LE BOUT DU TUNNEL EST LÀ, JUSTE LÀ (si, si). Tout le monde a mal au bras suite au vaccin, le couvre-feu n’est bientôt plus qu’un mauvais souvenir et on s’apprête à squatter les terrasses de nos restaurants préférés dans pas long.
Et en plus, Dieu soit loué, Montréal CityCrunch est toujours là pour nous divertir, surtout durant cette longue fin de semaine ! On tient bon, et pour éviter de tourner en rond comme un raton en cage dans son appartement, on lit religieusement les bons plans de la fin de semaine.
Bien entendu, il est plus qu’important de respecter les consignes. Mais profiter de la ville et garder ses distances ne sont pas incompatibles. La preuve avec nos bons plans de fin de semaine, garantis 100% covid-free. Au programme notamment : visites de ruelles, couture et burgers au parc.
Tour guidée des ruelles
Un tour guidée des ruelles de la ville, ça te dit-tu ? Bah, ouais, évidemment ! De quoi découvrir la ville autrement, et se rendre compte que les ruelles, c’est pas fait que pour entreposer des poubelles. En tout petit groupe (8 personnes maximum), tu iras à la rencontre de la face cachée de Montréal. C’est ce dimanche, 10h00 (départ au coin Sherbrooke – Saint-Urbain), et la place est à 30 $.
Tour guidée 1642 – Plus d’infos
Se défouler chez Sports de Combats
La météo de cette fin de semaine n’est pas dingue… Mais, c’est pas une raison pour rester chez nous. On va donc se défouler un bon gros coup chez Sports de Combats situé au cœur du Mile-End pour lancer de haches et tout casser dans la rage cage (tiens, prends ça la Covid !).
D’ailleurs, on a testé et on te raconte tout dans notre article ? On a testé : se défouler chez Sports de Combats
Planifier son déménagement
Parce que le 1er juillet est au coin de la rue, on prépare notre déménagement. Si tu ne sais pas quoi faire de cette chaise un peu usée, de tes vieux vêtements, ou de ce gros meuble qui ne pas va pantoute avec ta nouvelle décoration et que tu habites sur le Plateau, fais appel à la Saesem (société pour l’action, l’éducation et la sensibilisation environnementale de Montréal). Elle viendra GRATUITEMENT collecter tes meubles et objets ménagers réutilisables. Et un soucis en moins, un ! Inscription obligatoire.
Cours de couture en plein air
Parce que tu en a marre de jeter tes vêtements au premier petit accro ou trou dedans ? Et si tu apprenais ENFIN les bases de la couture ? La Coop Couturières Pop te propose un cours organisé sur 2 jours pour maitriser la base de la base de la couture. En groupe de 7 personnes, et tout en respectant les mesures de distanciation, tu apprendras à enfiler la machine, faire une bobine, coudre sur la ligne etc… Bref, parfait pour démarrer tes projets.
Il reste encore des places pour la formation donnée le 23 et 30 mai prochain, le matin de 9h00 à 12h00, et elle te coûtera 115 $. Elle est donnée au 4720 rue Sainte-Catherine Est, à Hochelaga-Maisonneuve.
Coop Couturières Pop – Plus d’infos
Distribution de pieds de vignes dans la Petite-Italie
Avis aux habitants de la Petite-Italie, aussi connu sous le nom de “Quartier le plus nice de la ville”. Afin de célébrer la richesse de l’héritage de la communauté italienne dans le développement de l’agriculture urbaine à Montréal, 1000 pieds de vignes seront GRATUITEMENT distribués aux habitants du quartier. Tu recevras également des conseils pour l’entretenir et lui donner tout ton amour. Objectif de la manœuvre ? Une première cuvée communautaire à l’automne 2025. Ça se passe ces 22 et 23 mai, au Marché Jean-Talon.
Distribution de pieds de vignes – Plus d’infos
Pique-nique au Parc Molson
Si tu arrives à te faufiler à travers les goutes, prends-toi au burger au Parc Molson, avec Shack Attakk. Le concept ? Tu commandes ton repas, et ta table. T’es donc bien installé au parc pour déguster ton repas. Et surtout, tu n’as pas mal aux foufounes après 2 heures. C’est pas beau ça? D’ailleurs, on a essayé, et on en a pensé que du bien !
? On a testé : le pique-nique du Shack Attakk et de La Grand-Mère Poule