On se lèche les doigts avec Mimi & Jones
Mimi & Jones est un super petit diner situé sur l’avenue de Parc ; ce qui le différencie des autres, c’est que la bouffe est intégralement végane. Pour autant… c’est tout aussi cochon, sans mauvais jeu de mots! La petite carte propose de délicieux burgers, la star étant le Burger Mimi. Bien coulant, moisty à souhait, plein de saveurs (hmmm les oignons caramélisés!)… on s’en lèche encore les doigts! Surtout, le fauxmage est, pour le coup, plutôt réussi, et rappelle vraiment un burger “classique”. Et si tu n’es pas dans le mood pour du fast-food, saches que des raviolis au pesto ou encore de belles salades t’ouvrent également les bras. Le sucré n’est pas en reste, avec des pâtisseries, des flotteurs, mais aussi des cocktails originaux et surtout, une très belle sélection de laits frappés avec plein de parfums complètement fous, comme gâteau au fromage ou chaï! Bref, de la bonne bouffe, faite maison avec amour – on aime ça et on sait que, végane ou pas, tu sauras apprécier.
À noter enfin que, si tu décides d’aller sur place, l’endroit est vraiment chaleureux. Petit, mais décoré avec goût dans un esprit diner, et toujours avec une bonne playlist en fond.
On (re)met du rock’n’roll dans sa vie avec Wolf Alice
Non, le rock n’est pas mort ; la preuve avec les anglais de Wolf Alice! Fraîchement auréolés de leur succès aux Brit Awards en février (meilleur groupe de l’année, tout de même), ils étaient en tournée au Canada cette semaine et viennent juste de passer par Montréal. Ce fut bref mais intense, court mais électrifiant, pas assez long mais délicieusement rock’n’roll. On s’est dit donc dit que ce retour en force était l’occasion de te conseiller leur dernier album, Blue Weekend, sorti l’été dernier. Tu as peut-être déjà entendu la sublime The Last Man on Earth au détour d’une trame sonore ; mais toutes leurs tounes méritent d’être écoutées (puis chantées, puis criées, puis dansées). Wolf Alice passe avec une aisance déconcertante des ballades planantes au punk furieux ; Ellie, au chant, manie la complainte romantique aussi bien que les cris façon gros hard rock bien sale.
Bref, en attendant de pouvoir écouter ça allongé sur le capot de ton char en sirotant un milk-shake pendant une longue nuit d’été, allume tes speakers, monte le son et tape du pied. C’est si bon!
On découvre Kristen Stewart sous un nouveau jour ce dimanche
Exit les Twilight et la Kristen Stewart-brune-amoureuse-d’un-vampire. Bienvenue à la Kristen Steward-blonde-mariée-au-Prince-Charles. Incarnant la très célèbre et adorée Lady Di, Kristen nous livre un film tout en douceur, en complexité et en justesse. Attention, je vous préviens : ceci n’est pas un biopic !
Spencer est un film réalisé par Pablo Larraín, sorti en 2021 et librement inspiré de la vie de Diana, de sa place au sein de la famille royale. On entre dans la tête de Diana et on la suit durant cette période troublante. Pour moi, c’est un superbe film psychologique, avec un réalisateur qui ne se sent pas obligé de tout nous expliquer, laisse le spectateur faire ses propres déductions et s’attacher à ce personnage tout en ambiguïté et humanité. À voir !
Le pitch : En 1991, Diana s’apprête à passer les vacances de Noël avec la famille royale, consciente que son mariage avec le prince Charles est en plein effondrement. Cependant, elle est contrainte de continuer à jouer l’épouse parfaite.
On dévore Habibi, le roman graphique de Craig Thompson sous la couette
Moi, je trouve toujours que les romans graphiques sont pas assez long. Pas toi ? C’est pour ça que j’ai chercher un trèèèès long roman graphique. Pour en avoir assez pour le savourer pendant plusieurs jours. Bah… Habibi est tellement bon que je l’ai lu en une journée pareil ! Ce roman en noir et blanc est entrecoupée de versets de l’Ancien Testament et du Coran. Il s’appuie également sur beaucoup de légendes et contes arabes.
On suit la vie de deux jeunes esclaves, Dodola et Cham, dans un pays arabe imaginaire. Vendue à un scribe toute jeune, Dodola assiste à assassinat de son mari par des voleurs et est réduit en esclavage contre sa volonté. Après avoir sauvé la vie d’un enfant d’esclave noir, Cham, ils trouvent refuge dans une épave de bateau échoué en plein désert. Mais leur aventure est loin de s’arrêter là…. Et je ne te divulgâcherais pas plus ! Bonne lecture !
On te conseille une autre superbe BD ici, si jamais.