Tu sais que chez MCC on aime tester les activités les plus originales! On ne recule devant rien, encore moins quand il s’agit de travailler notre six pack et notre souplesse!
Tu as déjà vu un raton suspendu par les pieds, bah c’est un peu à ça que je ressemblais pour mon premier cours de pole dance !!
A voir les professionnels faire, leur agilité, je me disais que ça devait être de la job, mais que si les pompiers en urgence arrivaient à glisser sur cette barre de métal, je devrais m’en sortir. et ben pas pantoute!
J’ai toujours entendu que c’était un sport difficile et physique, et tu sais quoi, toutes ces personnes avaient raison!
Avec mon chum on a testé le pole dance au studio Phénix et mon body s’en souvient!
Bienvenue au Studio
J’ai décidé de prendre un cours pour la fête de mon chum. Il voulait essayer depuis un bout et moi aussi, alors j’ai décidé de lui faire la surprise avec un cours privé pour profiter d’un apprentissage plus approfondi.
Et j’ai été chanceuse, accueilli par la directrice Zoé Malika dans ce studio élégant, où l’architecture et les accessoires animent l’espace, et donne la sensation d’arriver dans un lieu hors du temps.
En scène!
L’accueil est vraiment friendly, Zoé m’explique les dessous de ce sport, en insistant sur le fait que le pole dance n’est pas réservé au bar de danseuses. C’est une activité à part entière et inclusive. Elle se bat au quotidien pour le faire reconnaitre, elle st d’ailleurs la représentante de la nouvelle docu-série de Vrai TV, qui démystifie cet art et te fera découvrir les différentes pratiques de la danse-poteaux. Tu vas en apprendre en masse.
La séance débute sur la pole “fixe”, les explications techniques sont claires et la démonstration de la prof assez fluide. Petite technique pour ne pas finir au sol trop rapidement, une crème qui permet à la peau d’adhérer au poteau, et crois moi ça fait la différence. Parce que oui, rien de mieux pour tenir sur le métal que de coller sa peau!! En pole on limite les tissus, c’est ben trop glissant.
Le cours commence par des exercices basics, pour apprendre les postures. Des mouvements en hauteur pour tourner, monter, se réceptionner délicatement au sol. C’est à ce moment que je sens qu’il me manque quelque chose… des abdominaux!
Mais après un enchainement de moove tel que le pompier, la chaise, je deviens un peu plus légère et je commence à apprécier la sensation.
L’avantage d’être en cours privé c’est qu’on à le temps de tester aussi la fameuse pole flottante. Tu vois pas? Celle qui est accrochée au plafond et qui tourne, pendant que toi aussi tu tourne autour d’elle. J’ai réussi à te donner mal à la tête? A moi aussi!
Pour terminer le cours, Zoé propose de choisir une musique qui me plait, sur laquelle faire la chorégraphie finale. En pratiquant les mouvements appris pendant cette heure complète. Le pompier à droite, le pompier à gauche, je gagne un peu de hauteur, un atterrissage en douceur presque gracieux. Je crois que j’ai pogner le rythme.
Pis ?
Zoé est une super prof, très pédagogue et passionnée, qui aime partager son expérience et ses connaissances. Grâce à elle j’ai vraiment aimé mon expérience (et mon chum aussi).
Les cours privés offrent le temps de bien expérimenter les bases, je sors du studio rempli de courbatures, mais avec le sourire jusqu’aux oreilles.
Si tu veux t’essayer, le studio propose aussi des cours de tissus aérien, acrobaties sur anneaux et plein d’autres options.
Où : 1431 Rue Saint-André 1er étage, Montréal, QC H2L 3T3
Prix variables suivant le type de cours
En savoir plus