Tu cherches une bonne adresse syrienne ? Ou tu te cherches une bonne adresse arménienne ? Tu as une passion particulière pour les mets, mini mezzas à partager ? Ne cherche plus on a testé pour toi « Le petit Alep » et sa fabuleuse cuisine syrienne et arménienne.

On a testé : Le petit Alep

Crédit photos Tastet

Pour la petite histoire,

le Bistro « Le Petit Alep » est né en 2007 grâce au succès de son grand frère et voisin, le « Restaurant Alep ». La version Bistro partage la même cuisine et spécialités dans une ambiance plus décontractée et abordable. Sur le pouce ou pour un souper plus long, « Le Petit Alep » saura te charmer et te remplir.

Pour ma part, j’y suis allé avec mes amis où nous avons décidé de partager les fameux mezzas en version Mini, avec des prix qui varient de 3.00 $ à 7.50 $ environ. Je ne sais pas toi, mais moi j’aime ça pouvoir tout goûter et partager, c’est dû au sang chaud qui coule dans mes veines. S’il vous plaît, nous allons commander le Métabal (purée d’aubergine grillées, tahiné et ail), le Labneh à l’ail (yogourt maison égoutté, concombres, laitue, menthe et ail), le Sabanegh (épinards, coriandre, oignons et épices) et l’inévitable Taboulé (persil, bourghol et tomates dans sa vinaigrette citronnée à la menthe. Une petite mise en bouche qui n’a pas laissé mes papilles.

Les plats:

Pis bah j’avais encore une petite faim alors on a continué avec des plats encore à partager, entre 9.00 $ et 16.50 $. S’il vous plaît, nous allons continuer avec le Chiche Taouck (Brochette de poulet mariné dans une sauce aillée à la mélasse de grenade et au jus), les saucisses arméniennes (saucisses de bœuf relevées d’ail, de fléflé et de cumin) et l’Agneau (agneau mariné cuit au four, riz et noix). Tu te dis mais ils étaient combien pour manger tout ça, la réponse est 4 amis et sache que, tu commences à le savoir je suis un bon mangeur, mais j’étais bien content de ne pas avoir commandé plus, car tous les plats sont accompagnés de riz et salade ainsi que du délicieux pain pitas. Tout était vraiment délicieux et parfaitement à la hauteur de leur réputation.

Pour couronner ce festin entre amis, j’ai choisi un très bon vin parmi une carte impressionnante (plus de 250 vins) pour tous les budgets. Si tu ne t’y connais pas plus que ça en vin, tu peux compter sur l’excellent et pertinent conseil du serveur et du sommelier, pis sinon il y a une sélection de microbrasseries québécoises et cocktails.

Conclusion:

Pour conclure, un service professionnel et à l’écoute, une ambiance relax sans chichi, des plats succulents de qualité avec des prix plus qu’abordable ! Par contre un petit conseil cadeau, « Le Petit Alep » ne prend pas de réservation donc prévoit d’arriver tôt ou un budget « attente au bar » très sympa aussi.

 

Montréal CityCrunch tarifs-pas-cherMontréal CityCrunch avis-allez-yMontréal CityCrunch ambiance-decontracte

Le petit Alep
191 Jean Talon Est, Montréal, QC H2R 1S8
Site internet