Voici un speakeasy à découvrir dans le centre-ville de Montréal : le Cloakroom Bar, une adresse à ne surtout pas négliger ! Ce n’est pas l’atmosphère des bars clandestins que fréquentaient les bad boys de la prohibition, mais plutôt l’atmosphère d’un speakeasy new yorkais contemporain. Feutrée, gracieuse, soignée, harmonieuse : voilà l’ambiance qui se dégage du lieu.

On a testé le Cloakroom bar | Montréal CityCrunch

Petite présentation du grand Cloakroom Bar

Le Cloakroom Bar fait partie de la veine des bars speakeasy « light » en ce sens qu’on te donne l’adresse mais la porte reste dissimulée : à toi de la trouver ! Et c’est Andrew, JP et Diego qui l’ont ouverte en décembre dernier. Il n’y a aucun bar de ce genre avec un tel service dans le quartier. Tu peux aller déguster des cocktails à partir de 15h, que ce soit en mode business, date, amis. T’es toujours le bienvenu ! Ici on mise sur la qualité plutôt que sur la quantité. Le nombre de places est limité à 25. Il n’y a pas de serveurs mais uniquement des bartenders, très professionnels, qui savent de quoi ils parlent. C’est eux qui prennent tes commandes. Il n’y a pas de menu. Tout est sur-mesure ! Décris tes saveurs préférées et détestées, ton humeur du moment : ce seront les premiers ingrédients du cocktail qui te sera préparé. Que tu choisisses la tranquillité ou l’originalité en termes de saveurs, tu seras choyé par ces prestidigitateurs !

On a testé le Cloakroom bar | Montréal CityCrunch

Ce qui t’attend au Cloakroom Bar

Une fois la porte trouvée… et ouverte, t’es plongé dans une atmosphère des plus intimes. Un long couloir aux murs noirs avec sur le côté quelques portraits photos en noir et blanc magiquement mis en valeur par les éclairages individuels (tu reconnaîtras Serge Gainsbourg sur la première photo). La lumière est pile poil ce qu’il faut pour rendre ta marche et ton voyage chaleureux et secret. Mon humeur ce jour-là : rhum plantation 5 ans, dry cherry, vermouth rossi, sirop, jus de lime, gingembre (merci Simon pour la préparation de cette émulsion !). Tu te demandes le nom du cocktail ? Je ne me souviens plus… 15$ 😉 C’est de la création née de la passion. Du savoir-faire poussé jusque dans la science des glaçons. Ils sont fabriqués maison, sans air à l’intérieur, et ensuite taillés à la main devant toi aux dimensions de ton verre pour n’en avoir qu’un, afin de réduire la surface de contact et ainsi garder ton breuvage plus frais plus longtemps ! Chapeau Maestros !

On a testé le Cloakroom bar | Montréal CityCrunch

Pourquoi tu vas aimer le Cloakroom Bar

Le Cloakroom Bar tu aimeras : c’est ton 11ème commandement ! La passion est la base de leur religion et l’équipe sera « athée » pieds pour te combler. Et du coup, toi aussi tu préféreras la qualité… Car c’est le genre d’endroit que tu partages avec un bon ami ou ta moitié. Et voici un petit aperçu des mélodies que tu pourras apprécier…

Montréal CityCrunch ambiance-hipster

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch tarifs-pas-donne

Cloakroom Bar
2175 De La Montagne
Montréal | Page facebook