Montréal CityCrunch a testé le Pot Masson Restaurant

© Pot Masson

La promenade Masson attire avec ses nombreux bars de qualité. De l’incontournable Chez Baptiste aux cocktails de La Distillerie en passant par les bières de connaisseurs de La Succursale (et ses baby foot!) : on trouve forcément son bonheur ici! C’est encore plus vrai depuis l’ouverture du Pot Masson restaurant!

Le Pot Masson restaurant : première impression

Commençons par le début (et excuse le pléonasme) : le concept du Pot Masson Restaurant explique en grande partie son succès. En effet l’établissement est rempli du matin au soir.  Son secret : le menu à 4,90$.

A ce prix là les plats ne doivent pas être très goûteux… tout FAUX ! Ils sont au contraire bien (bien) bon !

Première impressions : la décoration de la salle du restaurant, mélangeant bois et côté industriel, est très réussit comme le confirment les airs détendues s’affichant sur chaque convive de la salle. Il y a une très bonne atmosphère qui se dégage. Nous sommes accueillis, avec ma partenaire de test L., par une serveuse souriante qui nous confirme qu’il reste une place en terrasse comme nous le souhaitions : très bonne entrée en matière.

Je précise que nous sommes dimanche soir et que la promenade Masson est juste animée ce qu’il faut pour que ce soit agréable sans être étouffant. Il fait un peu frette avec le vent mais on est content d’être dehors.

Que prendre au Pot Masson restaurant ?

Saumon sur purée de pomme de terre douce

L. s’est laissée tentée par ce plat sur la carte (si tu vois la photo un peu flou c’est que tu as sans doute un peu trop bu… fais attention)

Montréal CityCrunch a testé le Pot Masson Restaurant

Le poisson est cuit à la perfection, la sauce qui l’accompagne délicieuse et la purée est juste excellente. Seul hic, il n’y en a vraiment pas assez au goût de L. Mais bon à 4,90$ le plat peut-on vraiment discuter les quantités?

Tortellini à l’agneau sauce aux épinards

Le serveur qui avait essayé les tortellini sans sauce en avait encore des étoiles dans les yeux en en parlant. Avec la sauce cela ne peut qu’être meilleur.

Montréal CityCrunch a testé le Pot Masson Restaurant

Il y a peu de choses à dire sur ces tortellini si ce n’est que j’ai versé une (petite) larme tellement c’était bon et la quantité est parfaite pour laisser juste ce qu’il faut de place pour le dessert.

Tranche de brie pané servi avec pain grillé et sirop d’érable

Montréal CityCrunch a testé le Pot Masson Restaurant

Du croustillant, du fromage qui coule, le sucré du sirop d’érable qui enrobe parfaitement le tout. Même les fruits étaient bons. Encore une réussite : mais comment font-ils à ce prix-là?

Moment décisif : le dessert

J’ai connu tellement de repas au restaurant qui se sont terminés avec une légère déception due au dessert pas bien original ou pauvrement réalisé que j’en suis venu à appréhender le dessert dans les restaurants que j’adore ! Et c’est le cas pour le Pot Masson Restaurant : est-ce que le dessert sera à la hauteur ?

Le gâteau au fromage au chocolat blanc

Montréal CityCrunch a testé le Pot Masson Restaurant

Une balance parfaite entre les miettes de biscuits, la partie au fromage et les fruits ! La bonne surprise c’est quand je croque dans un délicieux morceaux de chocolat blanc caché dans ma cuillerée. C’est le feu d’artifice pour terminer le repas!

Verdict  sur le Pot Masson restaurant

Avec une facture de (attention assis-toi) 33$ ( ?!!) pour un super repas et 2 bières : ON RECOMMANDE !!! Emmènes-y ta blonde, ton chum, tes parents, tes enfants, tes neveux/nièces… mais VAS-Y !!! GATE TOI !!! (tu l’as bien mérité).

Montréal CityCrunch ambiance-hipsterMontréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-allez-y

Pot Masson restaurant
3141 rue Masson
Montréal
(514) 903-4585 | Page Facebook