Montréal City Crunch a testé Ma Poule Mouillée

Daniel m’a parlé avec beaucoup d’enthousiasme de ce restaurant au nom mémorable qu’est Ma Poule Mouillée. Le lieu propose selon lui un poulet portugais « à s’en licher les doigts ». Cela ressemble à un prétendant sérieux pour le prochain billet de Montréal CityCrunch! Je me suis donc promptement mis en route pour le tester avec A. Direction le cœur du Plateau.

(Recommandation musicale : Rodrigo Y Gabriela)

Ma Poule Mouillée : premières impressions

Situé en face de la Banquise, l’endroit est facilement repérable à la bonne odeur de poulet grillé qui baigne le quartier tout autour. Et aussi à la queue (quasi-permanente) qu’il y a devant le restaurant : un bon signe.

les poulets grillés sur le charbon de bois - ma poule mouillée

Dès l’entrée on peut voir de succulents poulets tournant tranquillement au dessus d’un grill au charbon de bois. Les chorizos ont l’air très appétissant : note mentale de les essayer la prochaine fois.

Le Louis Cyr

Sur recommandation de Daniel, je commande le « Louis Cyr » que nous allons partager à deux. Le cuisinier découpe le demi-poulet à franc coups de couteaux, dépose les morceaux dans une boîte (c’est à emporter) et les arrosent généreusement de la sauce signature du lieu (celle à se licher les doigts !!!). Il y ajoute des frites maisons qui ont VRAIMENT l’air maison : MIAM !

Nous nous dirigeons vers le Parc La Fontaine tout proche avec notre commande, notre pas est accéléré par la faim…

C’est la fête des papilles!

le louis cyr de ma poule mouillée

Une fois installé, je me jette goulûment sur le poulet. Il est tendre et juteux et a un délicieux goût de boucane. La sauce maison ajoute une délicieuse note et donne une nouvelle dimension à l’ensemble : c’est suc-cu-lent. Et c’est pareil pour les frites maison.

Le poulet fini, reste de sauce sur mes doigts… Jamais l’expression « à se licher les doigts»  n’a eu autant de sens.

Satisfait de cet excellent repas, nous savourons la salade et l’agréable atmosphère du Parc La Fontaine à la tombée de la nuit.

Verdict

Le poulet grillé de Ma Poule Mouillée est [tous en chœur] « À SE LICHER LES DOIGTS » ! Le « Louis Cyr », servi avec frites et salade, est copieux et satisfait facilement 2 appétits. C’est un plat savoureux qui laisse le sourire aux lèvres une fois terminé. À seulement 10 piasses (taxes comprises) le plat, pas étonnant qu’il y ait toujours la queue devant : ON A-DO-RE !!!

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-allez-y

Ma Poule Mouillée
969 Rachel Est
Montréal, QC H2J 2J2
(514) 522-5175 | Page Facebook

Crédit photo : Ma Poule Mouillée