CityCruncheur/se, laisse-moi te faire découvrir ce petit et charmant bar à cocktails du Plateau : le “Else’s”. Que ce soit pour une date, chiller avec des amis ou pour une soirée de folie, le Else’s a ce qu’il te faut pour passer un bon moment!

Else's bar à cocktail

Le Else’s met le paquet sur l’ambiance cosy et chaleureuse

Dès que tu entres dans le bar, tu te sens envahi par l’atmosphère intimiste qui lui donne son cachet tout particulier. Dans ce décor à la lumière tamisée, se mélangent un piano ancien, des photos souvenirs, des tables décorées de dessins artistiques (tous différents), des ventilateurs à motifs et pantins qui pendent au plafond… alouette ! Tous ces petits détails t’imprègnent d’une histoire, celle de Else, cette finlandaise cool et rebelle arrivée à Montréal il y a 25 ans.  Tu peux d’ailleurs admirer son portrait à l’arrière des menus et en apprendre plus sa passionnante histoire !

else's déco

Des cocktails savoureux…et bien plus!

Et parce que Else aimait faire la fête, sa sélection de breuvage est très alléchante : cidres chauds ou froids, bourbon, gin, tequila et bien sûr, un large choix de bière. J’ai particulièrement apprécié les cocktails, que ce soit le classique Mojito ou le “flamand rose”, une préparation maison composée de gin, mousseux, cassis et jus de pamplemousse.

Else's menu

Pssst, si tu es fan de cocktails profite de lhappy hour qui a lieu tous les jours de semaine de 17 à 20 heures. Et goûte, par exemple, le “Grog du Plateau” au miel, rhum, citron et clou de girofle. Idéal pour se réchauffer tout en se faisant plaisir!

Et si tu recherches des boissons avec plus de caractère, alors la trèèèèèèès (très) grande liste de scotch de qualité est faite pour toi ! De 8 à 30$ le verre, du double vieillissement allant même jusqu’au 18 ans d’âge ! À déguster avec modération bien sûr 😉

Des bouchées savoureuses à petit prix

Chez Else’s, les plats ressemblent à des portions à manger sur le pouce, mais c’est exactement ce qu’il faut, surtout quand c’est la période des raclettes et des grands repas en famille. J’étais contente d’avoir quelque chose de léger à me mettre sous la dent.

J’ai testé la savoureuse salade maison composée de choux de Bruxelles, carottes, roquette, fromage de chèvre, fenouil mariné, pacane et prosciutto :  parfaite en termes de quantité et très goûtue!

Les plus grandes faims, ne seront pas déçues non plus : poulet au beurre, ailes de poulet, sandwich au porc effiloché, burger de bison et galette de pommes de terre au saumon fumé… Et si je t’ai mis l’eau à la bouche, c’est pas fini! 

Le petit plus pour moi sur le menu, c’est la variété de plats végétariens proposés: tofu bio au beurre ou même burger, chili, taco et quesadilla tous disponibles en version végétarien. Plutôt cool non ?

else's bar

Tout ce choix pour des prix très abordables, toutes taxes incluses (le rêve) !

Tu t’es déjà plongé/e dans l’univers d’Else en sirotant un cocktail à la lueur d’une bougie ? Raconte-nous ton expérience dans les commentaires !


Montréal CityCrunch tarifs-pas-cher


Else’s
🏠 156 Rue Roy Est, Montréal – métro Sherbrooke
⏰ Ouvert tous les jours de 12:00 à 03:00 (selon achalandage)
💻 Site web