Bons plans fin de semaine Montréal Hiver 2019

Comme chaque semaine (depuis la nuit des temps), CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Au programme de cette nouvelle sélection: fromage, disco et cabinet de curiosités!

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à le faire dans les commentaires.

 

Vendredi 22 février

 

17h00
Pour sa 13e édition, la Fête des fromages d’ici offrira de nouveau l’occasion de rencontrer les fromagers du Québec. Ceux-ci se feront un plaisir de répondre à tes questions, de parler de leurs créations et des spécificités régionales qui donnent son goût au fromage québécois et forgent son caractère. Au Complexe Desjardins de 11h30 à 19h, l’entrée est GRATUITE et les prix avantageux pour acheter tes découvertes.
Plus d’info


20h00
Le groupe de folk, pop, rock montréalais Saint Lo propose ses chansons aux voix hypnotiques, aux paroles profondes et aux magnifiques harmonies dans le cadre intime de l’organisme Yellow Door qui oeuvre en faveur des relations intergénérationnelles. Un moment de grâce juste parfait pour débuter la fin de semaine. De 20h à 23h30, l’entrée est GRATUITE, les dons sont acceptés (et appréciés).
Plus d’info


23h00
ARTJAM c’est l’événement mémorable produit par Good Vibe People qui a lieu tous les derniers vendredi du mois. Ce jam immersif présente des performances et œuvres de talents locaux d’artistes visuels, musiciens, tatoueurs, cinéastes, photographes, VJ’s, et autres créateurs inspirants dans un environnement social et interactif. Du gros fun noir garantie. À NOMAD Life, de 19h à 3h et c’est 10$ pour les billets achetés en ligne.
Plus d’info


Samedi 23 février

 

14h
Véritable célébration du cirque, Coups de cœur 2019 de la Tohu présente la crème de l’art circassien dans un savoureux mélange d’artistes émérites provenant de disciplines variées. Les numéros sélectionnés se distinguent tous par leur originalité et leur virtuosité. Un portrait captivant du cirque contemporain. À noter: les billets sont vendus au profit de « Entrez dans le buzz – pour un mouvement durable »: c’est donc – aussi – une bonne action. À la Tohu, 24,83$ avec le code promotionnel CityCrunch10.
Plus d’info


18h
Le festival Montréal Joue présente la 5e édition de l’événement Jeux vidéo de Montréal. Explore les jeux en vivant des expériences ludiques grâce aux développeurs et studios québécois et assiste aux présentations des intervenants qui ont à cœur la culture du jeu vidéo. En famille ou entre amis: Power To The Geek. Au Marché Bonsecours et c’est GRATUIT
Plus d’info


22h
Beam Me Up, c’est un mélange de sonorités discos qui célèbre l’underground du funk, jazz, soul, boogie, groove rare, reggae, gospel & proto-house. Une pure soirée de transcendance mélodieuse présentée par The Patchouli Brothers & Cyclist. Au Groove Nation de 22h à 3h et c’est 10$.
Plus d’info


Dimanche 24 février

 

14h00
Le Musée Pointe-à-Callière présente l’exposition Dans la Chambre des merveilles qui invite à entrer dans l’univers mystérieux et singulier des cabinets de curiosités. Véritable hommage à la beauté et à l’étrangeté du monde, cette surprenante exposition propose un voyage autour du globe grâce à plus de 1000 objets rares, souvent exotiques et parfois, insolites. De 11h à 17h, 22$ pour un adulte, tarif famille disponible.
Plus d’info


16h00
Le 24 janvier 2019 ─ Carole Lévesque est allée à la rencontre du terrain vague de Montréal. L’exposition La précision du vague est le fruit de trois années et demie de travail mené par cette professeure à l’École de design de l’UQAM. Cette exposition, qui présente un peu plus de 5 000 photographies, intéressera à coup sûr tous celles et ceux qui s’interrogent sur l’espace urbain des grandes métropoles. De 12h à 18h au Centre de Design de l’UQAM et c’est GRATUIT
Plus d’info


19h
À Irénée-les-Neiges, bourgade perdue de 215 habitants, Simon Dubé perd la vie en voiture. Choqués, les gens n’osent trop parler des circonstances de la tragédie. Dorénavant, pour la famille Dubé, la mairesse Smallwood et une poignée d’autres, le temps semble se rompre et les jours flottent sans fin. Quelque chose s’abat lentement sur la région. Dans ce deuil et ce brouillard, des étrangers sont vus. Qui sont-ils? Que se passe-t-il? Répertoire des villes disparues, un film entre le drame fantastique et le récit d’épouvante à découvrir. Au Cinéma Moderne et c’est 11,50$
Plus d’info


 

Coût moyen de ces bons plans: 31,50$

P.S: Pour recevoir tes bons plans directement dans ta boîte courriel: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)