J’ai entendu parler de ce restaurant il a y plusieurs mois par la foule Montréalaise qui le scandait comme le meilleur resto de dumplings de Montréal. Et je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais plus on te dit que quelque chose est super plus ton niveau d’expectation est haut et plus tu finis déçu à la fin. Eh bien comme toutes règles il y a des exceptions. J’ai vu Inception 3 ans après sa sortie et j’avais peur de ne pas aimer et pourtant j’ai adoré ! Cela dit en passant si tu ne l’as pas vu, regarde-le c’est un chef d’œuvre ! Pour ce qui est de Harbin dumpling c’est le même verdict. Les dumplings sont à tomber par terre.

entrance

Le Restaurant

Restaurant

Pour changer nous avions décidé de commander à emporter afin de manger à la maison. Nous avons choisi 3 différents types de dumplings et une soupe miso. La soupe miso était d’une fraîcheur incomparable. Le souci avec les soupes miso que l’on peut trouver dans la majorité des restaurants de sushis, c’est qu’elles sont fades voire sans intérêts mais là c’était tout le contraire. Les algues, le tofu et même le miso étaient frais. Tout avait du goût.

général

En ce qui concerne les dumplings la première bouchée te fait littéralement oublier la soupe miso.

Comme je l’ai dit précédemment nous avons pris 3 sortes de dumplings : les premiers étaient aux crevettes ciboule vapeur et lorsque tu prends ta première bouchée, chacune des saveurs viennent te titiller le palais, chose qui n’est pas négligeable à la première bouchée ! Tu sens par la suite les crevettes croustiller sous la dent, gage de fraîcheur ! Car on est bien d’accord, il y a bon nombre de restaurant qui ne s’embêterait pas et mettrait des crevettes surgelées sous prétexte que ça ne se voit pas ! Mais pas Harbin, eux, respectent leurs produits et par conséquent leurs clients.

Dumplings Part One

crevette-vapeur

La deuxième assiette de dumplings était Poulet cari frit. Savante fusion de cuisine asiatique et indienne avec l’assaisonnement parfait qui te fait fermer les yeux comme dans une pub de coca-cola quand le protagoniste entame sa première gorgée. Une folie douce.

Dumplings Part Two

poulet_cari_frit

Et bien sûr,  sans oublier la dernière assiette, les dumplings agneaux et oignons dans un bouillon de légumes. Du solide dans ta bouche et ta bedaine.

Tu me diras que j’y vais fort en métaphores mais je te conseille vivement d’y aller pour que tu puisses y faire ta propre interprétation ! Et c’est là ,du haut de mon clavier AZERTY, que je pourrais te répondre niaisement « je te l’avais bien dit ».

Cuisiniers

Harbin Dumplings : Conclusion

En ce qui concerne les prix la dizaine de dumplings est à 9$ pour le poulet, 10$ pour les crevettes et 11$ pour l’agneau. La soupe miso est à 3 dollars, ce qui fait un prix relativement correct pour un restaurant de dumplings traditionnel et de qualité. Donc au menu de ce soir il y a deux épisodes de la nouvelle saison de Mr Robot accompagné d’HARBIN DUMPLINGS ;).

Montréal CityCrunch ambiance-decontracteMontréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur

Harbin Dumplings
4801 Boulevard St-Laurent,
Montréal, QC H2T 1R6
Facebook