Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

On est reparti pour une foule de bons plans en 2020! Comme chaque semaine depuis la nuit des temps, CityCrunch te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : le Fantôme de l’Opéra, les Spice Girls et des sous-vêtements dans le métro.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à nous les envoyer!

Vendredi 10 janvier

17h00
Envie d’un 5@7 original avec tes collègues ou besoin de te défouler après cette dure reprise du boulot? Rendez-vous à la Pente à Neige (Métro Angrignon), LA station de ski au cœur de Montréal. Au programme: La plus grande glissade sur tube de la ville mais aussi de quoi organiser un super après ski: vin et chocolat chaud, sandwich raclette. Billet à partir de 9,5$. 

Plus d’info


19h30
Direction le Théâtre St-Denis pour voir Le Fantôme de l’Opéra en version concert, en français. 20 chanteurs et 40 musiciens vont faire vivre devant toi ce chef d’oeuvre de l’écrivain Gaston Leroux, à mi-chemin entre le policier et le fantastique. Billets disponibles à partir de 60$. 

Plus d’info

Avant cela, n’hésite pas à faire un détour par la Place des Festivals et admire les créatures fantastiques de Luminothérapie. En donnant littéralement de la voix, tu les feras jaillir de leur monolithe lumineux et sera surtout à l’origine d’un mini-party! Y a pas à dire, bouger, ça réchauffe et c’est GRATUIT

Plus d’info


Samedi 11 janvier

10h00
Tu n’as pas peur de l’air frais et tu es fan des sports d’hiver? On se retrouve à la TOHU au Parc Frédéric-Back pour pratiquer du ski de fond et de la raquette! Sortie idéale à faire en famille ou entre amis. Le prêt de matériel et les activités sont GRATUITES en fin de semaine. Tu attends quoi pour y aller? Inscription requise!

Plus d’info


11h00
Tu préfères rester au chaud? Pourquoi ne pas faire un tour du côté du musée Pointe-à-Callière dans le Vieux-Montréal pour découvrir l’exposition “Les Incas…C’est le Pérou?”. Tu y comprendras leurs origines, leur héritage et t’émerveilleras devant la richesse de leur patrimoine. Billet à partir de 13,91$.

Plus d’info


22h00
Tu veux bouger tes foufounes jusqu’au bout de la nuit? Le Cabaret Berlin propose une soirée 90’s! Spice Girls, No Doubt, Blur et autres héros de ces années phares sont au programme. C’est à partir de 22h00, et l’entrée est à 10$.

Plus d’info

Si tu fuis les années 90 comme un trottoir verglacé, pourquoi pas aller à Verdun au Bar Palco pour leur soirée ALOHA Verdun? Un super DJ, des cocktails et une ambiance exotique. Que demander de plus pour combattre l’hiver? Entrée GRATUITE.

Plus d’info


Dimanche 12 janvier

14h00
On prépare ses plus beaux sous-vêtements et on file au No Pants Subway Ride! Le concept? Comme d’habitude, on prend le métro, mais cette fois-ci, on oublie son pantalon! Mais pourquoi, me demanderas-tu? Mais pourquoi pas! Juste pour le fun, et c’est tout! Rendez-vous à 14h à la station de métro Sherbrooke. Et c’est GRATUIT.

Plus d’info


16h00
On remet son pantalon et on file au Ninkasi Simple Malt, sur la Plaza Saint-Hubert. À l’occasion de la journée Kiss a ginger (oui, oui… Le 12 janvier est une journée spéciale pour nos amis aux cheveux orangés!), cette microbrasserie organise une soirée spéciale durant laquelle les personnes aux cheveux roux auront une pinte….de rousse (évidemment) offerte! Si tu es blond ou brune, c’est néanmoins l’occasion de découvrir cette super microbrasserie à quelques minutes du métro Rosemont. 

Plus d’info


Tu veux plus de bons plans? File lire notre article Quoi faire à Montréal en janvier!

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)