Des gratte-ciel incroyables, des musées grandioses, des concerts de blues, une pizza aussi généreuse qu’une tourtière du lac et même des plages de sable au bord d’une eau turquoise : cette ville a tout pour t’attirer et c’est seulement à 1H30 d’avion de Montréal ! It’s Chicago baby, Al Capone is waiting for you ! Nos coups de cœur, petites adresses et immanquables pour cette ville qui monte !

Chicago : Le Loop – Jour#1

Le quartier WAHOU, WAHOU, WAHOU de la ville ! Même après avoir fait New York plusieurs fois, cette partie de Chicago est incroyable. Les buildings sont grandioses, le métro aérien appelé El Train serpente avec la Chicago River le cœur historique de la ville ajoutant un contraste incroyable au lieu. Beaucoup de superlatifs mais le ressenti en arrivant par le el train est digne de cela.

Après avoir dégusté la fameuse deep-dish pizza chez Pizano’s, une délicieuse pizza avec une épaisse base de fromage, direction l’embarcadère de Chicago First Lady de l’institut d’architecture par le riverwalk pour un tour en bateau soit accès sur les gratte-ciels et leurs histoires soit un tour qui t’emmènera en plus sur le lac Michigan avec en apothéose une sublime vue sur la skyline chicagoans !

Bref, après avoir marché dans Millenium Park,  chanté dans le Pritsker Pavillon, découvert le Cloud Gate ou « Bean » et couru dans Crown fountain on se rapproche de l’heure de l’apéro ou du souper. Personnellement ça sera 5@7 face à Marina City, bière de microbrasserie à la main sur le river walk. On est pas pire !

PIZANO’S
2429 N Lincoln Ave
Proche Cloud Gate

CHICAGO FIRST LADY
Croisement Michigan Avenue et Riverwalk

Chicago : West loop – Wicker Park – Jour#2

Sur la route du brunch chez Little Goat, rapide stop dans l’ancien quartier des viandes Fulton Market District. Quartier en pleine transition, ça prendra encore quelques mois avant que l’endroit soit entièrement restauré et vraiment à son plein potentiel.

Wicker Park quant à lui est sans égal en termes de dynamisme. Ça grouille ! Disquaires, friperies et bars semblent tout juste émerger. Quartier hipster par excellence, il est bon de se perdre dans les rues. En bonus, dirige-toi vers le Trail 606, un viaduc reconverti en balade. Le Trail rejoint le quartier de Logan Square, un peu plus chic avec ses galeries et restaurants gastronomiques.

On se plait tellement à Wicker Park, qu’on décide de se lancer dans le combo, Rooftop, Speakeasy, Japonnais, Speakeasy ! On n’a pas été déçu et vous ne le serez pas non plus ! Afin de profiter du soleil, on grimpe sur le Cabana Club. Rooftop à 180, excellent cocktail et vue sur le loop avec le soleil qui vient te caresser la peau ! Puis, on se met à la recherche du Violet Hour, speakeasy réputé des environs. Proche de la station Damen, on te laisse chercher… à moins qu’il y ait déjà une petite line up 🙁 ! A l’intérieur, larges fauteuils, chandeliers, rideaux en velours et surtout cocktails de hautes volées ! Coup de cœur pour le Cristobol. Pour manger l’excellent Coast Sushi Bar plus haut sur Damen avenue. Attention il s’agit d’un BYOB !

VIOLET HOUR
1520 N Damen Ave – Un indice : il n’y a pas que le mur qui est peint !
El Train – Station Damen

CABANA CLUB
2018 W North Ave (entrée par l’hôtel)
El Train – Station Damen (Bleue)

COAST SUSHI BAR
2045 N Damen Ave
El Train – Station Damen (Bleue)

Chicago : Navy Pier – Gold Coast – Lincoln Park – Jour#3

Après toutes ces émotions. Journée chill ! Pas de brunch mais un burger chez Shake Shack proche du Magnificient Mile afin de prendre des forces pour la balade à vélo le long du lac et rejoindre Lincoln Park.

Location de vélo à l’entrée du Navy Pier pour l’après-midi au complet, histoire de profiter du parc et des plages longeant la piste cyclable. Ne pas hésiter à redescendre par l’intérieur du parc pour découvrir ses différents points d’attractions (Green Market, Statut Lincoln…).

Enfin en soirée, Chicago ne serait pas Chicago sans une soirée de Blues à l’inévitable Kingston Mines. Atmosphère atypique, entre saloon et taverne. Mémorable ! 

SHAKE SHAKE
Plusieurs dans le loop et magnificient mile

KINGSTON MINES
2548 N Halsted St
El Train – Station Fullerton (Rouge)

En bref

Chicago, 3 jours, on y va ! Une ville qui sort du commun par son architecture et sa musique ! Sa convivialité et son charme valent le déplacement.

Où et Comment se loger ?

Voyageant à 4 on est tout de suite parti sur un logement entier.
Voyageant à 4 on s’est tout de suite aperçu qu’il fallait se trouver un logement en dehors du centre.
Finalement, on a opté pour le quartier de Oak Park : 20 min en L train du loop sur la ligne Verte. Des restaurants pour dépanner le soir ou le matin, plutôt calme et résidentiel. Très bon rapport qualité/prix.

Pour se rendre ?
Voiture : Pour être sympa je te dirais bien 16h (douanes + pauses comprises)
Bus : 23h – 150$ avec Greyhound
Avion : 350$ A/R avec Air Canada. Autres possibilités  Westjet, United, American Airlines.

Sur 3 jours, tu peux imaginer qu’on a choisi l’avion… sans réfléchir !