Ici, à Montréal City Crunch, on aime beaucoup la cuisine étrangère… et la cuisine locale… bon en fait on aime toutes les cuisines !!

Mais s’il y a bien une cuisine que j’apprécie par-dessus tout, c’est la cuisine épicée : quoi de mieux qu’un piment qui te fait du mal pendant et après ton repas (tu m’as compris…) ? C’est pour ça que j’adore la cuisine indienne, une cuisine saine, épicée (mais pas trop), pas chère et surtout typique.

Aujourd’hui, malgré tous les risques que cela entraîne, on a testé : Le DarBar.

On a testé : Le Resto Darbar

Que c’est beau !

Le Resto DarBar, c’est une petite institution à Montréal (premier restaurant indien sur TripAdvisor Mosieur) : coincé entre deux condos complètement tagués, il suffit de passer la porte pour se retrouver à New Delhi (pour les incultes ou les mauvais comme moi en géographie, c’est une ville du Nord de l’Inde). On oublie les soucis de la société moderne et un monde Zen à base de bouddha et d’encens s’ouvre à toi.

On a testé : Le Resto Darbar

On te demande de choisir entre une place à une table ou par terre (!). Comme nous sommes de très grands aventuriers (et que nous sommes très souples), on décide de prendre place au sol.

C’est super sympa, on a énormément de place, des coussins sont là pour soulager tes fesses, et tu as une certaine intimité avec des murs semi-ouverts qui te protègent du bruit et de la vision des autres clients.

Petit aparté sur le menu (pas le contenu du menu, mais bien le contenant), j’ai jamais vu un menu aussi beau, des dorures sur la première page, un papier de qualité, et une explication détaillée des plats indiens et de la philosophie du restaurant.

On a testé : Le Resto Darbar

Que c’est bon !

Si je peux donner un conseil, c’est de prendre un Thali, c’est un repas indien dont la composition diffère d’une région à l’autre. Le Resto DarBar se targue d’être un restaurant indien du Nord de l’Inde, avec les spécialités locales. Pour revenir à notre Thali, c’est un assortiment de plats disposés sur un plateau rond. Au Resto DarBar, il en existe deux sortes, un Thali avec de la viande et un Thali végétarien (beaucoup plus proche de la philosophie indienne).

On a testé : Le Resto Darbar

Il existe aussi des plats spéciaux, mais qui sont servis tels quels, sans riz, sans salade, sans rien… Ma blonde a fait l’erreur de prendre ça et a un peu regretté… Surtout que c’est le même prix que le Thali. C’était quand même très bon.

On a testé : Le Resto Darbar

Donc dans un Thali à la viande, tu peux y trouver :

– Du riz
– De la salade
– Du pain Naan
– Du poulet Tandoori
– Du Paperdhum
– Le choix du chef : poulet braisé

C’était excellent : les sauces se mariaient très bien avec les légumes et le poulet,  les plats étaient très bien épicés (juste ce qu’il faut), et la bière blonde indienne permettait de tout ingurgiter très vite.

C’est simple, tu fermes les yeux et tu te retrouves sur un éléphant à visiter les temples sacrés d’Inde.

Bien calés sur nos coussins, notre second estomac se met en route (mais si, tu sais, l’estomac à desserts), on choisit le GULAABJAMUN (à vos souhaits, ce sont des boulettes de pâtes faites traditionnellement à base de lait épaissi ou réduit, trempé dans un sirop parfumé à l’eau de rose). Personnellement, je n’ai pas été transporté par ce dessert, mais ma blonde oui (elle a une propension à adorer le sucre en même temps…).

On a testé : Le Resto Darbar

Le Darbar : conclusion

Je vais pas y aller par quatre chemins, le Resto Darbar est pour moi le meilleur restaurant indien de Montréal, tout y est fait pour retranscrire les valeurs et la vie du nord de l’Inde.

En plus ce n’est pas cher : 14 $ pour le Thali, c’est l’un des meilleurs rapports qualité/prix que j’ai pu voir  à Montréal : je recommande.

Petit conseil néanmoins, pense à réserver avant, le restaurant est beaucoup achalandé le soir.

ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-cheravis-coup-de-coeur

Le Resto Darbar
2027, St Laurent,
H2X 2T3, Montréal (QC)
514-982-3724
Site internet