Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

En février, Les bons plans de fin de semaine, Tu vas dévorer (proverbe CityCrunchien). Comme chaque vendredi depuis que le monde est monde, CityCrunch te déniche la dizaine d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : le Salon du Vélo, une initiation au ski de fond et des sorties gourmandes avec Montréal en Lumière.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à nous les envoyer via notre page Facebook

Vendredi 21 février

17h00
Ça y est, Montréal en Lumière édition 2020 a enfin commencé! Même si des événements sont organisés à travers toute la ville et ce, jusqu’au 1er mars, rendez-vous ce soir Place des Arts et dans le Quartier des Spectacles pour profiter d’activités GRATUITES et gourmandes. De quoi commencer la fin de semaine par un 5 à 7 pas plate. Bars, braseros, grand roue et glissade aux rendez-vous.

Plus d’info


20h00
Direction l’Ausgang Plaza, sur la Plaza Saint-Hubert pour la soirée 16o9 (à prononcer « sixteen-o-nine »). Le concept? De la bonne musique bien entendu et toi vêtu de ta plus belle tenue old school des années 90. Au programme également: performances de danse, de rap, et expositions d’arts visuels. L’entrée est à 17$, billets en vente en ligne.

Plus d’info


Samedi 22 février

09h00
Pas de repos pour les braves! On se lève tôt pour dénicher de bonnes affaires au Bazar Vintage organisé à l’église St-Jean-Berchmans sur le boulevard Rosemont (près de Papineau). Plus de 40 marchands seront présents pour cette édition spéciale Vintage Lover. Des vêtements, des lampes, de la déco, des meubles et bien d’autres choses n’attendent que toi. C’est jusqu’à 16h30 et l’entrée est GRATUITE.

Plus d’info


11h00
Amateur de sport, ceci est pour toi! Une initiation gratuite au ski de fond a lieu à Verdun dans le parc Arthur-Therrien. Ski et bottes sont prêtés et ce GRATUITEMENT. Idéal si tu veux tester ce sport sans te prendre la tête! C’est ce samedi, jusqu’à 16h00.

Plus d’info


13h00
Si le sport n’est pas ton fort (qui sommes-nous pour juger?), va plutôt faire un tour au Complexe Desjardins pour un après-midi dégustation de fromages québécois dans le cadre de Montréal en Lumière. Des fromagers bien d’icitte te feront goûter et découvrir leurs délicieux produits et ce, pour la modique somme de 0$. C’est jusqu’à 17h00 et c’est GRATUIT.

Plus d’info


18h00
Toujours dans le cadre de Montréal en Lumière, on continue de gâter nos papilles et notre estomac. On se retrouve à la microbrasserie Boswell sur l’avenue Mont-Royal Est pour une nuit gourmande. Au menu: d’excellentes bières et des assiettes à partager composées notamment de succulentes saucisses.

Plus d’info


Une option végane s’offre à toi si tu le désires! Organisée par l’épicerie Herbivores Marché Végétalien sur Saint-Denis, cette soirée te permettra de déguster les produits véganes les plus innovants et savoureux. Le plus? C’est GRATUIT.

Plus d’info

Dimanche 23 février

11h00
BRUUUUUUUNCCCCCH! Amène ta gang bruncher ce dimanche et savourez des cocktails à base de bulles et des œufs bénédictines. On t’a dressé une liste de nos endroits préférés à Montréal dans notre article 👉 Où bruncher à Montréal? Nos meilleures adresses par quartier


13h00
Le Salon du Vélo de Montréal revient pour une 18ème édition et se tiendra cette année au Stade Olympique. Adepte de vélo et de cyclotourisme, tu sais où tu dois être ce dimanche! Au programme: des exposants présentant les dernières tendances en équipements, les destinations à absolument découvrir et les dernières nouveautés du secteur! Billets en prévente à 13,25$ et c’est toute cette fin de semaine, jusqu’à dimanche 17h00.

Plus d’info


Si tu préfères l’air frais, dirige toi vers le Parc Père Marquette à Rosemont. Des activités GRATUITES pour toute la famille y sont organisées: zumba, hockey sur luge (on est vraiment curieux sur ce coup là!), patinoire… C’est ce dimanche jusqu’à 17h00.

Plus d’info


Envie de plus de bons plans? Nos articles Quoi faire le dimanche à Montréal? et Quoi faire à Montréal en février sont là pour toi 🤩

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)