Bon je sais tu vas me dire que le soleil brille et que tu as d’autres choses à faire que de regarder des séries mais le soleil, comme toi, fini par se coucher et rien ne vaut une bonne série au lit.

série-noire

On a testé « Série Noire » : synopsys

Alors pour toi on a testé « Série Noire ». Série télévisée Québécoise réalisée par Jean-François Rivard et produite par Joanne Forgues raconte l’histoire de deux scénaristes ratés début quarantaine, Patrick et Denis, qui après la sortie de leur première saison ‘La Loi de la justice’ et ayant récolté des critiques méprisantes sur celle-ci, se doivent malgré eux, de continuer à écrire la deuxième saison.

Ayant complètement conscience de leur incompétence et leur méconnaissance du monde judiciaire et criminel, ils vont recréer différentes techniques improbables et faits de la vie réelle afin de rendre leur série et leurs personnages, crédibles : comme s’infiltrer dans le monde des gangs de rue, de la prostitution et du marché d’armes.

Les personnages

DENIS ET PATRICK

PatricketDenis

Denis et Patrick, les deux scénaristes et meilleurs amis au bout du rouleau, qui après l’échec éclatant de leur première saison se voient contraints d’en écrire la suite.

Vincent-Guillaume Otis interprétant Patrick Bouchard, célibataire tentant de reconquérir son ex, entre dans la quarantaine et ne souhaite plus poursuivre la série. Il se débarrasse de son associé et retourne comme professeur au cégep.

François Létourneau interprétant Denis Rondeau dans la série, est un jeune quadragénaire marié et papa qui voit son ménage prendre l’eau et surprend sa femme en pleins ébats avec une amie, mettra tout en œuvre pour donner un sens à sa vie et convaincre Patrick de rembarquer dans l’aventure en commettant des délits pour pouvoir vivre sa saison 2.

LE JUGE BOIVIN

Jean-Guy-Boissonneau2

Guy Nadon qui interprète le Juge Boivin est un vieux pervers et vulgaire monsieur qui fréquente les salons de massage érotique, faisant tout ce qui est en son pouvoir pour aider les deux scénaristes. N’ayant pas froid aux yeux il ira jusqu’à s’introduire chez une scénariste compétitive, pour lui injecter sur ses culottes et son savon, le champignon de la mycose vaginale.

MARC ARCAND

marc-arcand

Marc Arcand ahhhh Marc Arcand, sans doute le personnage favori de tous ceux qui connaissent la série. Fan d’arts martiaux, Marc Arcand est un psychopathe au grand cœur qui lui aussi est prêt à tout pour que la série continue. La notion de bien ou de mal chez lui n’existe pas et c’est sans doute ce qui le rend encore plus attachant car même si il se considère comme un Mastermind il n’en est pas moins un caractère ingénu qui n’a pas conscience des conséquences de ses actes.

Et beaucoup d’autres personnalités…

Alors si toi aussi tu as envie de connaître l’humour dramatique Québécois et d’avoir un sujet de conversion lorsque tu rencontres des locaux, n’hésite pas à te connecter à ton Netflix. Et si tu t’intéresses un peu aux dernières nouvelles, tu verras que « Série Noire » a récolté le plus de nominations à la célébration des prix Gémeaux.

JuLiAnS