Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Chaud patate ➔ Ton guide des festivals de musique d’été
6K J'aime
2K Abonnés
0
Montréal CityCrunch

Les bons plans sorties à Montréal

Montréal CityCrunch
  • BOUFFE
  • ACTIVITÉS
  • AGENDA
  • FAMILLE
  • ON A TESTÉ
  • Dimanche sous la couette

DIMANCHE SOUS LA COUETTE #4

  • 6 décembre 2020
  • 6 minutes de lecture
  • Collectif MCC
Total
0
Shares
0
0
0

Ahhh, dimanche… C’est enfin ce moment merveilleux où on peut se permettre de rester en pyjama toute la journée sans culpabiliser. Bon, c’est vrai qu’avec le télétravail, plus ou moins forcé pour certains, on se permet déjà de petites folies aussi en semaine (claquettes-chaussettes tu connais).

En ce premier dimanche de décembre, on ne pouvait pas s’empêcher d’écrire sur des choses qui sentent bon les fêtes de fin d’année : Noël, l’amour et le chocolat chaud ! Un beau programme qui t’attend, donc. Prends ta couette (ou ton plaid, au choix, si tu préfères rester sur ton canapé) et installe-toi bien au chaud, voici notre sélection de films de Noël, avec cerise sur la guimauve !

MAIS avant de te laisser découvrir nos recommandations du jour, on meurt d’envie de te parler de notre Pochette Surprise de Noël ! Le concept est simple : 6 commerçants Montréalais t’offrent des bons d’achat ou des cadeaux à retirer en boutique. Alors non, on ne te donnera pas le nom des commerces présents dans la pochette, n’insiste pas. Mais si tu es gourmand, et que surtout tu aimes découvrir de nouvelles adresses locales, on te conseille vivement de te rendre sur notre site au plus vite ! Elle est en vente au prix de 25$ mais ce qu’elle contient a une valeur de 70$. Promis, dedans, il y a de quoi passer d’excellents dimanches en mou chez soi!
Pochette Surprise – Plus d’infos

View this post on Instagram

A post shared by Montréal CityCrunch ? (@montrealcitycrunch)

Le film de Noël américain par excellence : The Holiday

The Holiday, ou Les Vacances pour la version québécoise, est une comédie sentimentale sortie en 2006. Avec un casting de fous furieux (bon on reste sur une comédie mais quand même) : Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law (OMG on l’adore) et Jack Black, ce film est typiquement ce dont on a besoin pour se détendre après une semaine de travail.

Amanda (Cameron pour les plus intimes), une Californienne directrice d’une agence de publicité et Iris (Kate), rédactrice anglaise dans un journal, décident d’échanger leurs maisons respectives à la suite d’une déception amoureuse, respective également, pour les vacances de Noël. Elles pensent alors pouvoir passer de tranquilles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter sur l’arrivée impromptue de deux hommes qui vont tout remettre en question.

Ce film donne tout simplement le sourire, et il fait du bien au moral. Non seulement parce qu’on adore la gentillesse du personnage d’Iris, mais aussi et surtout, parce qu’on aime particulièrement Jude. Après avoir écouté pour la première fois ce film, je ne vais pas le cacher, j’ai regardé si je pouvais moi aussi échanger mon petit studio d’étudiante contre une belle villa en Californie. Manque de chance, ça n’a intéressé personne. Le film est disponible sur Netflix!

Le film de Noël anglais par excellence : Love Actually

Love Actually, ou Réellement l’Amour au Québec, est une comédie romantique britannique sortie en 2003. Une fois de plus, on retrouve une bonne partie des meilleurs acteurs anglais avec (attention la liste est longue) : Hugh Grant, Liam Neeson, Emma Thompson, Colin Firth, Bill Nighy, Laura Linney, Alan Rickman, Keira Knightley, Rowan Atkinson et Andrew Lincoln. Une belle brochette que je suis ravie de retrouver chaque fois que je réécoute ce film (notamment pour la chorégraphie et le déhanché de Hugh).

Le film présente différents aspects de l’amour au travers de dix histoires distinctes mais qui sont finalement toutes reliées entre elles. Beaucoup de personnages à suivre donc, mais ça ne rend pas le film complexe pour autant. Les histoires sont toutes belles, et on se laisse facilement guider par ces personnages qu’on finit par réellement affectionner à la fin du film. L’intrigue débute quelques semaines avant Noël, et on suit l’avancée de nos héros jusqu’au soir même du 24 décembre.

La voix de Hugh Grant nous accompagne du début à la fin pour nous laisser sur une note positive et tellement agréable, qui ne peut nous empêcher de nous faire réfléchir sur l’amour qui nous entoure. Le film est disponible sur Prime Video!

“De l’avis général nous vivons dans un monde de haine et de cupidité. Je ne suis pas d’accord. J’ai plutôt le sentiment que l’amour est présent partout : (…) père et fils, mère et filles, mari et femme, copains, copines, vieux amis (…) Si vous cherchez bien, j’ai la désagréable impression que vous constaterez qu’en définitive, nous sommes cernés par l’amour.”

Le grand classique par excellence : La vie est belle

La vie est belle (It’s a wonderful life) date de 1946 et oui, c’est en noir et blanc! Je savais que c’était LE classique que les Américains écoutent pour Noël mais je n’avais jamais eu l’occasion de le voir. Et, pour mon premier Noël à Montréal, j’ai pu le découvrir sur grand écran grâce à Cineplex, qui rediffuse des classiques en salle pour les Fêtes (enfin, on s’entend – pas en 2020). Alors peut-être parce que c’était le jour même de Noël, qu’il neigeait dehors, que j’étais avec des gens que j’aime… en tous cas, j’avais adoré. Mais peut-être que c’est aussi simplement parce que c’est VRAIMENT un merveilleux film de Noël.

