Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Activités
  • Fun

Nos 7 cinémas préférés à Montréal

  • 27 février 2023
  • 4 minutes de lecture
  • Manon
Total
0
Shares
0
0
0

Comme dit l’adage, il n’y a pas de saison pour aller au cinéma! Bon ok, cet adage n’existe pas et il serait bien plate, mais t’es quand même d’accord, n’est-ce pas? Que ce soit par beau temps pour profiter de la clim’ ou les jours de pluie pour passer un après-midi au sec, toutes les météos sont bonnes pour aller écouter un film! Si tu ne sais pas quel film choisir, ça tombe très bien, dans cet article tu trouveras des cinémas créés et gérés par des passioné.es. Ce qui veut dire que tu n’as plus qu’à consulter leur programmation et à te laisser guider par leurs avis experts! Alors c’est parti, voici sans plus attendre la sélection de nos 7 cinémas préférés à Montréal!

Le Cinéma Moderne, dans le Mile-End!

Cinema Moderne
Source: www.cinemamoderne.com

Le Cinéma Moderne est situé en plein coeur du Mile-End. Cette salle intimiste de 54 places propose une sélection éclectique de films québécois, canadiens et internationaux allant du classique des années 60 jusqu’aux dernières sorties les plus récentes.

On apprécie particulièrement le cadre unique du café-bar qui propose des produits locaux soigneusement choisis. L’occasion parfaite pour venir avant la séance pour profiter de cette ambiance conviviale et être sûr.e d’être bien à l’heure, car ici les retardataires ne sont pas admis dans la salle!

La partie cinéma en ligne vaut également le détour pour accéder en tout temps aux oeuvres originales offertes par le Cinéma Moderne. Tu peux même y trouver des visionnages gratuits, comme en ce moment le film québécois Carnaval d’Alexandre Lavigne (2019)!

Le billet en admission générale est à 15$.

Adresse: 5150 Boul. Saint-Laurent, Montréal, QC H2T 1R8,.

View this post on Instagram

A post shared by Cinéma Moderne (@cinemamoderne)

La Cinémathèque Québécoise, à Berri-Uqam!

Cinematheque quebecoise
Source: museesmontreal.org/fr/musees/cinematheque-quebecoise

Fondée en 1963, la Cinémathèque québécoise est membre de la Fédération internationale des archives du film. A ce titre, elle a pour mandat de « conserver, documenter et mettre en valeur le patrimoine cinématographique et télévisuel national et international ». Chez Montréal City Crunch, on adore y aller et on t’en avait déjà parlé dans cet article sur le bar de la Cinémathèque québécoise!

Située au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, la Cinémathèque met à l’honneur dans sa programmation les dernières nouveautés mais également de grands classiques que tu pourras visionner dans leurs deux salles.

En 2016 a été créé le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) qui programme des documentaires et autres films indépendants dans les salles de la Cinémathèque. Tu pourras accéder aux détails des différentes projections sur leur site web.

L’entrée en admission générale est à 12$.

Leur adresse: 335, boul. De Maisonneuve Est, Montréal, Qc, H2X 1K1

View this post on Instagram

A post shared by Cinémathèque québécoise (@cinemathequeqc)

Le Cinéma Beaubien!

Cinema Beaubien
Crédit : Myriam Baril-Tessier

Le cinéma Beaubien est une véritable institution dans l’histoire des cinémas montréalais. Son inauguration remonte au 3 décembre 1937 sous le nom Le Beaubien. Depuis, le cinéma a connu moult changements de direction et, après avoir frôlé la fermeture définitive, la mobilisation des citoyens et politiques du quartier ont permis son sauvetage. Depuis, il figure aujourd’hui comme un des cinémas de quartier incontournables de Montréal!

Son bâtiment, inscrit au patrimoine historique de l’arrondissement, héberge en tout 5 salles de projection. La programmation met en avant le cinéma d’auteur francophone, du Québec et d’ailleurs et propose aussi des films familiaux et d’animation.

L’entrée en admission générale est à 14,50 $.

Leur adresse: 2396, rue Beaubien Est, Montréal, Québec, H2G 1N2

View this post on Instagram

A post shared by Cinéma Beaubien (@cinema.beaubien)

Le Cinéma Public, au métro Jean-Talon!

