Que tu sois nouveau à Montréal ou un grand habitué, Montréal CityCrunch t’a préparé une petite sélection de comptes Instagram au top pour (re)découvrir la ville en images. Photographes professionnels ou amateurs talentueux, tous ont cette passion de transmettre leur vision de la métropole pour le grand plaisir de nos yeux. Alors n’hésite pas une seconde à t’abonner à ces 9 comptes pour remplir ton fil d’actualité de bonheur visuel !

@enaraday

Parisienne installée à Montréal depuis 8 mois, elle partage ses coups de coeur et ses bons plans sur son Instagram mais aussi sur son blog ! On retrouve sa passion du voyage, des brunchs gourmands et des petits détails de la vie de tous les jours. On aime : son univers très doux et chaleureux.

 

@_jami.h

Avec un univers très street et ombrageux, Hawjin Jami, photographe de rue autodidacte, partage une vision de Montréal hors des sentiers battus. Son intensité est présente aussi bien dans ses portraits d’habitants que ses photographies d’architecture. On aime : trouver un petit air de Gotham à Montréal.

 

@elodielepape

Originaire de Normandie en France, Élodie Le Pape a adopté le Québec et vit à Montréal depuis 3 ans. Elle aime transmettre sa nouvelle vie et ses découvertes par ses photos. On aime: la diversité des endroits qu’elle photographie.

Alerte bon plan ! Graphiste et photographe indépendante elle organise des photowalks à la découverte des différents quartiers de Montréal (des supers parcours, une super organisation : idéal pour rencontrer de nouvelles personnes) ! Plus d’infos juste ici !

 

@tallistepics

En ville comme en plein nature, Stephane sait créer ce genre d’images qui donne envie de courir voir par soi-même tous les endroits qu’il photographie. Amateur de perspectives surprenantes, chacun de ses posts révèle les plus belles facettes de Montréal. On aime : le naturel qui se dégage de ses photos, on se sent comme chez nous !

 

@eloadefly

Un compte Instagram à ne pas manquer pour les amateurs de vue aérienne ! Eloadefly survole la ville pour faire découvrir une ville tout en géométrie et en couleurs. On aime : cette vision unique sur Montréal !

😵😵😵

A post shared by Eloa Defly (@eloadefly) on

 

@agnesmontreal

Étudiante en urbanisme, on retrouve très clairement cette passion dans les photos d’Agnès. C’est simple, regarder ses photos procure immédiatement le sentiment de se promener dans les jolies rues de Montréal. Les façades sont à l’honneur et on les retrouve déclinées à toutes les saisons. On aime : cette retransmission parfaite de la douceur de vivre propre à Montréal.

 

@raph337

Raphaël de Pablo a découvert sa passion pour la photographie en arrivant à Montréal. Si au départ il carburait aux prises de vue en hauteur, avec levé ou couché de soleil, il a récemment découvert l’intensité que procurent les portraits d’inconnus croisés dans la rue. On aime : son talent pour les jeux de contraste colorés.

 

@ericbranover

Chacune des images d’Eric raconte une histoire sur la ville. Que ce soit avec des paysages naturels, des montages un peu fous, de l’architecture ou des petits détails cachés, ce photographe freelance transmet son amour de Montréal. La poutine coule dans ses veines et ça se sent. On aime : l’intemporalité des images.

 

@Yellowillow

Anne McIsaac se trouve du côté ensoleillé du spectre des couleurs. Artiste photographe et directrice artistique, elle trouve toujours de la magie à « yellow o’clock ». Sa passion ? Collectionner les camaïeux de jaune pour partager sa vision positive de la vie. On aime : son optimisme photographique !

 

Bon et puis ça fait 10 mais puisque vous avez lu cet article juste ici…

Je glisse mon compte instagram de courant d’air sur pattes juste par ici #rédactricetricheuse

@cosaki_travel

 

N’hésite pas toi aussi à laisser ton compte Instagram en commentaires, on a hâte de découvrir tout ça ! Et si tu souhaites diffuser tes créations visuelles, note que nous sommes à la recherche de photographes pour rejoindre l’aventure Montréal CityCrunch : rejoins l’équipe !