On n’ose plus souhaiter la bonne année ces jours-ci, on est à la moitié de notre mois sans alcool, le couvre feu est en vigueur… Bref, 2021 commence très très fort.
Bien entendu, il est plus qu’important de respecter les consignes. Mais profiter de la ville et garder ses distances ne sont pas incompatibles. La preuve avec nos bons plans de fin de semaine, garantis 100% covid-free. Au programme notamment: courts-métrages, patin à glace et brunch.
Festival Plein(s) Ecran(s)
Le Festival de courts-métrages Plein(s) Ecran(s) revient pour une 5ème édition. Plein(s) Ecran(s), c’est 66 films, 2 classes de maîtres, 5 projections commentées et 20 épisodes de podcast. Pas besoin de remplir un compte utilisateur ou bien d’acheter un pass, le concept est simple: 4 courts par jour disponibles pendant 24 h, sur la page Facebook @pleinsecrans. Et c’est GRATUIT. C’est beau, non?
Séance de sport avec le CEPSUM
Parce que janvier c’est LE mois des bonnes résolutions, on bouge ses foufounes avec les vidéos du Centre d’Education Physique et Sportive de l’Université de Montréal. On a beau chercher, on a pas encore trouvé mieux que les séances de Mathieu pour nous faire suer avec le sourire.
Plus d’infos – CEPSUM
Brunch à domicile
Si tu ne vas pas au brunch, le brunch vient à toi. Et parce que “manger moins” ne fait absolument pas partie de nos résolutions, dimanche, c’est brunch. Un point c’est tout. Ce jour sacré se prépare religieusement, donc commande à l’une de nos adresses préférées. Tu as suivi les séances de sport du CEPSUM, fais-toi plaisir, va.
? Nos 5 brunchs préférés à emporter à Montréal
Patinage au parc
Enlève la couche de poussière collée à tes patins et chausse-les. Il y a une multitude de patinoires GRATUITES à Montréal. L’incontournable patinoire du Parc Lafontaine ou encore celle du Parc Jean Drapeau.
Plus d’infos – Patinoires de la Ville de Montréal
Visite au musée
Un peu de culture dans ce monde de brutes à l’arrêt. Le Musée des beaux-arts de Montréal t’offre des visites virtuelles en 3D des expos phares de sa programmation. C’est bien la seule occasion que tu auras de voir une exposition en bobette. C’est pas rien, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos – Musée des Beaux-Arts de Montréal