MCC a testé en avant-première la toute nouvelle salle d’énigmes insoutenables de EZKAPAZ : l’escape game de Montréal où c’est TOI le Héro, oui TOI ! Toi aussi tu as toujours rêvé secrètement d’une vie d’agent double, de détective privé ou tout simplement de concrétiser tes longues soirées de Cluedo pour VRAI ? Alors t’es au bon endroit, tu n’as plus qu’à te lancer dans la gueule du loup et  revêtir ton plus beau costume d’enquêteur et surtout commencer à travailler sérieusement ton sens de la logique. La patience est une qualité qui peut aussi s’avérer pertinente… on se comprend.

On a testé : EZKAPAZ - Jeux immersifs | Montréal CityCrunch

EZKAPAZ Acte 1 /Scène 1 : On plante le décor

Dimanche après-midi, 15 heures, la température est retombée en dessous de 0 degré, il fait frette en tabernouche mais le soleil est de sortie, les rues sont calmes. Le téléphone sonne au bureau du 21 Ontario street. Un meurtre a eu lieu au 3955 boulevard Saint Laurent. Il s’agit d’un certain Monsieur Cadavera. Arrivés rapidement sur les lieux du crime, notre contact anonyme nous explique le contexte : un Lord anglais mort, une salle pleine d’indices, une arme du crime à trouver et surtout un meurtrier à démasquer.

Pour des raisons politiques, le Maire veut étouffer l’affaire. Nous avons 1 heure top chrono avant que la police n’arrive sur les lieux pour nettoyer la scène de crime. L’équipe de détectives est tendueleur réputation est en jeu.

On a testé : EZKAPAZ - Jeux immersifs | Montréal CityCrunch

EZKAPAZ Acte 2 / scène 2 : Résoudre l’énigme

Entrés dans la salle du crime ; le décor est planté. Ambiance années 20, vieille bibliothèque et meubles anciens, une marque au sol… on y est vraiment. Pas le temps de niaiser, avec Sherlock, Hercule et Scully (leurs vrais noms ne seront pas dévoilés pour leur sécurité !) l’étude de la pièce peut démarrer.

Commence alors une course contre la montre pour tenter de dénicher tous les indices possibles… la salle est passée au peigne fin, tout est ouvert puis inspecté rien n’est laissé au hasard… le meurtrier peut s’inquiéter. En cas de pépin, un téléphone nous raccorde au juge en charge de l’enquête qui peut discrètement nous glisser quelques éléments du dossier pour avancer plus vite. Il faut rendre justice à Monsieur Cadavera, et vite. Alors  plus on se concentre, plus on déchiffre, plus on fait travailler nos méninges collectives, et plus on se rapproche de la vérité. On bloque sur une énigme puis on finit par la dénouer, au final l’enquête avance doucement mais sûrement.

EZKAPAZ Acte 3 / Scène 3 : On en redemande

Après une heure de réflexion intense, d’échanges vifs, de remises en question et de récolte d’indices, ça y’est le meurtrier et l’arme du crime sont retrouvés ! Soulagement général, cris de joies, fierté, bref… opération réussie pour notre équipe de détectives.

On a testé : EZKAPAZ - Jeux immersifs | Montréal CityCrunch

Épilogue

Autant te dire qu’après une telle montée d’adrénaline, tu en redemanderas et tu voudras retourner à Ezkapaz pour renouveler l’aventure avec tes chums, tes collègues ou même en famille. Les énigmes et les scenarii se renouvellent régulièrement pour combler ta future addiction. 3 salles cohabitent toute l’année, tu as donc le choix. 

On a vraiment aimé le concept d’expérience immersive type « jeux de rôle » où tu participes directement, la finition de la salle et l’originalité des énigmes.  Les Games Master qui sont là pour t’épauler sont très sympas, et t’expliquent le concept clairement. Bref, de quoi passer un moment agréable et découvrir quel inspecteur gadget se cache en toi ! 😉

On a testé : EZKAPAZ - Jeux immersifs | Montréal CityCrunch

 

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-allez-y

EZKAPAZ
3955 Boul St-Laurent, Montréal, QC H2X 1Y4
514-844-HERO (4376)
Site internet Facebook