Mise à jour : Buvette Pompette ne propose plus de brunchs mais reste ouvert tous les jours de 16h à 1h 🙂
Les beaux jours sont de retour pour notre plus grand bonheur ! En attendant de pouvoir pique-niquer dans nos parcs préférés et ressortir nos barbecues, nous sommes allés visiter La Buvette Pompette pour tester leur brunch ibérique et te donner un avant goût de l’été torride qui nous attend !
La Buvette Pompette
Ouvert depuis décembre 2022, à deux pas du métro Beaubien, au coin Saint Zotique et Saint Denis, cette buvette se veut abordable et décontractée : de quoi passer un bon moment entre amis.
A la tête de la Buvette Pompette se trouvent 9 personnes passionnées. L’un d’entre eux est Federico Rivas. Ses racines espagnoles l’ont inspiré pour le concept de cette buvette. Sa vision : amener la chaleur de l’Espagne à Montréal (et on ne peut pas dire qu’on en n’a pas besoin !). En plus de nous faire voyager, Federico voulait recréer cette ambiance sans prétention des buvettes. Un pari réussi ! Convivialité et bonne franquette sont les mots parfaits pour décrire la vibe de cette place.
En plus de bien manger, tu pourras aussi profiter d’une bonne playlist et parfois même pousser la chansonnette entre 2 assiettes. Promis, le niveau sonore est raisonnable donc pas besoin de crier pour discuter avec ton voisin de table.
La Buvette Pompette propose aussi une grande carte de Vins nature, bio, en biodynamie et tout ça principalement d’importation privée. Côté bouffe, une carte de tapas là aussi aux racines ibériques est disponible.
Notre avis
La carte du brunch est limitée ce qui ne nous pose aucun problème car c’est souvent signe de qualité. On y retrouve les inspirations ibériques avec le fameux pan con tomate ou l’iconique tortilla de patatas. D’autres plats originaux sont également proposés tels que les pancakes salés accompagnés d’une salade de choux de Bruxelles et pommes. Des cocktails et cafés alcoolisés originaux sont offerts pour accompagner le tout. Mais aussi les Pas Pompette pour rester sage et responsable.
L’avis de Louizon
J’ai A-DO-RE cette buvette et ce brunch ibérique. Ayant vécu 6 mois à Barcelone, j’ai retrouvé cette ambiance bonne franquette que j’aime tant du sud de l’Europe.
J’ai misé, pour le salé, sur le Migas (Pôelée de mie de pain, poivrons 2 couleurs, saucisse chorizo avec un oeuf au plat) et côté sucré je n’ai pas pu résister à leur pancakes sucrés accompagnés d’une marmelade et d’agrumes, un vrai délice léger pour terminer ce repas. Ma dose de caféine quotidienne a été assouvie par leur latte et comme on est dimanche je me suis laissée tenter par un mimosa, Treat Yourself!
L’avis de Sophie
Ambiance détente garantie : un beau bar, des banquettes, des plantes, de la bonne musique et même une cuisine ouverte pour les plus curieux. Allez c’est parti pour te révéler le contenu de mon assiette ! J’ai opté pour les Panqueques (pancakes en espagnol) salées accompagnés de choux de Bruxelles et de pommes vertes râpées. Des pancakes bien originaux pour le coup, excellent choix pour les personnes comme moi qui recherchent du sucré salé en un seul plat. L’avantage c’est que ce sont des portions à petit prix (oui, oui, ce plat coûte seulement 9$), tu peux donc prendre facilement plusieurs plats à partager (OU PAS!). J’ai aussi craqué pour des churros avec des sauces marmelade et chocolat : MIAM !
Après s’être bien rempli le ventre, pourquoi ne pas continuer ta journée en allant flâner au marché Jean Talon à moins de 10min à pieds de la Buvette Pompette!
Que ce soit pour un 5 à 7 entre collègues qui dure ou le souper entre amis, Buvette Pompette est une adresse à retenir!
Un grand merci la Buvette Pompette de nous avoir fait découvrir votre brunch! On a déjà hâte d’y retourner pour tester la carte du soir ?
414 Rue Saint-Zotique Est
Tous les jours : 16h- 1h / Dimanche : 10h- 1h
Entre $5 et $19 par assiette