Prêt pour découvrir un endroit qui change des éternels PBO (Patate-Bacon-œuf) et qui te transporte sans décalage horaire à Londres ? Je t’intrigue déjà mais je vais devoir également te donner le courage d’enfiler ton manteau pour affronter le temps frète tout en ayant le sourire aux lèvres. Déjà tu vas rire en entendant le nom du lieu. Ouvre grand tes oreilles, retire ta tuque, on se retrouve à La Brume dans mes lunettes !

 

La Brume (dans mes lunettes): un brunch So British

Allez viens je t’emmène bruncher à Montréal

À la base un petit café sympa et chaleureux sans prétention mais qui cache un secret : un brunch So British. Je ne te dirais pas d’y amener ta première date car il risque d’y avoir un gros malaise mais si tu veux épater ta moitié alors fonce. L’espace est aussi idéal pour retrouver des amis pour discuter de tout et de rien, en essayant de refaire le monde. Tu peux aussi rester seule sur un confortable fauteuil vintage à lire ou tout comme moi au moment où tu liras ces lignes, en mode rédaction du prochain article. J’ai piqué ta curiosité : Tu veux savoir pourquoi éviter le premier rendez-vous galant ? Je t’explique, vois-tu ils ont une petite surprise si tu commandes leur « tea time ». Comme je ne suis pas méchante, je garderai ça motus et bouche cousu car ça vaut le coup de découvrir le spectacle. Alors si tu adores le suspense, je t’invite à ne pas regarder ma vidéo en bas de cet article. Pour ma part, j’ai été spectatrice au départ. Mes voisines de table, de charmantes dames avaient commandé leur « tea time ». Quel sourire sur mes lèvres lorsque la surprise se dévoile et ensuite l’envie se propage dans mon esprit. Mon amie et moi avons le même regard, nous voulons l’heure du thé !

 

Allez viens je t’emmène bruncher à Montréal

La Brume (dans mes lunettes): au menu

Concernant la carte, il y a plusieurs choix avec des fourchettes de prix allant de 32$ à 45$. Par exemple, j’ai partagé le Princesse Charlotte composé de scones sucrés, confiture & crème fraîche, biscuits, pudding viennois, tartelettes au beurre & crème de citron, madeleines. Un éventail gourmand parfait pour une pause goûté. Je me souviens de mon premier vrai scone british dans un adorable salon de thé super kitsch. Je me trouvais à Brighton, une petite station de bord de mer du sud de l’Angleterre. Après avoir flâné dans la ville, je me suis retrouvée par hasard dans une ruelle pavée digne du chemin de Traverse des livres de J.K. Rowling. Et là, un adorable coin chaleureux m’attendait. J’ai savouré un scone moelleux accompagné de crème et de confiture. Just perfect ! Cette petite parenthèse outre-manche tout simplement pour te dire que La Brume dans mes lunettes m’a fait repartir dans ce salon de thé par la saveur de son scone.

 

La Brume (dans mes lunettes): mes recommandations

Si tu aimes ce petit pain d’origine écossaise, tu dois aller à cette adresse montréalaise sans tarder. Pas de panique, ton appétit réclame une plus grande portion alors il faut tester Sa Majesté La Reine, elle devrait te satisfaire : sandwichs au concombre, mini bagels au saumon fumé, feuilleté de ricotta, prosciutto, poires et oignons confits, scones, confiture & crème fraîche, tartelettes au beurre & crème de citron, madeleines.

La semaine dernière, en sortant de la job, je suis revenue juste pour manger un scone et repartir avec un salé pour mon lunch du lendemain. OMG heureusement tu ne me vois pas mais je salive en écrivant ces lignes tellement ils sont savoureux, variés et aussi bien sucrés que salés. Je te conseille le bacon-cheddar-oignon ou celui aux bleuets.

 

La Brume (dans mes lunettes): verdict

Les meilleurs scones de Montréal ! La cerise sur le gâteau, le tea time est servi tous les jours de 9h à 17h donc c’est pas obligatoire de venir pour le brunch.

Montréal CityCrunch avis-allez-y

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

 

 

 

 


💰 45$ pour le Sa Majesté La Reine (2 personnes)
🏠 378, rue Saint-Zotique Est
⏰ Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et du samedi au dimanche de 9h à 19h
💻 Site web

ATTENTION NE PAS REGARDER LA VIDÉO SPOILER!!!