C’est déjà début début février et la célébrissime date du 14 février, la fameuse fête de Pâq… euh la Saint-Valentin! approche à grands pas. De deux choses l’une, soit tu as déjà prévu quelque chose, dans ce cas tu trouveras sûrement des idées pour pimenter la fête dans ce billet :), soit tu n’as rien prévu et c’est définitivement ton jour de chance : voici tes 5 bons plans de ratons lovers pour la Saint-Valentin!

5 bons plans pour la Saint Valentin | Montréal CityCrunch | Maloso

Une vie garnie d’amour et pimentée d’humour, assaisonnée de plaisir et de satisfaction des désirs, prodigue pour toujours, sans retour ni détour, l’envie de chérir, sans bannir ni trahir. Si être aimé est une chance aux saveurs de tolérance, d’indulgence et de clémence, alors aimer est un long récit aux effluves d’infini, de philanthropie et de défi, magique s’il est réussi. Capable d’épicer ses fables d’étrange vocabulaire, fourré de termes culinaires, El Maloso te souhaite beaucoup de piquant sous la couette et une host*** de joyeuse Saint-Valentin !

5 bons plans pour la Saint Valentin | Montréal CityCrunch | Bâton

Pour la Saint-Valentin, je te propose d’élever ton chakra : au restaurant Atma. Situé sur le boulevard Saint Laurent, tout est fait pour que toi et ta date soyez en paix intérieure. Les plats sont délicieux, épicés (si tu vois ce que je veux dire) et l’ambiance tamisée de la place te permettra de préparer la soirée folle qui s’en vient (à base de positions du Kâma-Sûtra on s’entend, c’est un restaurant Indien). Attention, si tu veux manger dans la salle du haut, réserve et prépare toi à enlever tes chaussures : icitte, on est comme en Inde. Namaste CityCruncheur !

5 bons plans pour la Saint Valentin | Montréal CityCrunch | Eloine

La Saint Valentin… comment dire … avec ma blonde c’est vraiment pas notre truc. Ce sont des choses qui arrivent bon ben voilà. Aigris ? Peut-être ;).  Les restaurants sont pris d’assaut (tout le temps), les prix sont gonflés (souvent). Et si le vrai bon plan n’était  pas de cuisiner à la maison des bons produits autour d’une belle bouteille de vin. Soit tu as besoin qu’on te mâche le travail et tu t’inscris sur MissFresh (le test ici) soit tu t’en vas au marché Jean Talon, Maisonneuve et autre Saint Jacques (recommandations ici) pour récolter des ingrédients #1 !

5 bons plans pour la Saint Valentin | Montréal CityCrunch | Némo

Saint-Valentin ou pas, Montréal t’offre 1001 idées pour dire je t’aime à ta moitié : un parcours dans la cité jusqu’au point d’arrivée où tu l’attendras pour l’embrasser !

– Étape 1 : laisse un indice aux employés d’un café. Le Couteau par exemple (sans ta moitié tu te sens comme… déchiré(e)). Achète en avance son latte art motif cœur dans l’esprit des « cafés en attente ».

– Étape 2 : un 2ème indice sur une des clés USB fixées dans l’espace public. Rue Généreux par exemple, testée et approuvée par mes soins !

Ajoute d’autres étapes jusqu’à l’arrivée où tu l’attendras pour débuter la soirée. L’important est la manière d’opérer. Le but est de la faire rêver et patienter seule toute la journée pour le bouquet final avec le dîner. Toutes les histoires d’amour sont belles mais tu préfères la vôtre !

5 bons plans pour la Saint Valentin | Montréal CityCrunch | Segor

C’est vrai que la Saint-Valentin c’est devenu quelque chose de commercial et dénué de sens… et ça, c’est plate… qu’à cela ne tienne : donnes-y du sens ! Commence par braver le froid pour ramener les croissants/ chocolatines à savourer dans un petit-déjeuner au lit bien comfy avec ta blonde (un point bonus pour la rose avec). Puis c’est le moment de la surprendre. Pour cela, je te recommande une expérience immersive saisissante. Au choix : visite de lieux imaginaires/ disparus comme si vous y étiez avec « La bibliothèque, la nuit » à la BanQ OU une aurore boréale, 100% garantie, avec Aurōrae au Planétarium. Pis ajoute une surprise par-dessus avec les étonnants chocolats « Gousse d’amour » (à l’ail !) du chocolatier alchimiste  Olivier Piffaudat. Pis ensuite un speakeasy bien caché au coeur de Montréal (le 4ème mur par exemple pour tester le délicieux cocktail « Gare au Gorille »). Pis après tout ça : Netflix and chill !

Bonne Saint-Valentin et n’hésites pas à ajouter tes bons plans de raton lover dans les commentaires 😉