Tu commences à le comprendre, moi ce que j’aime c’est la bouffe, et pour toi cher lecteur CityCrunch je m’en vais tester tous les restaurants de Montréal. Enfin, surtout les bons pour, par la suite pouvoir, te les compter et te faire saliver.

Cette fois-ci, on a testé Monsieur B (B pour Bistro) qui offre une cuisine bistro à partir de produits de saison inspirés par les classiques de la cuisine française.

Situé sur le Plateau, ce bistro de quartier est un apportez votre vin, premier atout non négligeable qui va te permettre de tester, pourquoi pas, le menu découverte composé de 6 services à 50 $. Tu peux aussi si tu préfères choisir le menu à la carte bien évidemment. Chose dite chose faite je te présente mon menu découverte :

On a testé : la cuisine Bistro de Monsieur B

Plat n°1

Un duo de canapés suivi d’un potage de potimarron qui te fait presque dire que le potage de ta grand-mère est « has been » mais tu le dis pas car tu sais comme moi que ce serait un sacrilège mais tu le penses quand même.

Plat n°2

S’en est suivi une tarte de tomates crème d’artichauts, mozzarella, basilic frit et huile de truffe et là j’ai capoté j’étais en Provence. J’entendais même les grillons dans le restaurant et le soleil sur mon visage j’en avais presque oublié la neige dehors. Et comme tout mangeur qui se respecte dans un menu dégustation on a eu droit à un Trou normand.
Quoi ? Qu’est ce que j’entends tu sais pas ce qu’est un trou normand ?
Bah c’est simple c’est le petit requinquant qui te fait du bien pour te redonner l’appétit pour la suite, à savoir une boule de glace citron dans un petit verre de vodka.
Prends-le tu me remercieras après car ça facilite grandement la digestion et en plus c’est bon.
On a testé : la cuisine Bistro de Monsieur B

Plat n°3

Puis pour la suite j’arrivais pas trop à me décider entre le poisson ou la viande alors j’ai pris le Surf and Turf (terre et mer). Donc un pavé de thon et un croustillant de bœuf sauce barbecue, crème sure et salade de légumes à l’asiatique. Un tel mélange de saveurs, j’ai essayé de me situer entre l’Asie, le Texas puis une fois que tu as un peu de tout en bouche bah j’ai fini dans le cosmos.

Plat n°4

Pour le dessert, j’ai choisi un atterrissage en douceur avec une belle assiette de fromages québécois, ce qui m’a ramené à Montréal sans trop de nostalgie et m’a permis de repartir le ventre plein et heureux.

On a testé : la cuisine Bistro de Monsieur B

Conclusion

Chez Monsieur B la Carte est exécutée à partir de produits de saison avec portions généreuses et avec un souci du détail et une passion du métier ressentie dans les assiettes. Et là où ils ne vous prennent pas pour acquis ils changent leur carte régulièrement.
Bref une bonne adresse à retenir pour un repas de haute voltige gustative.

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch ambiance-hipsterMontréal CityCrunch tarifs-raisonnable

 

 

 

 

Monsieur B

🏠 371 rue Villeneuve Est Montréal
💻 Suivez Monsieur B sur facebook / Site Internet