Si tu as raté un épisode, ça y est, c’est officiel, la saison des terrasses est lancée 😎 D’ailleurs, on se réjouit d’aller essayer les nouveaux restos aux marchés Jean-Talon et Atwater !
Aah, on a hâte aux belles matinée de fin de semaine, pour aller flâner dans les allées du marché, des idées plein la tête de ce qu’on va pouvoir cuisiner : fruits et légumes frais et autres victuailles locales (ou pas) de toutes sortes, tout donne envie ! Et puis, épuisé·e·s par ce vagabondage intensif, on sait déjà qu’on finira par aller se poser sur la terrasse pour casser la croûte dans un des nombreux restaurants (on cuisinera plus tard !)
Ça te ressemble ? Voilà les nouveautés qui t’attendent cet été dans ton marché préféré !
Au Marché Jean-Talon
Au marché Jean-Talon, les deux sœurs qui ont créé Bouffe-moi proposent des amuse-gueules végétariens en brochette, c’est plutôt original !
Le restaurant à but non lucratif le Robin des bois y aura aussi son kiosque, et tu pourras t’y procurer leurs repas faits maison et autres essentiels pour le pique-nique ! De quoi allier l’utile à l’agréable !
Les cheffes de Filles Fattoush, nous feront voyager avec leurs saveurs tout droit venues de Syrie. Autre initiative solidaire, cette institution promeut l’intégration de réfugiées syriennes par la cuisine. Tout a l’air délicieux, et se régaler pour la bonne cause : on aime !
Enfin, pour se sucrer le bec, on a hâte de goûter les churros de La Cabane à chichis, dont le camion s’installe là pour l’été !
Reste à l’affût, car d’autres noms risquent de débarquer !
Bien sûr, les restos que tu connais déjà sont de retour cet été : Mazorca MTL, Winneburger, la Crêperie du Marché, Première Moisson, la Brûlerie aux Quatre Vents, Dans la Côte, Gourmand d’ici, Sushi Shop, Balkani, Mangue et melon, Aquamare, et la Boite aux huîtres seront également au rendez-vous !
Au Marché Atwater
Le Marché Atwater aussi dévoile son lot de nouveautés.
Les bubble teas colorés de Boba Boba nous donnent soif ! Et on aime savoir ce qu’on boit : toutes les recettes sont 100% naturelles et aucun ingrédient artificiel n’est ajouté.
Côté desserts, on a tout l’été pour tester tous les parfums des crèmes glacées et sorbets de la crèmerie Ca lem et des donuts artisanaux de Léché. Cap ou pas cap ?
Enfin, plus besoin de se déplacer jusqu’au Mile End pour déguster les falafels et autres spécialités de Falafel Yoni, dont la réputation n’est plus à faire !
Si ça ne te donne pas l’eau à la bouche, tu trouveras forcément un menu à ton goût parmi les autres restos : Aylwin Barbecue, Chez Layla, Le Petit Sao, Lucille’s, Mangue et melon, Satay Brothers, Sushi Shop, Pizza Mia.
On va faire un tour au marché ?
1 commentaire