On a testé le bar à salades Mandy's | Montréal CityCrunch

« Manger salade, jamais malade ! ». C’est la vague sur laquelle surfe le bar à salades gourmandes Mandy’s qui propose des salades à toutes les sauces.

Mon premier coup de cœur

Nouveau en ville. Je fainéante dans les rues montréalaises. C’est l’heure du dîner. La bataille avec moi-même pour choisir un endroit sympa, pas cher et bon. Rue Crescent, je passe devant une terrasse remplie et qui me tend les bras. Oui, il faisait encore assez chaud et j’aime bien leur tête quand ils mangent… leur salade.

J’entre. L’endroit est lumineux, sobre, immaculé. Deux grandes tables au centre, autour desquelles peuvent s’assoir une dizaine de personnes. J’aime cette ambiance cantine. Un bruit ambiant. On discute, on écoute, on échange des regards, des sourires ! On parle anglais ! On parle français ! On mange ! Des étudiants, des jeunes professionnels, des couples, des amis : on trouve de tout au Mandy’s !

Pour la petite histoire, le premier Mandy’s (oui il y en a 3) a été ouvert en 2004 par deux sœurs, Mandy et Rebecca Wolfe dans une ancienne boutique sur Sherbrooke. Deux ans après, un second bar à salades ouvre ses portes sur Laurier Ouest. Le dernier sur Crescent a ouvert cette année et c’est celui qu’on a testé. Le prénom Mandy vient du latin amandus, « aimable ». Et je confirme. Très bien accueilli. L’équipe répond présent et va même au-delà des attentes. Les toilettes étant hors d’usage, on m’a invité à utiliser celles du personnel sans même que je demande.

Tu vas adorer les salades

Ils proposent un large choix de salades (15 au total) allant de 9 à 15 dollars. Je trouve souvent que l’addition est trop chère si ce n’est pas gratuit… 😉 Au final les prix sont raisonnables au vu des quantités servies. Tu peux ensuite l’agrémenter de protéines en option (poulet, dinde, œufs, thon, tofu,…).

Si tu n’es pas emballé(e) par le menu, tu peux aussi créer ta propre salade, de A à Z : sur une feuille de papier, tu n’as plus qu’à cocher tous les ingrédients que tu souhaites et la vinaigrette (toutes les vinaigrettes sont d’ailleurs faites maison et on peut même les acheter).

Des soupes sont également proposées. Le choix est plus restreint mais on peut également confectionner son propre potage.

On a testé la salade Tokyo au bar à salades Mandy's | Montréal CityCrunch

Ici la salade Tokyo : laitue romaine, laitue mixte, concombre, carottes, brocoli, chou-fleur, avocat, graines de sésame rôties, tofu au sésame au soya, et servie avec la vinaigrette tamari. Yummy.

Les produits sont frais et ça se sent. La quantité de vinaigrette est parfaite. Il m’arrive souvent de trouver l’assaisonnement soit insuffisant soit excessif. Mais au Mandy’s, on a le sens du dosage.

La salade Décembre est pas mal non plus ! Je l’ai appréciée avec ses morceaux de parmesan, de poires et de pitas croustillants.

Pour conclure…

Lors de la commande, que ce soit sur place ou à emporter, ne demande pas une escalope avec une petite salade : les protéines sont en option et les larges salades remplissent bien. Petit bémol : j’y suis allé 3 fois et à midi, et victime de leur succès, la salle est vite remplie et les chaises prises d’assaut. Alors dépêche-toi : premier arrivé, premier servi !

Bref:

J'aime le bar à salades Mandy's | Montréal CityCrunch

Montréal CityCrunch ambiance-hipsterMontréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-allez-y

Le bar à salades Mandy’s
2067 rue Crescent
Montréal | Site web