L’hiver est rude à Montréal mais ce n’est pas une raison pour rester cloîtré chez soi.

L’activité que je te propose est à l’intérieur (ouf je vais pas te faire escalader le Mont-Royal par -30 quand même) et concerne des haches. Non, on ne va pas te faire couper du bois pour réchauffer les chaumières. C’est un peu plus déjanté que ça. Il s’agit du lancer de haches.

Cette activité se répand de plus en plus à Montréal et c’est normal : ce hobby atypique te promet un peu d’exercice et surtout beaucoup de fun! Mais rien de dangereux (rassure-toi).

Le lancer de haches, une activité intérieure à Montréal qui défoule

Enfile ta chemise de bûcheron pour te mettre dans l’ambiance et rendez-vous à Rage Montréal avec ta gang, ton/ta date ou pourquoi pas tes collègues?

Le but du jeu : (essayer de) lancer des haches sur une cible en bois. Il y a un maximum de 3 personnes par cible pour qu’il y ait un bon roulement. L’endroit se prête très bien aux activités de groupe ou teambuilding. Il suffit de réserver le nombre de cibles requis.

Rage | Lancer de haches | Montréal CityCrunch

Le prix de l’activité se compte par cible: 55$ en fin de semaine et 40$ la semaine et dure 1h/1h30. Tout ça dans une ambiance “entrepôt” sur de la musique bien “rage”, parfait pour se défouler et créer des liens avec ses collègues. Il y a même un endroit photo booth pour immortaliser le moment.

photo booth Rage | Lancer de haches | Montréal CityCrunch

Vise le milieu de la cible si tu peux!

Bien sûr, pas question de commencer l’activité sans une petite introduction. On te montre les techniques pour lancer correctement la hache et bien te positionner. Il y a quelques consignes de sécurité à respecter mais c’est juste du gros bon sens. L’instructeur te regarde aussi faire tes premiers lancers pour te conseiller et réajuster le tir si nécessaire. Ce n’est en effet pas si évident que ça de planter la hache dans la cible!

Sache que ce n’est pas une question de force, mais bien d’agilité. C’est la manière dont tourne la hache qui détermine SI et où elle ira se planter dans la cible. Vers le milieu de l’activité, une fois que tu es plus à l’aise, l’instructeur vient te proposer d’autres types de haches. Chaque participant développe ainsi sa propre technique ainsi que son “arme fétiche”.

Et si tu veux pimenter l’activité, tu peux même compter les points!

Rage | Cibles lancer de haches | Montréal CityCrunch

Maniax: des offres modulables… pour toute la famille!

Tu as adoré ta première expérience de lancer de haches et souhaite prendre des cours de lancer de haches? C’est possible! Rendez-vous chez Maniax. Situés à 20 minutes de char du centre de Montréal ou à Laval (ils prévoient d’en ouvrir un en centre-ville très prochainement), le centre propose également différents forfaits (selon la durée), l’organisation de tournois et surtout une grande diversité de types de haches!

La particularité chez Maniax? La flexibilité ! Si tu n’as pas envie de te déplacer, Maniax viens à toi avec la « Maniax Mobile », juste parfait pour profiter du plein air tout en lançant des haches. Il y a même une formule « spécial ados » pour un bon moment en famille!

Maniax mobile | lancer de haches | Montréal CityCrunch

La ligue de lancer de haches, une compétition hors du commun

Sais-tu qu’il existe même une ligue de lancer de haches? Si jamais tu souhaites en faire une pratique régulière…

La ligue fonctionne par saison de 8 mardis soirs consécutifs. Les points se comptabilisent lors des matchs des 7 premiers mardis. Les lanceurs de haches s’affrontent chaque semaine de 19h à 21H30. Ils ne peuvent effectuer que 15 lancers par match.

Le dernier mardi, tous les membres sont en compétition lors d’un grand tournoi à double élimination. Tu peux aller voir sur le site les grands vainqueurs des saisons précédentes. Sur demande, la ligue offre aux nouveaux membres un cours privé donné par ses instructeurs qualifiés.

 

En bref : que tu cherches une activité intérieure qui sort de l’ordinaire pour passer un bon moment (ou plusieurs) le lancer de haches répondra à tes attentes!

 

Alors CityCruncheur/euse, tu as également testé le lancé de haches pour te défouler? Raconte-nous en commentaires ce que tu as pensé de ton expérience!

 


Montréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-pas-donne

 

 

 


Rage Montréal
🏠 1436 Rue Amherst, Montréal, QC H2L 3L3 – Métro Beaudry
 14:00 – 22:00 / Mar au Jeu 16:00 à 22:00 / Ven et Sam 10:00 à 23:30 / Dim 12:00 à 22:00
💻 Site web

Maniax
🏠 6000 boul. Métropolitain Est, Montréal, Québec H1S 1A9

💻 Site web

Crédits photos: Facebook Rage Montréal, Facebook Maniax