Toi aussi, tu te voyais déjà passer la fin de semaine dans l’herbe, à siroter une bière légère tout en profitant d’un crépuscule plein de promesses? Epic fail! En attendant de pouvoir profiter des parcs et de la nature comme une Maria Von Trapp, l’équipe de CityCrunch a décidé de ne pas se laisser abattre et d’utiliser le mauvais temps comme prétexte à plein de bonnes choses. Viens donc en juger par toi-même en jetant un oeil à notre programme spécial dimanche sous la couette !
ON DÉTRUIT LE MONDE JOYEUSEMENT AVEC GREENLAND
Peut-être avais-tu vu passer des articles comme quoi un gros astéroïde a frôlé la Terre dimanche dernier… Eh bien justement, on va te conseiller un film sur le sujet! Le dimanche soir, c’est en effet la soirée idéale pour écouter un bon gros film catastrophe. Et rien de tel que Greenland pour déconnecter son cerveau et avoir du fun!
On y suit la course effrénée de Gerard Butler, qui doit mettre sa famille à l’abri avant qu’une (méchante) comète ne percute notre planète. Ça ne sent pas très bon : la majeure partie du globe va être anéantie, et le seul moyen de survivre est d’aller se réfugier au Groenland (tss tsss… où est Bruce Willis quand on a besoin de lui?)
Greenland est plutôt une bonne surprise : c’est un peu débile, certes, mais c’est loin d’être un nanar absolu. On s’amuse, on crie (on s’entend que les personnages, dans ce genre de films, ne prennent JAMAIS les bonnes décisions), on ne s’ennuie pas et tic-tac-, tic-tac, on compte le temps qui passe jusqu’à la collision. Accessoirement, c’est assez intéressant de regarder ce genre de film après la crise de la Covid – on ne regarde plus certaines choses du même œil. Quand on se dit que les gens se battaient pour du papier toilette il y a quelques mois, les scènes où certaines personnes sont prêtes à tout pour survivre deviennent d’autant plus plausibles et bizarrement effrayantes!
Bref, ce n’est certes pas du Spielberg, ni même du Roland Emmerich (Independance Day), mais ça reste un divertissement idéal pour un dimanche soir pluvieux. Vite, dégaine ton pop-corn, et laisse tes petits yeux apprécier joyeusement de la destruction massive!
Greenland est disponible sur Amazon Prime.
ON DÉCOUVRE LES HUMORISTES DU MONDE AVEC NETFLIX
Un soir, alors que ça faisait plusieurs minutes que je vagabondais sur Netflix à la recherche de quelque chose de nice à écouter, j’ai fini par cliquer sur la catégorie “stand-up et talk-shows”. Ma grande surprise a été de constater que cette catégorie est full remplie et qu’il y a déjà du beau contenu proposé. Ma curiosité m’a attirée vers le titre “Humoristes du monde”.
Les épisodes, d’une trentaine de minutes, proposent donc de découvrir 47 humoristes du monde entier. Inde, Afrique du Sud, Pays-Bas, Moyen-Orient, Canada, USA, etc. Bref, une belle panoplie d’épisodes pour te faire rire et sourire. Alors certes, il est parfois difficile de s’identifier à l’histoire de tous ces humoristes, mais on se rend compte que malgré certaines différences culturelles, on est tous pareils !
Pour ma part, ça m’a permis de découvrir des artistes, et notamment des artistes québécois. Katherine Levac, que j’avais adorée dans l’épisode de Like-moi “Je choisis Jonathan”, qui nous parle ici de son premier amour, de sa formation éphémère en médecine, ou encore du hockey. J’ai encore plus aimé écouter Adib Alkhalidey, que j’avais remarqué dans Les Beaux Malaises. Il m’a fait exploser de rire en nous racontant des anecdotes sur son voyage à Paris, sur sa vie de couple ou encore comment il est devenu végétarien.
Disponible sur Netflix.
ON OUBLIE LA MÉTÉO GRÂCE À RÉGINE
Tu connais probablement Régine, la fabuleuse place à brunch de Beaubien. Si on t’en reparle aujourd’hui, c’est parce que notre matante préférée a concocté des spéciaux pour le temps des sucres et que… le monde doit savoir!
Alors qu’il était déjà difficile de choisir entre le Chic Croissant et le Gros Jambon (entre autres!), Régine nous propose un brunch Cabane à Sucre! Jambon laqué à l’érable, omelette soufflée, oreilles de crisse, bines, cretons, patates écrasées au gras de canard, oignons marinés, crêpettes, sirop d’érable. Tout est dit! Et, pour ta santé mentale, on va éviter de parler de la brioche maison au beurre d’érable…
Cette assiette fantastique est disponible jusqu’à Pâques, à emporter ou en livraison. Et puis, parce que c’est Régine, la livraison n’est pas juste une livraison… Tu trouveras ton brunch emballé avec élégance, dans un joli papier aux couleurs du Québec. Il est accompagné d’une petite carte explicative et pleine d’amour ; et parce que Régine a pensé à tout, elle t’y conseille même une playlist concoctée spécialement pour accompagner ton repas!
C’est beau, c’est plein de petites attentions, et puis c’est délicieux. C’est Régine. Fonce!
L’ESCAPE GAME À LA MAISON AVEC DÉFI-ÉVASION CHEZ SOI
Il fait un temps à rester à la maison, et pourtant tu as envie de passer du temps avec ta gang. L’apéro Zoom te lasse et tu as envie d’essayer quelque chose de nouveau ? CityCrunch a testé pour toi le jeu d’évasion à la maison. Avec Défi-Évasion Chez Soi, tu peux rester tranquillement installé dans ton sofa et te creuser les méninges avec ta gang. Le Zoom reste nécessaire, puisqu’il va te permettre de pouvoir avancer avec le reste de ton équipe sur les différentes énigmes proposées.
Nous étions 3 et nous nous sommes lancés dans l’aventure Destination Soleil. Pour ne rien gâcher, on t’en parle beaucoup mieux dans l’article que nous avons écrit tout spécialement pour ça : On a testé : L’escape game avec Défi-Évasion Chez Soi . Il existe différents scénarios avec plusieurs niveaux de difficultés, tu trouveras forcément ton bonheur !