Montréal City Crunch a testé le café les entretiens

Situé au coin de Laurier Est et Fabre, le Café Les Entretiens dispose d’une superbe devanture en bois immanquable lorsqu’on se ballade dans la rue. Elle ne manque pas d’attrait il est vrai. La mission du jour pour Montréal City Crunch : vérifier si le ramage est aussi beau que le plumage pour ce charmant café.

(Recommandation musicale : Jack Johson)

Le Café Les Entretiens : première impression

La journée est ensoleillée et fait oublier le -8° C affiché au thermomètre (on est le 3 mars). Le temps idéal pour une petite marche avant un bon brunch ! Une dizaine de minutes plus tard nous arrivons au Café Les Entretiens. La porte d’entrée tout en bois est toujours aussi accueillante. La déco est sympa, le plafond haut et le sourire du serveur chaleureux.

Face à la carte c’est l’éternel dilemme : brunch copieux – le « charcutier » (jambon, œufs, fruits, confiture maison, pomme de terres avec bagels) – ou savoureux (œufs bénédictines). Mon estomac me rappelle à l’ordre : ce sera le copieux ! Au même moment notre café arrive dans des tasses en porcelaine juste assez kétaine pour réveiller un doux sentiment de nostalgie.

La tasse de thé en porcelaine du café les entretiens

Un jeune homme se met en place devant l’antique piano qui trône au milieu de la salle et commence à (bien) en jouer : que demander de plus !

La Café les Entretiens : quoi choisir ?

l'omelette norvégienne au café les entretiens

Ça tombe bien j’étais affamé ! Pendant que j’essaie de prendre une photo à peu près décente de mon assiette, ma complice de brunch, L, commence, elle, son omelette. Murmure approbateur. Je goûte à mon tour : le goût du saumon avec la texture du fromage relevé par des câpres, le tout dans une délicieuse omelette : dé-li-cieux!!!

une délicieuse assiette de brunch au café les entretiens

Je me concentre ensuite sur mon assiette. La présentation est pas mal du tout. Les œufs brouillés sont bons et les bagels (des VRAIS bagels Montréalais) excellents. Les pommes de terre sont croquantes à l’extérieur et tendre à l’intérieur, légèrement relevées (juste ce qu’il faut), le jambon bon (haha) et les tranches de fruits frais étouffent facilement mon impression de ne pas manger sain.

La Café les Entretiens : conclusion

C’est un café savoureux et copieux pour un prix raisonnable (environs 30$ pour 2), le tout dans un lieu si chaleureux qu’on a l’impression d’être en famille. Profite de cette atmosphère unique en sirotant ton deuxième café avant d’aller magasiner sur l’avenue Mont-Royal : le week-end commence trèèèèèès bien.

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

Café Les Entretiens
1577 Avenue Laurier E
Montréal, QC H2J 1J1
(514) 521-2934 | Site Web