Bons plans fin de semaine Montréal Automne 2017

On se remet de la Nuit Blanche, on décompte les jours avant l’arrivée du printemps et on lit religieusement les bons plans de fin de semaine de Montréal CityCrunch! Comme chaque semaine depuis que la terre tourne, on te déniche la dizaine (ou presque) d’événements à ne surtout pas rater la fin de semaine à Montréal. Avec notamment au programme de cette nouvelle sélection : BARBEGAZI, la musique de Final Fantasy et un salon des vins.

Et si tu as aussi des bons plans croquants à partager, n’hésite pas à nous les envoyer via notre 👉 page Facebook!

Vendredi 6 mars

17h00
On fête le début du week-end à la Distillerie, au cœur du quartier Latin sur Ontario Est. Réputé pour ses cocktails, tu trouveras aussi dans ce bar cosy des bières de microbrasseries, une sélection de vin et de grignotines. Un incontournable du quartier!

Plus d’info


19h00
Rendez-vous à la Société des Arts Technologiques (SAT) pour découvrir l’oeuvre Ethereal des artistes Fraction et Starnault. Durant 30 minutes, le spectateur vivra une expérience psychédélique et  transcendantale aux confins du surréalisme numérique. Tarif régulier: 25$.

Plus d’info

Si tu préfères une soirée plus… classique, dirige-toi vers le Parcours Gouin (facilement accessible en métro via la station Henri-Bourassa). Au programme: soirée pyjama, chocolat chaud et projection du film Le Roi Lion (version 2019). C’est à 19h00 et c’est GRATUIT.

Plus d’info


Samedi 7 mars

10h00
BARBEGAZI, le festival hivernal urbain, revient pour 2 jours à Montréal sur l’esplanade du Parc Olympique (métro Pie IX). Vas-y avec ta gang pour tester une foule d’activités: fatbike, lancer de hache et de sapin,… Pour te réchauffer l’estomac, une zone bouffe n’attendra que toi. C’est jusqu’à 16h00 et c’est GRATUIT. Pour terminer la journée en beauté, participe à l’after party organisé par les Jardineries dès 17h00. Ambiance assurée!

Plus d’info


19h30
Réveille le gamer qui sommeille en toi! La Place des Arts te propose le concert Distant Worlds: Music From Final Fantasy. Ce qui t’attend: les meilleurs thèmes musicaux de la saga mythique créée il y a plus de 30 ans, le tout accompagné de projections vidéo d’exception. Billet à partir de 86.58$.

Plus d’info


21h00
Dans une toute autre ambiance, La P’tite Grenouille apporte du soleil dans ta vie ce samedi soir, grâce à la soirée Full Moon. Ce samedi, les décors te feront voyager pour quelques heures. Artistes de cirque, cracheur de feu, maquilleuse professionnelle, lumière noire et d’autres surprises t’attendent. Billets en prévente à 7$.

Plus d’info


Dimanche 8 mars

10h00
On se retrouve au Grand Événement Montréal Joue 2020, qui clôture en beauté le festival. Organisé au Théâtre Paradoxe (métro Monk), tu y trouveras des exposants issus de l’industrie du jeu, des centaines de jeu de société en libre service (Merci Randolph!), des compétitions spectacle et bien d’autres choses! Amoureux de jeu de société ou vidéo, c’est ton moment! C’est jusqu’à 20h00 et c’est GRATUIT.

Plus d’info


12h00
Peluso, situé à quelques minutes de la station Beaubien, c’est plus qu’une boutique, c’est le paradis. Amateur de bières et de vin, tu te dois d’y aller! Ça tombe bien, un salon des vins y est organisé cette fin de semaine. Des vignerons du Québec seront présents pour te faire découvrir une tonne d’excellents produits. Le plus? C’est GRATUIT!

Plus d’info


18h00
Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Le Planétarium Rio Tinto Alcan en profite pour mettre en avant les femmes en sciences et technologies durant l’événement Les femmes prennent l’espace. Durant ce panel, des femmes inspirantes parleront de leurs parcours et réussites. Tu pourras aller à leur rencontre et aussi profiter d’un concert privé de la chanteuse Safia Nolin. Billet adulte pour résident du Québec: 16,25$

Plus d’info


Tu en veux plus? Lis notre article 👉 Quoi faire à Montréal en mars? ou encore 👉 Quoi faire le dimanche à Montréal ?

P.S: Pour recevoir ces bons plans directement dans ta boîte courriel chaque semaine: inscris-toi à l’infolettre de Montréal CityCrunch (c’est juste là en bas à droite 😉)