Que faire pour la Nuit Blanche 2019 - Montréal CityCrunch

Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Cette fin de semaine étant spéciale – c’est la Nuit Blanche sur le thème du Futur ! après tout –  la recommandation l’est aussi car ce ne sont que des bons plans pour samedi (tard) et dimanche (tôt). Au  programme de cette sélection spéciale : steampunk, dinosaures et drag-queens !

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Samedi 2 mars

 

19h00
TOTAL CRAP envahit le Club Soda : de 19h à 23h, découvre les montages vidéo du pire de la télé et du cinéma. Des affaires tellement mauvaises qu’elles en sont hilarantes pour un démarrage en douceur de la Nuit Blanche de ta vie (#rien-de-moins). 5$ à la porte.
Plus d’info


21h00
Si certains se désolent et s’alarment de l’avenir d’autres—œuvrant notamment en haute technologie—demeurent optimistes envers et contre tout. L’événement 2040 : L’an/demain te propose un partage de visions divergentes et d’idées provocantes, au sein d’une programmation éclectique mêlant les arts audiovisuels et musicaux. De 21h à 3h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


22h00
La SAT fait place aux utopies futuristes de différents styles et époques. À travers un parcours de 6 stations présentant les différentes facettes du rétrofuturisme au rez-de-chaussée et dans la Satosphère prépare-toi à un plongeon immersif dans l’architecture végétale et vertigineuse inspirée du mouvement solarpunk : DJs et VJs également au menu. De 20h à 3h, c’est GRATUIT au rez-de-chaussée et 10$ au troisième étage.
Plus d’info


23h00
Découvrir d’impressionnant squelette de dinosaures à la lueur de ta lampe de poche : ça te rappelle un film ? Avec, en bonus des activités animées par Parlons Sciences et Steampunk Montreal, un arrêt incontournable. De 19h à 1h. au Musée Redpath et c’est 5$ par enfant et 10$ par adulte.
Plus d’info


 

Dimanche 3 mars

 

12h00
Sous le thème du futur de l’humour et de la radio, Zoofest et l’excellente radio indépendante CIBL 101,5 te proposent une soirée de podcasts humoristiques en direct sur les ondes de 19h à 1h30. À partir de minuit c’est le duo humoristique Les Pic-Bois qui prend les appels des chats de gouttière insomniaque. Une heure et demie imprévisible comme la Nuit Blanche. À CIBL 101,5 et c’est GRATUIT.
Plus d’info


1h00
SPASM est de retour avec des courts métrages complètement malades, des folles drag-queens, plein de bière et toujours BEAUCOUP d’ambiance. Au programme : les meilleurs courts métrages de la 17e édition du Festival SPASM, le tout entrecoupé de numéros des légendaires drag-queens du Café Cléopâtre. Lâche ton fou. Au Café Cléopâtre, de 19h à 3h et c’est 5$ à la porte.
Plus d’info


2h00
Envie de jouer ? Direction le Quartier Latin et sa Soirée Jeux pour une foule de jeux et d’activités : concours d’agilité, jeux compétitifs, quilles finlandaises, zone de sport hivernal, golf-miniature, tournoi de Smash Bros Ultimate…alouette. De 20h à 3h et c’est GRATUIT.
Plus d’info


3h00
Explore à travers des projections, des installations sonores et des dispositifs interactifs, les vestiges d’un monde parallèle qui semblent nous observer et nous surveiller depuis plus longtemps qu’on ne le pense. Au Pavillon de Design dans le cadre de la Nuit Blanche à l’UQAM et c’est GRATUIT. Également présenté, le jeu vidéo géant coopératif ET compétitif Trekho : une course d’obstacles loufoque dans les rues de Montréal où un seul membre de l’équipe voit ces obstacles et guide les autres. À l’Agora du Pavillon Judith-Jasmin et c’est GRATUIT.
Plus d’info


 

Coût de ces bons plans: 30$. Bonne Nuit Blanche 2019!

P.S: Pour recevoir les bons plans directement dans ta boîte courriel: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là, en bas à droite 😉)