On_a_testé_la_cabane_à_scucre_Labonté_de_la_pomme

Le temps des sucres est enfin arrivé ! Si comme moi, tu attends cette période avec impatience, autant par gourmandise que par passion des traditions québécoises, c’est le moment de sortir ta plus belle chemise de bûcheron-bûcheronnette 🤩!

En voiture!

Allez viens je t’emmène découvrir la cabane de Labonté de la pomme, un endroit qui se veut familial, loin des cabanes à sucre commerciales sans âme ni saveur. Cette cabane sort du lot par son originalité au niveau du menu qui permet de redécouvrir les spécificités culinaires du Québec. La Cabane à Pommes est située à Oka, soit environ 45 minutes de Montréal. Au retour, fais un détour au Magasin de l’Abbaye, quoi que… je te conseillerai presque de le faire avant car pas sûr que tu aies le goût de magasiner de la bouffe après l’orgie gourmande que tu vas vivre 😜

Décor hivernal qui ouvre l’appétit

Les vergers sont sous la neige, l’odeur du feu de bois de pommiers remémore de bons moments passés, la petite maison en bois au toit rouge et fenêtres jaunes respire le bonheur. Les tables sont prêtes avec leurs belles nappes carreautées. Il ne manque que toi pour commencer le festin. Mais avant de passer aux choses sérieuses, en fonction de dame nature, tu peux suivre un guide pour une activité d’initiation à l’acériculture. Pour fêter le 15ème anniversaire de ce beau domaine agro touristique, Labonté de la pomme te propose l’auto-cueillette d’eau d’érable. Tu apportes ta bouteille, tu récoltes le précieux liquide et repars avec une recette pour cuisiner cette eau doucement sucrée. Cette activité est offerte durant les week-ends du temps des sucres, il ne faudrait pas s’en priver!

Un festin de ROI!

On_a_testé_la_cabane_à_sucre_Labonté_de_la_pomme

Un menu au top!

Labonté de la pomme est une de ces cabanes où tu te sens de la famille. C’est convivial et chaleureux. Le menu change, innove et fait pétiller nos papilles de bonheur. Le goût d’érable est partout : lost in paradise !!! Une nouveauté s’ajoute au menu cette saison : Les six Mocktails de William, histoire de commencer par un apéritif sans alcool avant de passer aux choses sérieuses. Nous avons choisi l’Irrésistible d’Oka composé d’un cidre de pomme pétillant maison, thé gingembre, citron et des cerises du domaine,o accompagné par de la menthe fraîche. Santé ! Il n’y a pas d’alcool vendu sur place mais tu peux apporter ton vin et ta bière pour ajouter une touche festive au Mocktail et au repas.

Parmi mes coups de cœur, la soupe à l’oignon recouverte de fromage gratiné Oka et le tartare de saumon délicieusement rafraîchissant avec le croquant des pommes. Mais l’extra qui reste de loin mon préféré reste le canard à l’érable. Inoubliable! D’autres nouveautés à découvrir cette année, comme le filet de saumon à l’Amérindienne façon Cabane fumée au bois de pommier et la planche de fromage.

Le plat signature bien cochon reste pour moi l’étagé de gaufre. Une découverte originale et savoureuse à ne manquer sous aucun prétexte. Bien sûr, je ne te cacherais pas que mon ventre n’était pas loin de l’explosion. Pas de panique, tu peux emporter tes restants. Apporte tes propres boîtes de contenant pour contribuer à ton échelle au respect de l’environnement (#teamzérogaspi). À noter, il existe une version végétarienne, vegan, sans gluten ou sans porc du menu, ce qui devrait satisfaire bon nombre de gourmets. J’ai aperçu l’assiette végétarienne et la courge spaghetti semblait succulente.
Pour les petits joueurs, tu as l’option Cabane à Pommes Express sur le pouce pour déguster une des spécialités. Parfait pour les plus petites faims.  

Quoi_faire_à_Montréal_en_mars_Labonté_de_la_pomme

Repas copieux à Labonté de la pomme

Avant de partir, direction l’arrière de la cabane, où tu pourras découvrir une petite boutique de produits du terroir comme le miel, l’érable ou le cidre de pommes pétillant du verger. 

Bon, c’est parti pour une petite marche digestive en raquette sur le domaine ou au Parc National Oka avant de se rentrer sur Montréal. Tu pourras y admirer la vague glacée le long de la plage neigeuse et c’est l’occasion de découvrir la région tout en éliminant les calories. 

Alors, c’est quand que tu y vas avec ta gang?

Labonté de la pomme
🏠 405 Rang de l’Annonciation, Oka, QC J0N 1E0
⏰ Du mercredi au dimanche – Réservation indispensable!
💰 Brunch à partir de 35$
💻 Site web

Montréal CityCrunch avis-coup-de-coeurMontréal CityCrunch ambiance-decontracte