Après la récente période des concours de beauté, Miss Univers, Miss Monde, j’ai eu envie de vous parler d’un autre type de Miss : Une miss qui fait saliver les papilles, une miss qui fait les courses à ta place et surtout une miss qui t’explique comment te faire un bon souper. Cette Miss c’est qui ? C’est MissFresh ! Une jeune entreprise Québecoise basée dans le quartier Saint Henri qui propose des recettes « clés en main » livrées à Domicile.

On a testé : MissFresh| Montréal CityCrunch

Quand tu aimes cuisiner mais que t’as pas le temps de faire tes courses, quand tu veux cuisiner mais que t’as plus d’idées (ta blonde aimerait voir autre chose que ton pâté chinois !) tu peux désormais penser à Miss Fresh.

Le Concept

Une caisse livrée chez toi avec tous les ingrédients et les recettes nécessaires pour cuisiner un bon repas…comme on disait tantôt de la cuisine «clé en main».

Un abonnement hebdomadaire : 3 ou 5 repas par semaine, pour 2, 4 ou 6 personnes.
– Des recettes qui changent chaque semaine (pour pas que tu sois tanné…).
– Des ingrédients dans les proportions adéquates de la fiole de vin blanc à la gousse d’ail, oui mon cruncher !

Comment ça marche ?

On a testé : MissFresh| Montréal CityCrunch

C’est simple et rapide, le site internet est vraiment bien fait.

Tu t’inscris ici , tu choisis ton nombre de repas puis ton nombre de portions. Les livraisons ont lieu chaque Mardi… et ne t’en fais pas tu peux être livré après 16h. Le menu de la semaine suivante est proposé plus de 15 jours à l’avance (tu peux donc sauter les semaines dont le menu te tente moins).

Comment ça se présente ?

On a testé : MissFresh| Montréal CityCrunch

Une solide caisse avec d’un côté les légumes de l’autre les viandes. Le compartiment des viandes est maintenu au froid comme dans une glacière. Tout ça arrive avec les recettes détaillées accompagnées de photos qui illustrent les propos. C’est tellement wahouu que j’ai envie de me lancer ce soir. Les ingrédients sont regroupés autant que possible par recette… autant te dire que si tu mets des poireaux dans une recette qui n’en contient pas… je pète une coche !

Qu’est ce qu’on mange  ce soir ?

On a testé : MissFresh| Montréal CityCrunch

Je me lance donc, à peine la caisse réceptionnée, dans une côtelette de veau sauce au vin, purée de chou-fleur. Bien qu’on nous mâche le travail je lis quand même une fois la recette… puis je lance le chrono (on est quand même la pour vérifier qu’on nous niaise pas citycrunchers !) Go !

35 min 25 sec EXACTEMENT plus tard, le résultat est vraiment prometteur… pas même une hésitation durant la préparation… bon ok le Canadien a bien tenté de me déconcentrer en faisant de la grosse m***** ; ce qui pourrait expliquer mes 5 min de retard sur les 30 annoncées.

Et en bouche ça donne quoi ?

20151215_211601

Le veau est excellent, moelleux et fondant, la cuisson au four a fait toute la différence. Les produits sont bons et aussi souvent que possible locaux et bio (oui pendant l’hiver c’est plus compliqué…).

Combien ça coûte ?

De 8,99$ (livraison incluse) par portion si tu es accros à 11,49$ par portion pour dépanner … ça reste le prix d’un Macdo, d’un chinois ou d’une pizza livrée. Non je te mets pas la pression sur tes choix de vie …

Pi… on en redemande ?

Si je devais faire un condensé de ma pensée je dirais :

– Qu’il s’agit d’une alternative aux plats surgelés, livraison sushi ou sortie restaurant SI tu aimes cuisiner un minimum. Tu sauves du temps et tu en mets plein la vue c’est certain !
– Ça ne t‘empêche pas de cuisiner normalement pour tes chums les fins de semaine, parce que tu aimes a passer 4h à cuisiner (je te comprends aussi)
Les végé s’y retrouvent également !

Si toi aussi tu as essayé, n’hésite pas à laisser un commentaire.

MissFresh
Site internet