Tu es une personne qui touche à tout ou tu souhaites tester ta créativité intérieure cachée ? je t’invite à poursuivre ta lecture pour découvrir cette box made in Québec. Pas besoin d’être un(e) professionnel(le) du travail manuel pour tester les magnifiques boites DIY (Do It Yourself) de cette entreprise québécoise née d’un duo de femmes pétillantes !

La boite DIY, c’est quoi au juste ?

Une compagnie 100% québécoise qui est née de la rencontre entre deux jeunes femmes souriantes, créatives, attentionnées et passionnées.

Tu as le choix entre plusieurs options d’abonnement en formule tout inclus. Tu peux recevoir une boite mensuelle pour exprimer ta créativité ou bien choisir le projet par le biais des boites à l’unité suivant ton envie du moment (exemple : jardinière en macramé, bijou mala de méditation, masque faciale…). La Boite DIY propose une formule  tout inclus pour un concept clé en mains et sans être pris au dépourvu le moment de prendre ce temps pour soi en créant. En plus, en ouvrant la belle boite remplie de confettis, tu découvriras ton projet DIY surprise. Une sorte de « joyeux non anniversaire » mensuel. Tu n’auras pas pu louper ma référence à l’un de mes dessins animés préférés, Alice aux pays des merveilles, que je place avec bonheur dans ce paragraphe et qui te laisse la chanson dans la tête je n’en doute pas !

C’est l’occasion de prendre le temps de décrocher, se reconnecter avec soi-même, réduire le stress et bien entendu libérer sa créativité. Un outil de développement personnel que tu t’offres avec bienveillance ou que tu peux offrir à une personne de ton entourage.

Mon choix DIY : un projet cocooning

Depuis que je vis au Québec, je prends plaisir à me faire couler un bon bain chaud. Je pense que l’hiver canadien inspire les moments de détente et de cocooning. C’est le temps pour prendre soin de soi, pour se relaxer, allumer des bougies, tout en écoutant une musique douce. Tout ça pour te dire que j’ai sélectionné sans difficulté le projet DIY bombes de bain. J’ai récupéré la belle boite auprès de Cynthia qui a eu la gentillesse de me l’apporter à ma job pour que je puisse la tester au plus vite. J’avais tellement hâte de cet atelier home made.

La boite est si belle que je n’osais pas l’ouvrir. A l’intérieur un emballage raffiné et festif protège le précieux contenu. Pour mon projet DIY bombes de bain, le matériel complet était fourni, aucun besoin de courir les boutiques, le concept est bien de faciliter l’expérience. Tout d’abord, le livret explicatif : un petit feuillet de 4 pages en couleur avec ce qui t’est fourni, ce dont tu vas avoir besoin en basic qui se trouve dans ton home sweet home (bol, assiette…), les étapes explicatives et visuelles de la confection (j’ai même regardé leur vidéo You Tube pour être au top du top) et les informations complémentaires sur les produits utilisés. Viennent ensuite, les produits et accessoires de fabrication. Enfin, il faut s’allouer un temps pour soi tranquille pour réaliser le tutoriel.

Je me suis sentie comme une gentille sorcière avec mon grimoire et mes produits magiques. La poudre est devenue rose avec le colorant (facultatif, mais girly je suis-je reste), un effet chimique a donné une petite effervescence « magic power » et il suffit ensuite de s’appliquer à la création des bombes une fois la texture du mélange souhaitée. Je trouve que c’est une belle idée d’atelier à faire avec son enfant tout en lui faisant découvrir son côté créatif.

Ne reste plus que le séchage en laissant les bombes à l’air libre. Et c’est partie pour l’explosion dans le bain chaud pour un moment de zénitude dans ton espace sacré du bien être, je te parle bien entendu de ta salle de bain pas du Bota Bota. Je tiens à préciser que je décline toute responsabilité si tu tentes de bombarder le spa du Bota.

Un concept sans prise de tête

Alors, oui sur ma photo, les bombes ont fissuré tout en restant compactes sans s’émietter. Mais j’ai du ajouter trop d’eau avec mon colorant. J’avais décidé de sortir des sentiers battus et de réaliser mon propre colorant avec mes épluchures de betteraves.

Ce concept est super pour découvrir des ateliers DIY à portée de tous et à faire chez soi. Tu aimeras le fait que tu peux refaire toi-même les bombes de bain car le livret donne tout le matériel nécessaire. Une surprise par mois, que demander de plus sympathique. Et comme le dit si bien le mantra de Mijanou et Cynthia : changer le monde, un DIY à la fois !

Petit plus, si tu vas sur le site internet, en donnant ton courriel tu pourras participer à un défi de 5 jours pour devenir plus zen. Un bonus qui fait plaisir.

Montréal CityCrunch avis-allez-y

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnable

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

La Boite DIY

🏠 Site Web

💰Abonnement à partir de 49.99$ mensuel + frais de port

💻 Youtube