En juin, tu as enfin pu sortir, décompresser, tout en écoutant de la bonne musique (en partie grâce à notre article sur les concerts à ne pas manquer en juin). Ce mois était totalement FOU ! Tu t’es déhanché aux Francos en chantant à tue-tête les tounes de Corneille: ?« Toi et moi, c’est fou ce qu’on se ressemble », « Parce qu’on vient de loin» ?. Et pour finir, tu as versé une larme en assistant au magnifique concert hommage donné en l’honneur de Karim Ouellet « Bye Bye Bye Karim ».
J’espère que tu t’es remis de tes émotions et que tu as retrouvé ta voix car tu vas en avoir besoin ! Prépare-toi, car à l’image du mois de juin, le mois de juillet va être MA-LADE !
Tu les attendais avec impatience ? Eh bien, ça tombe bien ! Nos recommandations des concerts à ne pas manquer à Montréal au mois de juillet sont là !
Festival International de Jazz de Montréal
Le Festival International de Jazz se poursuit durant le mois de juillet. Pour notre plus grand plaisir, et comme chaque année – en plus des concerts payants qui se tiennent dans diverses salles de la ville- le Festival de Jazz nous offre également une fabuleuse programmation gratuite.
Cette année en particulier, il ne faudra surtout pas manquer le concert de l’Orchestre National de jazz de Montréal avec en invitée spéciale Ingrid Jensen, ça se passe le 3 juillet à 20h sur la Scène Rio Tinto et c’est GRATUIT !
Programmation complète du festival ici.
Orchestre National de jazz de Montréal avec invitée Ingrid Jensen
? Scène Rio Tinto – Promenade Maisonneuve
Le 3 juillet à 20h
Plus d’informations ici
? GRATUIT
Woodkid
Woodkid, ce merveilleux artiste Lyonnais que l’on ne présente plus, sera en représentation deux soirs consécutifs dans le cadre du Festival de Jazz les 5 et 6 juillet au MTELUS. Donc, prends-vite tes billets avant qu’il n’en reste plus !
? MTELUS
Les 5 et 6 juillet à 20h30
Plus d’informations ici
? BILLETS
Alexisonfire
Si ta tasse de thé en matière musicale est plutôt le rock/métal/ hardcore, c’est impossible que tu ne connaisses pas Alexisonfire ! Ce groupe mythique, originaire de St. Catharines en Ontario, sera de retour à Montréal les 14 et 15 juillet au MTELUS et sera accompagné du groupe Metz en première partie. Alors, ne laisse pas passer ta chance d’assister à ce show qui s’annonce incroyable !
? MTELUS
Les 14 et 15 juillet à 19h30
Plus d’informations ici
? BILLETS
Festival International Nuits d’Afrique
Les musiques africaines, caribéennes et latines te font vibrer ? De toute évidence, le Festival International Nuits d’Afrique est pour toi ! Chaque année, et ce depuis 1987, le festival qui se déroule au cœur du Quartier des spectacles te fait voyager en musique avec des centaines de concerts et plus de 700 artistes originaires d’une trentaine de pays. En d’autres termes, c’est le plus grand festival des musiques du monde en Amérique du Nord ! Cette année, ça se déroule du 12 au 24 juillet et l’espace du village des Nuits d’Afrique a été doublé pour proposer encore davantage de concerts et d’activités gratuites.
Programmation complète du festival ici.
Okan (Cuba)
? Scène Loto-Québec de l’Esplanade
Le 19 juillet à 19h
Plus d’informations ici
? GRATUIT
Pulkes Band (Israël)
? Scène TD Radio Canada
Le 20 juillet à 18h
Plus d’informations ici
? GRATUIT
Yemi Alade (Nigeria)
? Scène TD Radio Canada
Le 24 juillet à 21h30
Plus d’informations ici
? GRATUIT
OSHEAGA
Du 29 au 31 juillet, le Festival Osheaga est de retour au Parc Jean-Drapeau pour sa 15ème édition ! Tiens-toi bien car Arcade Fire, Dua Lipa, The Kid Laroi ou encore Machine Gun Kelly ne sont qu’un petit aperçu des artistes d’envergure internationale qui seront présents durant ces trois jours de FOLIE ! Réserve-vite tes billets !
Programmation complète du festival ici.
Arcade Fire
? Parc Jean-Drapeau
Le 29 juillet à 20h55
Plus d’informations ici
? BILLETS
Dua Lipa
? Parc Jean-Drapeau
Le 31 juillet à 21h20
Plus d’informations ici
? BILLETS
A Day To Remember (Avec The Ghost Inside, Beartooth et Bad Omens)
Une fin de semaine à Québec aux alentours du 31 juillet, ça te tente? Si tu aimes le métal, post-hardcore, il faut absolument assister à ce concert, c’est LE concert à ne pas manquer !
Bien que je sois un peu jalouse qu’il ne se tienne pas à Montréal, je suis tout de même heureuse pour les amis de la ville de Québec. En effet, ils pourront non seulement profiter de bonne musique en présence de groupes fabuleux mais aussi admirer le cadre enchanteur du vieux port. Puisque ce concert se déroulera à l’Agora de Québec, qui est une scène en plein air au bord du fleuve Saint-Laurent avec une magnifique vue sur les remparts et la Haute-Ville, ça s’annonce magique !
? Agora du Vieux-Port de Québec
Le 31 juillet à 18h
Plus d’informations ici
? BILLETS
Et si tu vois passer d’autres concerts, n’hésite pas à compléter la liste dans les commentaires!
———————-
Crédits photos:
-Festival Osheaga: (http://www.complex.com)
-Festival International Nuits d’Afrique
2 commentaires