Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Nos 6 SPAs de Montréal pour te réchauffer
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Bouger
  • On a testé

On a testé: le pole dance au studio Phénix

  • 28 juin 2023
  • 3 minutes de lecture
  • Roxane L.
Total
0
Shares
0
0
0

Tu sais que chez MCC on aime tester les activités les plus originales! On ne recule devant rien, encore moins quand il s’agit de travailler notre six pack et notre souplesse!

Tu as déjà vu un raton suspendu par les pieds, bah c’est un peu à ça que je ressemblais pour mon premier cours de pole dance !!
A voir les professionnels faire, leur agilité, je me disais que ça devait être de la job, mais que si les pompiers en urgence arrivaient à glisser sur cette barre de métal, je devrais m’en sortir. et ben pas pantoute!
J’ai toujours entendu que c’était un sport difficile et physique, et tu sais quoi, toutes ces personnes avaient raison!

Avec mon chum on a testé le pole dance au studio Phénix et mon body s’en souvient!

Bienvenue au Studio

View this post on Instagram

A post shared by Zoe Malika (@zoe_malika)

J’ai décidé de prendre un cours pour la fête de mon chum. Il voulait essayer depuis un bout et moi aussi, alors j’ai décidé de lui faire la surprise avec un cours privé pour profiter d’un apprentissage plus approfondi.

Et j’ai été chanceuse, accueilli par la directrice Zoé Malika dans ce studio élégant, où l’architecture et les accessoires animent l’espace, et donne la sensation d’arriver dans un lieu hors du temps.

En scène!

L’accueil est vraiment friendly, Zoé m’explique les dessous de ce sport, en insistant sur le fait que le pole dance n’est pas réservé au bar de danseuses. C’est une activité à part entière et inclusive. Elle se bat au quotidien pour le faire reconnaitre, elle st d’ailleurs la représentante de la nouvelle docu-série de Vrai TV, qui démystifie cet art et te fera découvrir les différentes pratiques de la danse-poteaux. Tu vas en apprendre en masse.

DOCU SERIE

La séance débute sur la pole « fixe », les explications techniques sont claires et la démonstration de la prof assez fluide. Petite technique pour ne pas finir au sol trop rapidement, une crème qui permet à la peau d’adhérer au poteau, et crois moi ça fait la différence. Parce que oui, rien de mieux pour tenir sur le métal que de coller sa peau!! En pole on limite les tissus, c’est ben trop glissant.

Le cours commence par des exercices basics, pour apprendre les postures. Des mouvements en hauteur pour  tourner, monter, se réceptionner délicatement au sol. C’est à ce moment que je sens qu’il me manque quelque chose… des abdominaux!
Mais après un enchainement de moove tel que le pompier, la chaise, je deviens un peu plus légère et je commence à apprécier la sensation.

L’avantage d’être en cours privé c’est qu’on à le temps de tester aussi la fameuse pole flottante. Tu vois pas? Celle qui est accrochée au plafond et qui tourne, pendant que toi aussi tu tourne autour d’elle. J’ai réussi à te donner mal à la tête? A moi aussi!

View this post on Instagram

A post shared by ❤️‍?Studio Phénix ❤️‍? (@studiophenix_mtl)

Pour terminer le cours, Zoé propose de choisir une musique qui me plait, sur laquelle faire la chorégraphie finale. En pratiquant les mouvements appris pendant cette heure complète. Le pompier à droite, le pompier à gauche, je gagne un peu de hauteur, un atterrissage en douceur presque gracieux. Je crois que j’ai pogner le rythme.

Pis ?

Zoé est une super prof, très pédagogue et passionnée, qui aime partager son expérience et ses connaissances. Grâce à elle j’ai vraiment aimé mon expérience (et mon chum aussi).
Les cours privés offrent le temps de bien expérimenter les bases, je sors du studio rempli de courbatures, mais avec le sourire jusqu’aux oreilles.

Si tu veux t’essayer, le studio propose aussi des cours de tissus aérien, acrobaties sur anneaux et plein d’autres options.

View this post on Instagram

A post shared by ❤️‍?Studio Phénix ❤️‍? (@studiophenix_mtl)

Où : 1431 Rue Saint-André 1er étage, Montréal, QC H2L 3T3
? Prix variables suivant le type de cours
En savoir plus



Total
0
Shares
0
0
0
Roxane L.

D'AUTRES ARTICLES QUI PARLENT DE :
  • activité
  • danse
  • Découverte
  • fun
  • Montréal
  • pole dance
  • Sorties
  • sport
Article précédent
  • Manger
  • Gourmandises

TOP 8 des meilleurs sandwichs à Montréal – 2023

  • 26 juin 2023
  • solene
Lire l'Article
Article suivant
bon plans de fin de semaine
  • La fin de semaine
  • Agenda

Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 30 juin, 1er, 2 juillet 2023

  • 29 juin 2023
  • Camille G.
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 16, 17 et 18 mai
  • Ton guide des festivals de musique d’été à Montréal 2025
  • Traitement Spa Marie Beauté
    On a testé : le traitement Spa chez Marie Beauté
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 9, 10 et 11 mai (spécial Fête des mères)
  • Meilleurs cookies montréal
    Notre top 6 des meilleurs cookies à Montréal
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.