons ou mauvais pour ta santé.

Certains membres de Citycrunch utilisent déjà cette application mais on avait envie d’en savoir plus sur cette application utilisée par plus de 18 millions d’européens.

Allô Julie, merci pour cette entrevue (virtuelle). Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Julie, j’ai 32 ans et j’ai co-fondé l’application Yuka en 2016. Je m’occupe notamment de toute la partie Communication, et de toute la création de contenu en lien avec la nutrition. J’écris notamment sur le blog de Yuka et je viens également d’écrire un livre pour Yuka “Le guide de l’alimentation saine”.

equipe-yuka-application-mobile-montreal-citycrunch-blogue
Les trois fondateurs © Yuka

Comment t’es venue l’envie de créer cette application mobile ?

L’idée n’est pas venue de moi mais de l’un de mes deux associés, Benoit. Papa de trois enfants, il souhaitait faire attention à ce qu’il leur achetait à manger et à commencer à essayer de décrypter les étiquettes en supermarché. Mais il s’est rendu compte que c’était extrêmement complexe, et s’est dit que ce serait génial d’avoir un outil permettant de décrypter rapidement et simplement la composition des produits !

L’application a débarqué il y a quelques mois sur les stores canadiens. Pourquoi avoir choisi le Canada pour continuer votre expansion ?

Nous avons choisi le Canada parce que nous recevions énormément de demandes de canadiens qui avaient déjà entendu parler de l’application mais qui ne pouvaient malheureusement pas la télécharger. Alors nous avons simplement décidé de répondre à leur demande au lançant l’application au Canada 🙂

Beaucoup de produits ne sont pas encore référencés sur l’application et les substituts proposés sont parfois des suggestions françaises. Comment allez-vous faire pour développer votre portefeuille produits ?

Les suggestions ne sont normalement faites que de produits scannés au Canada et donc facilement trouvables au Canada.

Concernant la base de produits, effectivement il nous manque encore des références sur l’application mais cela s’améliore considérablement de jour en jour grâce aux contributions des utilisateurs. En effet, l’application est collaborative et les utilisateurs peuvent ainsi contribuer en nous envoyant directement via l’application les informations des produits non référencés. Cela nous aide énormément dans notre développement !

produits-scan-application-mobile-montreal-citycrunch-blogue
Chaque article scanné apparaît dans l’historique de l’application avec sa note © Yuka

Quel est la suite pour l’application Yuka ?

Nous avons deux gros enjeux pour la suite. Tout d’abord, continuer le développement à l’international : nous lançons dans les mois qui viennent 3 nouveaux pays, à savoir l’Italie, l’Allemagne et le Portugal.

Notre deuxième gros enjeu est d’intégrer dans l’application l’analyse de l’impact environnemental des produits alimentaires. Cela devrait sortir d’ici fin d’année 2020 en France, puis être développé dans les mois suivants dans les autres pays.

Ton mot de la fin ?

En France et en Europe, Yuka a réussi à faire évoluer les industriels de l’agroalimentaire et de la cosmétique : ils sont nombreux à avoir amélioré la composition de leurs produits grâce à Yuka.

Notre objectif à travers l’application est de redonner du pouvoir aux consommateurs, alors j’espère qu’on observera les mêmes effets sur les industriels au Canada !

 

Merci à Julie et toute l’équipe de Yuka pour cette entrevue. Retrouve l’application en téléchargement gratuit sur les stores Apple et Android. Il existe aussi une version payante qui propose plus de fonctionnalités comme le mode hors ligne, une barre de recherche ou encore des alertes de préférence alimentaire. La participation varie entre 11,99$ et 24,99$ par an et permet de contribuer à faire grandir le projet.

Au sein du Montréal Citycrunch, on est bien séduit par l’application au logo carotte intuitive et healthy !



Total
0
Shares
0
0
0
Lisa

Nourrie au couscous et au Pastis depuis sa tendre enfance, Lisa a débarqué au Québec avec son chum il y a plus de 4 ans. Armée de ses baskets et de sa fourchette, elle te dénichera les meilleurs spots bouffe et nature (même pendant la pandémie !)

D'AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE :
  • yuka
Article précédent
5_restos_qui_nous_font_voyager_et_qu_on_va_squatter_des_leur_reouverture
  • Restaurant

6 restos qui nous font voyager et qu’on va squatter dès leur réouverture

  • 25 octobre 2020
  • Collectif MCC
Lire l'Article
Article suivant
  • Gourmandises

Mes trois coups de cœur gourmands Québécois

  • 2 novembre 2020
  • Pénélope
Lire l'Article

2 commentaires

  1. Ping : Top des applications à avoir quand tu vis à Montréal | Montréal CityCrunch
  2. Ping : Top des applications à avoir quand tu vis à Montréal | Montréal CityCrunch

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Les concerts à ne pas manquer en juin 2025 à Montréal
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.