Montréal est pleine de surprises et l’Anticafé en est une merveilleuse ! Je te le dis tout de suite, l’Anticafé ce n’est pas un café, c’est ta deuxième adresse. Comme ta deuxième maison mais tu ne le sais pas encore ! Boire, manger, te relaxer, surfer, échanger, jouer, travailler, étudier, être comme à la maison : ce sont toutes les possibilités que t’offre l’Anticafé ! Mais kessé ? Tu connais-tu le film « En temps » (Time Out) ? C’est une dystopie dans laquelle le temps est la nouvelle monnaie mondiale. C’est franchement pas le film du siècle mais l’idée est bonne et c’est sur cette vague que surfe l’Anticafé !

L’Anticafé : le principe

Le monde change et les normes avec ! T’aimes pas les chemins conformes du genre step #1 tu vas à l’école et t’obtiens ton diplôme et ensuite ta job, step #2 tu tombes en amour avec ta blonde ou ton chum, step #3 la trâlée de flos, step #4 t’achètes une maison, un char et un chien et t’attends la retraite. Si tu préfères nager à contre courant, commencer par ta retraite et sucer la moelle de la vie, file à l’Anticafé de Montréal ! C’est un nouveau modèle économique : tu ne paies pas les consommations, tu paies le temps. Le lieu est à l’intersection d’un espace de co-working, d’un club social et d’un salon de thé. L’idée vient de Russie et c’est d’ailleurs deux russes qui ont ouvert l’établissement en septembre dernier.

On a testé : l'Anticafé ! | Montréal CityCrunch

L’Anticafé : la présentation

L’Anticafé c’est deux étages. Un premier étage avec la cuisine où tu prépares toi-même tes boissons et où tu pioches ce que tu veux grignoter pour ensuite t’installer dans la pièce principale : soit à une des tables, soit assis face à la Place des Arts (y’a pire comme vue), soit sur un canapé. Et si tu n’es pas encore satisfait, d’autres pièces ont été aménagées : une salle avec télé et canapé, une salle avec des jeux de société, une autre du genre salle de réunion avec tableau blanc et piano. Un deuxième étage dont les salles sont encore en cours de finalisation. Mais la pièce principale est aussi bien que celle du dessous. Quant au décor, ce sont deux artistes qui sont à l’origine de tous les tableaux exposés, tu peux passer des heures à les découvrir ainsi que tous les objets chinés aux enchères et renouvelés régulièrement : le lieu se veut être vivant et en perpétuel changement.

On a testé : l'Anticafé ! | Montréal CityCrunch

Pourquoi tu vas aimer l’Anticafé

Ça va être ton nouveau spot. C’est tout simplement G-É-N-I-A-L. G comme … génial. É comme étonnant. N comme nouveau. I comme intéressant. A comme anticonformiste, L comme La gueule fendue jusqu’aux oreilles tu auras. Tu paies seulement le temps passé, le reste est compris ! Tu peux rester connecté sans culpabiliser, sans consommer. Tu vas adorer ! Des meetups sont mêmes planifiés chaque semaine (langue, échecs, informatique). La première heure est à 3$ et les suivantes à 2$. Café, expresso, cappuccino, thé, tisane, biscuits inclus et à volonté ! L’Anticafé ce n’est pas le café conforme qui chloroforme, et même si le temps c’est de l’argent, en y allant, tu ne le perdras pas en essayant de le gagner !

On a testé : l'Anticafé ! | Montréal CityCrunch

L’Anticafé
294 rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal | Page facebook