nos_programmes_préférés_à_regarder_durant_la_pandémie_à_montréal

La COVID-19 fait pas mal de dégâts partout dans le monde et malheureusement, la ville de Montréal n’est pas épargnée: événements annulés, bars et lieux de rencontre fermés… Si tu es cloîtré chez toi, pas de panique, l’équipe de Montréal CityCrunch est là pour faire passer le temps. On t’a contacté une liste des programmes à écouter sans modération sur plusieurs plateformes et on fait la part belle au Québec! Bonne séance à domicile 🎬

Juste pour rire

Tu aimes les bonnes blagues et aussi les mauvaises? La chaîne Youtube bien d’icitte Gaboom Films te propose les jokes de papa. Le concept? Deux adversaires se racontent à tour de rôle les blagues les plus pourries qu’ils soient. Le premier qui rigole a perdu!

Pour voir Montréal autrement

La série québécoise Fugueuse raconte la descente aux enfers de Fanny au sein d’un réseau de prostitution, ce qui entraîne dans la tourmente famille et amis dans une saison 1 addictive ! Dans la saison 2, nous la retrouvons quelques années plus tard, pleine d’assurance et mêlée à une enquête liée à son passé. Malgré le sujet assez lourd abordé, on a aimé reconnaître les endroits de Montréal dans lesquels la série a été tournée. L’intégralité des épisodes est disponible et gratuite en rattrapage sur le site tva.ca

Pour découvrir des séries québécoises

La plateforme ICI TOU.TV propose une fouuuuule de programmes dont des séries bien locales. Parmi nos coups de cœur: La Galère, ou quand 4 amies décident de quitter leurs maris et d’aller vivre en colocation, avec leurs enfants respectifs, dans une immense maison. Ne passe pas à côté de cette série drôle, émouvante et plein de bonheur.

Dans la catégorie Un-peu-moins-drôle-mais-à-découvrir, la série Unité 9 présente le milieu carcéral pour femmes au Québec. La dureté, les passe-droits, la vie en communauté et la violence de ces femmes meurtries par la vie. Tu vas très vite t’attacher à elles et seras impatient de découvrir leur histoire.

Et pour contenter tout le monde, on te conseille aussi la série Cheval-Serpent, drame sur une boîte de nuit à la réputation sulfureuse…

Pour les fans du 7ème art…

Amateurs d’humour et de cinéma, file sur Dailymotion et dévore les vidéos de Karim Debbache. Son dada? Faire la critique d’un film (souvent mauvais) mais avec assez de recul que pour l’apprécier au 1er degré et se rendre compte de son apport à l’histoire du cinéma ,le tout avec un ton décalé. Et oui, même dans le mauvais, il y a du bon! 

Le Youtubeur belge Math se fait des films va quant à lui te raconter les films les plus populaires… à sa manière (#alertedivulgachage). Déguisement, parodies et humour à gogo. Tu ne verras plus jamais certaines œuvres de la même façon… 

…Et les amateurs d’art tout court

La 38ème édition du  Festival International du Film sur l’Art (FIFA) se tiendra du 17 au 29 mars exceptionnellement en ligne! Pour la somme de 30$, vous aurez accès à toutes les œuvres disponibles via la plateforme VIMEO. Le FIFA est LE rendez-vous incontournable des artistes et artisans du milieu des arts et de la cinématographie mais aussi des amateurs d’art et de cinéma.

Nos_programmes_préférés_à_regarder_durant_la_pandémie

© Facebook – Festival International du Film sur l’Art

Et pour les amoureux inconditionnels de Netflix

Si tu ne connais pas encore le catalogue Netflix par cœur, on ne peut que te conseiller la série Formula 1 – Pilotes de leur destin. Tu y découvriras les rivalités entre coureurs, les stratégies des écuries et surtout, à quel point ce sport est bien plus que juste des voitures qui tournent en rond sur un circuit. En attendant la reprise du championnat… 

Si tu es plutôt à la recherche d’un programme léger, à regarder sans culpabiliser, tente Love is Blind, LA dernière sensation de Netflix. Le concept? Des personnes se rencontrent… mais sans se voir. Elles discutent, apprennent à se connaître mais sans aucun contact physique. Une fois fiancés (et ça arrive TRÈS vite), elles peuvent enfin se découvrir face à face. Tu suivras leur parcours et découvriras si à la fin de l’émission, les couples se marient. 

Pour le Sherlock Holmes qui sommeille en toi, dévore Lost Girls, film sur une mère qui ne lâche pas la police pour découvrir ce qui est arrivée à sa fille aînée disparue. Inspirée de faits réels… Enchaîne ensuite sur Marcella, série so bristish dans laquelle on suit une ancienne détective qui reprend du service après un grave traumatisme.

Si tu as d’autres programmes à recommander à nos fidèles ratons, laisse-les nous en commentaires 🤩!