Cinéma Public
Source: cinemapublic.ca

Le Cinéma Public a ouvert ses portes en avril 2021, juste en face de la station de métro Jean-Talon! Situé dans le bâtiment de la Casa d’Italia, leur programmation fait la part belle aux oeuvres peu diffusées du « cinéma d’ici » mais aussi du cinéma international. L’été, le Cinéma Public t’accueille au coeur de la cour du Livart pour des projections en plein air!

Tout au long de l’année, plusieurs événements spéciaux sont organisés pour favoriser les rencontres entre les différents acteurs du milieu et leur public.

En plus de la programmation sur grand écran, une offre de cinéma en ligne est accessible depuis tout le Canada. Tu pourras notamment y visionner une de leur série thématique, Cinépistolaire, gratuitement!

L’entrée en admission générale est à 10 $. Tu as la possibilité de t’offrir une carte à 50$ qui te donnera l’accès à 6 séances.

Leur adresse: 505 Rue Jean-Talon E, Montréal, QC H2R 1T6, Canada

View this post on Instagram

A post shared by Cinéma Public (@cinemapublicmtl)

Le Cinéma Impérial, à Place-des-arts!

Cinéma Imperial
Source: www.cinemaimperial.com

Le Cinéma Impérial a ouvert ses portes au public pour la première fois le 25 avril 1913! Après des travaux de restauration, l’Impérial a été officiellement reconnu comme monument historique en 2001. Aujourd’hui, c’est un OBNL qui administre la salle, le Centre Cinéma Impérial. Le lieu est disponible en location et accueille très fréquemment des festivals, des premières ou autres événements spéciaux.

Pour ne pas manquer l’occasion de visiter cette salle époustouflante, surveille leur programmation de près sur le site du quartier des spectacles!

L’entrée en admission générale est à 14$.

Leur adresse: 1432 rue de Bleury, Montréal, QC H2R 1T6, Canada

Le Cinéma du Parc, à Place-des-arts!

Photo: CINÉMA DU PARC/PAUL-ANDRÉ ST-ONGE FLEURENT

Construit en 1976 sous le nom du Cinéma La Cité, le Cinéma du Parc est historiquement le premier complexe cinématographique à plus de 2 écrans de Montréal! Depuis 2013, sa direction est associée à celle du Cinéma Beaubien dont on te parlait plus tôt.

Niché au sous-sol des Galeries du Parc, le Cinéma du Parc diffuse dans ses deux salles sa sélection des meilleurs films internationaux. 

L’entrée en admission générale est à 14,5$.

Leur adresse: 3575, avenue du Parc,suite 6100,Montréal, QC H2X 3P9

View this post on Instagram

A post shared by Cinema du Parc (@cinemaduparc)

Le Cinéma du Musée, en face du Musée des Beaux-Arts!

Cinema du Musee
Source: www.cinemadumusee.com

Situé dans « l’enceinte de la cité muséale du Musée des beaux-arts de Montréal », le Cinéma du Musée a rejoint, quelques années après le Cinéma du Parc, la direction du Cinéma Beaubien.

La programmation propose des films du répertoire international, en versions originales sous-titrées en français ou en anglais, selon la provenance de l’oeuvre. De nombreuses rencontres et événements pour les passioné.e.s du milieu sont fréquemment organisés.

L’entrée en admission générale est à 14,5$.

Leur adresse: 1379-A rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H3G 1K3

View this post on Instagram

A post shared by Cinéma du Musée (@cinemadumusee)

Et toi, as-tu un cinéma préféré à Montréal qui ne figure pas dans cette liste? Partage-le avec nous en commentaire!



Total
0
Shares
0
0
0
Manon

In Boston Cream We Trust

Article précédent
bons plans fin de semaine
  • La fin de semaine

Quoi faire à Montréal cette fin de semaine? 24, 25 et 26 février 2023

  • 23 février 2023
  • solene
Lire l'Article
Article suivant
  • On a testé
  • Manger
  • Où bruncher à Montréal ?
  • Restaurant

On a testé : Le brunch du temps des sucres du Marché Artisans

  • 28 février 2023
  • Louizon
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • crèmes glacées montréal
    Notre guide des meilleures crèmes glacées à Montréal 2025
  • plage-du-lac-simon-plages-au-quebec-montreal-citycrunch
    Les 9 plages autour de Montréal à tester cet été
  • Introduction à l'Art Moderne
    Introduction à l’Art Moderne
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 27, 28 et 29 juin 2025
  • Chansons qui racontent le Québec
    9 chansons qui racontent le Québec – Spécial Saint-Jean
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.