Tes amis / parents / collègues / voisins de pallier / compagnons de salle d’attente ou autres débarquent à Montréal et tu cherches à leur faire tester des plats locaux histoire d’oublier en un éclair le décalage horaire ?
C’est ce qui m’est arrivé ce soir alors on est allés chez Mâche !
Mieux placé que le restaurant Mâche ? Pas possible !
En plein quartier animé de la rue Saint Denis, près du métro Berri UQAM et de la place Emilie Gamelin, on peut difficilement faire plus central !
Petit restau discret au milieu de nombreux confrères plus voyants, une déco vintage qui attire le regard (des vieilles cassettes audio comme on écoutait en magnéto petit, des skis par contre que je doute même que la génération d’au-dessus de nous ait connu, idem pour les raquettes, etc.), bref on s’y sent bien, c’est ambiance décontractée, on va pouvoir discuter en mettant les coudes sur la table, parfait 🙂
Y a quand même du peuple dans cette petite salle, je me dis qu’on n’a pas eu tort de réserver même si on est en plein milieu de semaine !
Qu’est ce qu’on y Mâche donc ?
Côté bouffe, on est servi et plutôt bien servi d’ailleurs ! On se décide à choisir parmi les cinq possibilités de poutines qui semblent bien appétissantes, CityCruncheur/se le smoked meat maison ne te décevra pas !
Pour les autres, ce sera un des six Pâtés Chinois proposé au menu. Il y a même quelques options pour la végétarienne du groupe qui choisi finalement un cheese macaroni. Bon en même temps avec un restaurant qui choisit un gros cochon en guise de logo, on pouvait pas s’attendre à un menu 100% verdure, normal !
Si tu veux te mettre l’eau à la bouche, voici une partie du menu ci-dessous :
La serveuse se préoccupe de notre soirée, d’une réelle sympathie on en profite pour un brin de jasette ! Elle prend pédagogiquement le temps d’expliquer les histoires de taxes et de tips pour le groupe de néophytes ! Ca lui permettra d’éviter les mauvaises surprises au paiement probablement 🙂
On finit la soirée par un brownie double choco (encore tiède, avec une boule vanille possible pour les plus gourmands, en gros fans de chocolat pur on a fait sans pour cette fois-ci !) et un pouding chômeur à partager : miam ! De quoi ravir nos papilles par une touche sucrée ! Et l’occasion de découvrir le sirop d’érable pour certains qui n’ont pas eu la chance d’être tombés dedans quand ils étaient petits !
Conclusion
En une soirée, voilà comment cocher quatre des incontournables spécialités du coin, poutine, pâté chinois, pouding chômeur et sirop d’érable, un bon score en quelques heures seulement après être arrivé à Montréal ! Merci le restaurant Mâche !
Mes hôtes sont ravis, parfait spot pour ensuite se faire un Montréal by night… Le ventre bien plein, on a toute la nuit devant nous pour se balader ! Parfait, c’est ce qu’on cherchait !
Le petit plus :
– les desserts ! Ca vaut le coup de se laisser tenter !
– les décibels, ça donne pas envie de s’attarder une fois l’assiette léchée euh…terminée !
Des choses à rajouter sur ce restau ? N’hésite pas à laisser des commentaires ci-dessous !
1655 St Denis St, Montreal, QC H2X 3K4