La période des fêtes est finie ! Comme chaque année t’as pris plus de kilos que de bonnes résolutions. Comme chaque année c’est toujours les kilos que tu vas réussir à tenir plutôt que les bonnes résolutions. Comme chaque année, tu débutes sur les rotules tellement t’as bu et mangé. T’as besoin de paix, de repos, de calme et de légèreté. T’as besoin du café Sfouf !

On a testé : le Sfouf café | Montréal CityCrunch

Café Sfouf : présentation

Ouvert par Gaby depuis septembre 2014, le café Sfouf c’est le café de quartier par excellence ! En plein cœur du Village, proche du marché Saint-Jacques, tu peux y aller entre amis, seul, pour travailler, étudier, lire ou bien même fainéanter. Tu t’y sens comme dans un jardin d’hiver : la lumière naturelle provenant de la baie vitrée, les plantes vertes, le mur bleu derrière le comptoir en guise de ciel d’été. Une invitation au voyage. « Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté. » Le lieu a été pensé pour renouer avec la convivialité, le partage, l’échange autour de boissons chaudes et froides, de pâtisseries et de repas. Tout ce que tu aimes !

On a testé : le Sfouf café | Montréal CityCrunch

Au café Sfouf on s’fout du temps qui passe

Un canapé à côté d’une bibliothèque si l’envie te prend de lire. Deux longues tables au centre de la salle. Un comptoir le long de la baie vitrée où tu peux t’installer. Tout est fait pour ton confort ! Au menu : des tartines salées, des tartines sucrées, des soupes et même un brunch libanais, café latte et jus de fruits frais ! Tout est fait maison ! Les produits sont locaux et l’équipe travaille avec les commerçants du quartier. Mais au fait, tu connais-tu le sfouf ? C’est un gâteau libanais végétalien à base de semoule de blé et parfumé au curcuma. C’est un gâteau moelleux qui se marie particulièrement bien au café. Tu vas en devenir complètement sfouf !

On a testé : le Sfouf café | Montréal CityCrunch

Pourquoi tu vas aimer le café Sfouf

Je te l’ai déjà dit pour l’atmosphère chaleureuse et relaxante ! Laisse-toi bercer par les mélodies de Summertime sadness de Lana Del Rey, Sometimes de Noisettes, Te souviens-tu (Jane Birkin en duo avec Manu Chao), Lillies of the Valley de Jun Miyake, Wake owl de Candy… Il y a même un espace appelé « le petit Sfouf » pour tes bambins ! Tu pourras, entre autres, être accueilli par Bruno et Marion : ces deux-là ont les yeux qui sourient ! Et pour que tu te sentes encore plus choyé, on t’offre un carré de sfouf avec la boisson que t’as commandée ! Au café Sfouf, il fait toujours dimanche et tu vas devenir Sfouf addict.

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Café Sfouf
1250 rue Ontario Est
Montréal | Site web Page facebook