C’est l’histoire de George Bailey (James Stewart – plus classe, tu meurs), un père de famille malheureux qui compte se suicider à la veille de Noël ; or, un apprenti-ange (eh oui, un ange en formation, tout à fait – il n’a pas encore gagné ses ailes) va l’en empêcher. Il va projeter George dans un monde où il n’aurait jamais existé pour lui montrer à quel point il a compté dans la vie de tous ceux qu’il a pu croiser. 

Bon, dit comme ça, ça n’a pas l’air très joyeux… mais c’est un film lumineux, sincère et naïf dans le bon sens du terme. Et j’avais été frappée par sa modernité, en fait : George est malheureux parce qu’il a sacrifié sa vie pour les autres ; il voulait voyager, découvrir le monde, devenir un grand architecte, et parce qu’il était gentil et honnête, il s’est retrouvé malgré lui empêtré dans une petite vie de banlieue, en proie à de grandes difficultés financières. Qui parlait de ça en 1946?! 

La vie est belle, c’est un film plein de bienveillance, qui célèbre l’amour mais aussi la force de l’amitié. C’est un film qui te fait remettre tes problèmes en perspective et te donne envie d’aller faire un câlin à tous les gens que tu aimes. En bref… c’est un film de Noël!! Le film est disponible à la location et l’achat sur Youtube.

La tendance de l’hiver : les bombes chocolat chaud

Comme toujours avec Instagram, je découvre de nouvelles tendances culinaires et je suis sûre que tu en as aussi entendu parler (ou que tu as vu la story de quelqu’un qui n’a pas pu s’empêcher de filmer ça sur ses réseaux, comme moi par exemple) : les bombes chocolat chaud.

Petite Cream est une petite pâtisserie artisanale située à Vaudreuil qui propose différentes gâteries pour te faire plaisir… pendant un dimanche sous ta couette par exemple. La pâtissière d’origine anglaise pâtisse gâteaux, cupcakes ET DONC bombes au chocolat chaud.

Après avoir scruté sa page Instagram, j’ai directement pris contact avec elle pour avoir plus d’informations. Elle propose 8 goûts de bombes à 6$ l’unité. Je n’ai pas réfléchi longtemps, et j’ai décidé de lui commander les saveurs suivantes : cookies, chocolat-beurre de cacahuètes, caramel salé et “funfetti”.

Bon alors, tu vas me demander c’est quoi le principe de cette gourmandise, je le sais. Dans cette coquille en chocolat se trouvent des guimauves. Et tu l’auras deviné : en versant ton lait chaud dessus, la coque en chocolat fond et… fait apparaître les marshmallows. On va pas se mentir, c’est quand même bien plus satisfaisant que de mettre ton cacao dans ton bol avec ton lait puis de le faire chauffer au micro-ondes.

Le mieux, c’est de te laisser découvrir en image, puis surtout de te laisser tenter par cette belle gourmandise d’hiver.

View this post on Instagram

A post shared by Petite Cream (@petite.cream)

PS : elle propose aussi la livraison, profites-en !

 



Total
0
Shares
0
0
0
Collectif MCC

Chez Montréal CityCrunch, on croit que l'union fait la force alors on adore te concocter des articles non pas à deux mains mais à 12 mains !

Article précédent
Les 3 meilleures boulangeries de Montréal - Montréal CityCrunch
  • Gourmandises

Nos 3 boulangeries coup de coeur à Montréal

  • 6 décembre 2020
  • Pénélope
Lire l'Article
Article suivant
  • Où bruncher à Montréal ?

Nos 5 brunchs préférés à emporter à Montréal

  • 7 décembre 2020
  • Pénélope
Lire l'Article

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

NOS DERNIERS ARTICLES
  • Introduction à l'Art Moderne
    Introduction à l’Art Moderne
  • Quoi faire cette fin de semaine à Montréal
    Quoi faire cette fin de semaine à Montréal ? 27, 28 et 29 juin 2025
  • Chansons qui racontent le Québec
    9 chansons qui racontent le Québec – Spécial Saint-Jean
  • feux-artifice-Loto-quebec-Montreal-city-crunch
    TOP 10 des places où voir les feux d’artifice à Montréal
  • Saint-Jean à Montréal
    7 événements pour fêter la Saint-Jean à Montréal cette année
CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web • CityCrunch est une marque déposée • Tous droits réservés • Magazine édité par Buena Onda Web •

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir tous nos bons plans !

ALLO LA GANG !

Nous sommes CityCrunch, le magazine bien urbain. On aime la cuisine de rue, la bière, les concerts et les expos mais aussi partager toutes nos découvertes avec le plus grand nombre. Ça tombe bien, c’est ce qu’on fait sur ce site en publiant nos bons plans sorties dans la ville.

ON EST PRESQUE PARTOUT

CityCrunch existe aussi de l’autre côté de l’océan, chez ces maudits français :
LYON CITYCRUNCH
ST ETIENNE CITYCRUNCH
LILLE CITYCRUNCH
MONTPELLIER CITYCRUNCH

Webdesign par Yay Graphisme
Logo par Tarwane
Edition par l’agence Buena Onda

Input your search keywords and press Enter.