On a testé : plusieurs activités en beauté

Tu es déjà allé voir les belles couleurs de l’automne dans les environs de Montréal, fais ton auto-cueillette des pommes et tes pots massons, pis maintenant tu te demandes ce que tu vas bien pouvoir faire durant tes derniers week-ends pour la saison ?

Tu as de la chance, car ne sachant quel sujet choisir pour mon prochain billet, je te propose, cher lecteur, un résumé de mes dernières activités en beauté.

Alors si toi aussi tu as envie d’élargir ton esprit culturel et assouvir ta soif de curiosité, ne manque pas ces quelques activités.

1: L’exposition Les Jardins de Lumière

On a testé : plusieurs activités en beauté

Comme Eloine a pu nous le faire remarquer. C’est l’automne, les feuilles tombent, le soleil se couche plus tôt (trop tôt !), mais quand survient la tombée de la nuit, le Jardin de Chine et le Jardin Japonais, s’illuminent pour laisser place à des sculptures de lumière multicolores. Le défilé des animaux, en lanternes de papier de toutes les couleurs, ainsi que la reproduction des temples, te font voyager dans la culture asiatique.

Également, si tu es un amoureux de l’art traditionnel asiatique, ne manque pas la collection de Bonsaïs de toutes les tailles et de tous les âges.

Petit plus : ton entrée aux Jardins de Lumière, te donne accès, au Jardin Botanique et à l’Insectarium, par contre je te conseille de ne pas oublier ta petite laine.

Dépêche-toi, l’exposition se termine le 31 octobre !

Bonne visite nocturne !

Les Jardins de Lumière
4101 Rue Sherbrooke E, Montréal, QC H1X 2B2
Site Web | Facebook

 

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

2: Les Clairs-Obscurs au Musée des Beaux-Arts

On a testé : plusieurs activités en beauté

Tu aimes la peinture, l’art international contemporain et les galeries de Musée, la bonne bouffe et les cocktails ? Tu as envie d’élargir ta culture artistique et illusionniste et de passer un bon moment entre amis ? Alors rends-toi aux éditions des Clairs-Obscurs au Musée des Beaux-Arts.

Situé sur 3 étages, cet événement culturel mêle cocktails, gourmandises et expositions artistiques. Au menu : cocktails inspirés du thème des clairs-obscurs, huîtres du bar Saint-Édouard, beignets sucrés de la pâtisserie Bar à beurre, maïs soufflé parfumé du Traiteur Brera et DJs, le tout dans une ambiance festive et originale.

Plusieurs expositions sont à découvrir : Toulouse-Lautrec (La belle époque), Julie Favreau (She century – Tracer son portrait), Le soleil noir de la mélancolie et Elles photographes. Également, les artistes de Mapp Mtl s’emparent des lieux et offrent des projections illusionnistes où tu peux participer pour colorier une fresque collective fluorescente.

Bémol : Assure-toi de prendre ta carte de crédit car ni la carte débit, ni l’argent comptant ne sont acceptés.

Gâte-toi et instruis-toi !

Les Clairs-Obscurs au Musée des Beaux-Arts
1380 Rue Sherbrooke O, Montréal, QC H3G 1J5
Site Web | Facebook

 

Montréal CityCrunch tarifs-raisonnableMontréal CityCrunch ambiance-hipster

3: Les voyages nomades du Musée de l’histoire de Montréal

On a testé : plusieurs activités en beauté

Tu aimes les voyages et tu n’as pas forcément les moyens pour partir au bout du monde ?

Pas de trouble, grâce à Félix & Paul et à la nouvelle technologie VR (casque de réalité virtuelle) tu seras à même de voyager en immersion totale à 360° et ce, dans trois types de décors atypiques.

Le premier voyage, t’emmène au cœur de la toundra Mongole avec le peuple HerdersEntouré de chevaux sauvages et de yaks, tu vas vivre le quotidien de cette belle population, les fabrications de fromage, la cuisine et assister aux premières loges à une danse folklorique.

Le second, tu partiras au Kenya dans le village d’Enkutoto avec la tribu MaasaiNe soit pas perturbé si tu te retrouves face à face avec un guerrier, celui-ci ne te veut que du bienTu vas danser sur des chants Maasai, entouré d’enfants et même découvrir comment ils s’entraînent au lancé de javelots.

Pour finir, le troisième voyage, te conduira dans la péninsule Indonésienne avec les Badjaus laut, appelés plus communément les gypsies de la mer. Imagine-toi, assis au bord d’une pirogue en plein milieu d’une mer bleue turquoise aux pieds de maisons sur pilotis.

Je ne sais pas pour toi mais ce genre d’expériences m’a fait haïr les tout inclus et m’a vraiment donné envie de remplir mon sac à dos pour courir en direction de l’aéroportEt si tu es un peu fauché pour un billet bah rends-toi au Musée d’histoire de Montréal car l’expo VR est GRATUITE.

Les voyages nomades du Musée de l’histoire de Montréal
335 Place d’Youville, Montréal, QC H2Y 3T1
Site web 

 

Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-coup-de-coeur