10 activités Montréal en Famille | Montréal CityCrunch

Le temps des fêtes approche à vitesse grand V ce qui signifie le début des festivités de Noel et le début des vacances de nos chérubins. Amis CityCruncheurs,  je te propose de lire l’épisode 2 de mes suggestions peut etre que cela te donner des idées de sorties.

1 – Destination centre ville

La lettre au père Noël a déjà été posté et il est encore tant de découvrir le Complexe Desjardins de la Place des Arts qui s’est beau pour accueillir petits et  grands jusqu’a la fin décembre.

Tout est fait pour passer une belle après midi, on y trouve des glissades, des spectacles, du maquillage ou encore des dessin ..et surtout il est possible de rencontrer le père noël en personne pour lui chuchoter a l’oreille un secret et prendre la photo. Si tu es comme moi un éternel retardataire, sache que tu peux jusqu’au 23 décembre prendre rdv avec de ne pas louper ce moment si précieux.

Tu peux y amener ton mimi-toi à n’importe quel âge, s’il marche et a de l’énergie c’est l’endroit parfait pour lui.

On y passe facilement l’après midi  Mais attention, le père noel est tellement demandé qu’il faut consulter le planning des rdv ..afin de ne pas être au dépourvu.
Puis enfile les mitaines, bonnet et le manteau pour aller boire un chocolat chaud et déguster une gaufre chaude, ou alors faire griller une guimauve au Marché de Noël qui se trouve a la sortie du Complexe. Sortez a la fin de l’après midi pour admirer le plus grand sapin du Canada tout enluminé… ton enfant s’endormira alors pleins d’étoile dans les yeux et le coeur léger.

http://complexedesjardins.com/en/events

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

2 – Les bons plans

Sortir en famille coute toujours plus cher mais j ai découvert à Montréal tant d’activités auxquelles on ne pense pas .. que tu arrives a faire tout pleins choses pour pratiquement rien.

Les piscines et le bain libre : je sais que je ne t’apprends rien mais un horaire est aménagé pour les bains familiales .. par exemple les YMCA ont un bassin spécialement pour les familles, les piscine de quartier propose un horaire adapté aux enfants en bas age.
Si tu veux essayer l’escalade ..c’est également possible. Il en ai de même pour le cirque .. Allez à L’école de cirque de Verdun ou la Tohue. Offrir l’opportunité à ta progéniture l’occasion d’essayer une activité différente, c’est gratifiant, non?

As-tu pensé également aux Arenas qui proposent également du patin libre tous les dimanches entre décembre et mars . C’est vrai que c moins le fun que patiner en extérieur mais si les températures sont trop basses tu pourras prendre plus de plaisir sans être geler tout en étant sécuritaire pour tout le monde.

Un autre secret bien gardé concerne les gymnases, certains sont libres d’accès pour les familles les dimanches pour quelques heures. C’était bien pratique lorsqu.on est à court d’idée devant son petit singe qui grimpe ou saute dans l’appartement.

Il suffit de se renseigner au club de son coin pour sauver un dimanche ou deux !

Montréal CityCrunch tarifs-pas-cher

3 – Skateboard, Patinette et Roller

Si tu es parent de pré-ado ou que ton gamin aime bouger … va faire un tour du coté du TAZ qui se situe sur l’avenue Papineau derriere Villeray.  Ils offre un forfait famille pour venir t’amuser dans un environnement sécuritaire. Et tu peux louer sur place le matériel nécessaire.

Nous avons testé dernièrement avec nos deux filles, l’une d’elle a pris un cours privé de skate, je me suis offert également une leçon je n’avais osé de monter sur un skateboard nous nous sommes bien amusées. L’autre a preferé faire de la trottinette car cela ne va pas trop vite !!

Si tu es parent d’un jeune enfant tu peux pratiquer avec lui sur le roulodrome  basé sur le même principe de la patinoire sauf que les patins sont sur roulettes ou avec une trottinette.

Le TAZ est la destination idéale si tu recherches une activité hors du commun et amusante que tu es un garçon ou une fille , et de tout age.

http://www.taz.ca/

Montréal CityCrunch avis-bonne-adresseMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

4 – Profiter de l’hiver

Je ne t’apprends rien parent d’une tribu de CityCruncheurs que les quatre mois d’hiver peuvent être longs ,et pénibles lorsqu’on a des enfants en bas âge  jusqu’à 7 ans. Les températures nous obligeant à modifier nos habitudes en matières de mode vestimentaire. On se tanne d’habiller, de déshabiller et de rhabiller l’enfant ou attendre que toyut bien mis a la bonne place ce qui fait que l’on choisit de rester à la maison dès que l’on peut.

Cependant pour que l’hiver passe plus vite faut prendre l’habitude de sortir et d’en profiter à fond même avec nos enfants . Je te propose donc de s’initier en famille à la raquette, au ski de fond ; Montréal regorge de grands parcs, il faut savoir en tirer profit à chaque saison.

Tout d’abord évitons le Mont-Royal, moi même j’adore la montagne mais dès que je peux  j’explore d’autres lieux moins fréquentés. Pourquoi ne pas aller au Parc de la Visitation a l’Est de l’île ou encore au Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies mais si tu n’es pas véhiculé alors il y a l’option du Parc Maisonneuve.

C’est un grand bol d’air frais qui permettent de passer de bons moments en famille, de créer des souvenirs et pourquoi pas se créer une routine hivernale qui se perpétuera et se bonifira avec les années.

  5– Parc Jean Drapeau

A chaque hiver, la fête des neiges y ai présente.

Accroche ta tuque; met tes gants, un gros bonnet mais mon conseil est de mettre tes chaussettes les plus chaudes que tu aies. Pourquoi le détails des chaussettes c’est parce que tu vas rester longtemps planté sur la neige et tu comprendra pourquoi une fois sur place …et tu penseras a moi.

Tu pourras aller te réchauffer en dansant et sautant devant le spectacle, tu pourras également faire du patin a glace sur la patinoire qui longe le fleuve .. location de patin sur place mais si tu as les tiens c encore mieux. C est totalement gratuit et le paysage vaut le détour.

Si tu as un petit creux, tu pourras aller te restaurer a l’un des foodtrucks en dégustant une poutine bien chaude.

http://www.parcjeandrapeau.com/fr/fete-des-neiges-de-montreal/
Montréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch tarifs-pas-cher