Ce dimanche marque la fin de la Poutine Week et on sait ce que tu ressens : de la tristesse (parce que c’est fini), et surtout un peu de fatigue, comme après un bon repas de famille – tsé, ce moment où tu rotes la sauce à l’oignon de Papy et où le canapé semble t’appeler, tel Kaa dans Le livre de la jungle : “aie confiaaaaaance” !
Pas de panique – les chroniqueurs de CityCrunch sont dans le même état, et te proposent donc une belle liste d’activités génialement paresseuses!
UNE SÉRIE À BINGE WATCHER : THE MARVELOUS MRS MAISEL
Une délicieuse série, légère et pétillante comme une coupe de champagne! Mais pas creuse pour autant – c’est intelligent, brillamment écrit et encore très actuel… On suit donc l’histoire de Miriam (Midge), la merveilleuse madame du titre, qui va devenir (un peu malgré elle) une pionnière du stand-up féminin. Sachant que Midge est une mère juive au foyer dans une famille aisée du New York de 1958, tu imagines bien que ce n’est pas gagné d’avance!
Tout, dans cette série, est absolument charmant : les comédiens, les costumes, les décors… c’est un régal pour les yeux. Et on attend impatiemment, à chaque fois, de voir les numéros d’humour de Midge, dont on se délecte tout autant que le public auquel elle s’adresse. La comédienne, Rachel Brosnahan, une sorte de croisement entre Blanche-Neige et une pile électrique, est absolument géniale dans le rôle, et saura te faire rire même quand tu ne feel pas trop. Attention : il est possible que tu ressortes de là le sourire aux lèvres, avec une envie de prendre un verre de vin et un micro pour raconter ta misérable année 2020, tout en portant des vêtements sortis tout droit de Mad Men.
C’est tout pour moi, bonne journée! * mic drop *
Disponible sur Amazon Prime Video.
ET… SI ON BRUNCHAIT?
Lire des bons livres, regarder des bons films… tout ça, ça prend de l’énergie – le cerveau brûle aussi des calories. Il est donc l’heure de manger!
Pour moi, la garantie d’un bon petit brunch fait maison, c’est Le Toasteur Villeray. La carte est élaborée avec amour et en plus, le menu change chaque mois! Impossible de se lasser, donc, sans compter que l’équipe innove sans cesse. Tu trouveras toujours des classiques à la carte, bien sûr : un déjeuner (œufs, rôties, choix de viande…), des œufs bénédictine ou encore des grilled-cheese. Mais à côté de ça, regarde par exemple ce qui est proposé pour février : des gaufres “gâteau aux carottes” (!), un pain doré “Le blues de février” ou encore un sandwich végé, le Rico, au bacon de tofu! Il y a aussi une belle carte de breuvages, chauds ou froids, qui vaut tout autant le détour. Et si tu es en pleine digestion post-poutine, il y a même une salade d’hiver…
Sache également que Le Toasteur propose des kits à réchauffer pour les occasions spéciales, comme l’Halloween ou la Saint Valentin ; je garde notamment un souvenir incroyable d’une quiche contenue dans une citrouille!
Tu peux pré-commander via la messagerie Facebook ou appeler le jour même ; c’est seulement du take-out donc d’accord, tu vas devoir t’aventurer hors de la couette… mais promis, ce sera la plus belle sortie que tu feras aujourd’hui!
N’hésite pas à suivre la page Instagram pour te mettre l’eau à la bouche et te garder au courant des dernières nouveautés.
Le Toasteur Villeray
? 767 Rue Villeray, Montréal, QC H2R 1J2
LA SÉRIE QUÉBÉCOISE À DÉCOUVRIR: LES BEAUX MALAISES
Les beaux malaises, c’est ma découverte de la semaine (oui oui je suis un peu en retard)! C’est mon chum qui m’en a parlé en début de semaine, et comme on lui avait dit que c’était le fun, on a décidé de se laisser tenter. Et on a eu raison, parce qu’on a vraiment accroché à ces épisodes qui se regardent très facilement. Alors oui, en une semaine nous n’avons eu le temps de regarder que quelques épisodes mais c’est assez prometteur pour la suite, c’est pourquoi j’avais envie de vous en parler.
Les beaux malaises, c’est une série sur le quotidien de Martin Matte, humoriste/acteur/auteur québécois, tant sur sa vie professionnelle que personnelle. On se demande alors pourquoi “les beaux malaises”, eh bien tout simplement parce que chaque épisode reprend des moments gênants de la vie de l’artiste. Mais aussi parce qu’on se rend compte que la situation gênante qu’il est en train de vivre, nous aussi on l’a vécue… et on s’en souvient comme si c’était hier. On se dit alors qu’on avait l’air tout aussi bête que lui à ce moment-là, et on en devient presque gêné à notre tour !
Les épisodes sont courts, une vingtaine de minutes ; ils sont regroupés en 3 saisons et la version 2 des beaux malaises est actuellement en pleine diffusion sur TVA (Les beaux malaises 2.0).
Les 3 premières saisons sont disponibles sur TVA.
INSTAGRAM ET CRÊPES : LE COMBO PARFAIT
Si t’es comme moi, que t’en as marre de voir toujours la même chose sur ton feed Instagram et que t’es obligé de scroller une vingtaine de fois avant de voir un nouveau contenu, tu peux faire confiance à Lisa, qui t’a concocté une belle sélection de comptes d’animaux à suivre ! ? 10 comptes Instagram d’animaux trop cute !
Pis si t’as oublié que mardi dernier c’était la Chandeleur, tu peux toujours rattraper le coup avec la délicieuse recette de pâte à crêpes de Pénélope. ? Notre recette pour de délicieuses crêpes
Enfin, Jennifer nous conseille une petite douceur pour tartiner sur tes crêpes – elle a en effet reçu du miel de caramel des Cantons de l’Est pour Noël, et elle nous en parle encore! Ça vient de Miel Pur Délice à Coaticook, et tu peux bien sûr magasiner en ligne.